Aller au contenu

Recherche suggestion de jeux pour personne aveugle


Messages recommandés

il y a 40 minutes, marclemagnifique a dit :

Bonjour dragons!

 

Avez vous des idées de jeux à proposer pour integrer une personne aveugle à une table de jeux de société?

Rien de compliqué, c'est pour des personnes agées, mais je regarde les suggestions!

 

Merci!

 

À part des jeux questionnaires, je vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hibou77 a dit :

 

À part des jeux questionnaires, je vois pas trop...

 

Ouch. Je corrige ta phrase:

À part des jeux questionnaires, je n'en connais pas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcc a dit :

Ouch. Je corrige ta phrase:

À part des jeux questionnaires, je n'en connais pas.

 

I-SEE-WHAT-YOU-DID-THERE_HOLYSHIT.jpg

 

 

P.S. À voir les réactions à ton post, on dirait qu'il y a du monde qui n'avaient pas détecté la joke initiale.  Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hibou77 a dit :

P.S. À voir les réactions à ton post, on dirait qu'il y a du monde qui n'avaient pas détecté la joke initiale.  Triste...

On lit vite en travaillant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

I-SEE-WHAT-YOU-DID-THERE_HOLYSHIT.jpg

 

 

P.S. À voir les réactions à ton post, on dirait qu'il y a du monde qui n'avaient pas détecté la joke initiale.  Triste...

 

Ça me rappelle la responsable des communications de la STM dans les années 90s qui avaient dit que que mettre des accordéons en caoutchouc entre les wagons du métro pour empêcher les aveugles de tomber sur les rails 'ça couterais les yeux de la tête.'

Elle se trouvait drôle, elle aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcc a dit :

Ça me rappelle la responsable des communications de la STM dans les années 90s qui avaient dit que que mettre des accordéons en caoutchouc entre les wagons du métro pour empêcher les aveugles de tomber sur les rails 'ça couterais les yeux de la tête.'

Elle se trouvait drôle, elle aussi.

 

Elle est bien bonne aussi !

 

Ça me rappelle un vieux sketch humouristique qui se passait dans un dépanneur où des clients avec divers handicaps défilaient, enchaînant des jokes sur leurs handicaps respectifs.  Je me souviens d'un manchot et de sa bouteille de vin qui lui avait "coûté un bras" et d'un sourd qui "n'entendait pas à rire"...  Je ne me souviens plus qui avait fait ça, seulement que c'était des québécois (probablement des humoristes, mais pas des grands noms).  Si quelqu'un se souvient de ce sketch, j'aimerais bien le retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je sais qu'il est possible de trouver des paquets de cartes à jouer en braille.  Ça pourrait faire la job.  La personne peut savoir ce qu'elle a en main et si les autres joueurs callent les cartes qu'ils jouent, ça doit bien marcher pour des jeux de levées par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cockroach poker pourrait être excellent si on l'adapte.

 

Exemple: tu poinçonne la carte à un endroit différent selon la bébitte (on peut se fier aux dessins à l'endos de la carte, donc à gauche ou à droite, le haut, le milieu et le bas de la carte). Tu coupe le coin droit de chaque carte pour que quand les personnes la prennent en main, ils savent de quel côté ils doivent la placer pour reconnaître le poinçon approprié.

 

Sinon des jeux comme maître renard, mais c'est vraiment trop facile pour eux apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...