Aller au contenu

Pile de la honte 2023


Hibou77

Messages recommandés

Comment se porte votre pile de la honte comparativement à l'an dernier ?

 

De mon côté, 3 de mes 4 jeux non-joués sont encore assez frais arrivés alors je suis quand même satisfait !  Pour les extensions, elles s'arment de patience...

 

JEUX (4)
-Asante
-Atlantis Rising (Second Edition)
-Campaign Trail (Second Edition)
-Woodcraft

 

EXTENSIONS (20)
-7 Wonders Duel: Pantheon
-7 Wonders: Cities Anniversary Pack
-7 Wonders: Leaders Anniversary Pack
-7 Wonders: Wonder Pack
-Azul: Crystal Mosaic
-Big City: 20th Anniversary Jumbo Edition Urban Upgrade
-Campaign Trail: Green Party Expansion
-Kokopelli: Expansion 1
-Lost Ruins of Arnak: Expedition Leaders
-Luxor: The Mummy's Curse
-Project L: Finesse
-Project L: Ghost Piece
-Roll for the Galaxy: Ambition
-Roll for the Galaxy: Rivalry
-Seasons: Enchanted Kingdom
-Seasons: Path of Destiny
-Targi: The Expansion
-Through the Ages: New Leaders and Wonders
-Underwater Cities: New Discoveries
-Villagers: Kickstarter Expansion Pack

 

( D'un autre côté, si je faisais le même exercice pour les jeux de ma collection qui n'ont pas vu une table depuis 5 ans ou plus, les résultats seraient déprimants.  Heureusement, je ne log pas mes parties alors pas moyen de savoir avec certitude :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnival Zombie, 2nd Edition: J'ai fait le scenario pour apprendre a jouer, qui est pas mal different du jeu de base, et je ne l'ai meme pas terminé. Je me suis dit que je vais faire la vrai game a la place, mais le jeu est reste sur la tablette.

The Etherfields: J'avais commencé mais je trouvais le mode Slumber plate et repetiif a l'os. Apres plusieurs plaintes, ils l'ont changé. Les instructions sont dans un nouveau manuel fourni dans la 2e livraison (extensions). J'ai pas encore essayé le nouveau mode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais vraiment de piles de la honte, car je joue mes jeux très rapidement une fois reçu), mais voici mes jeux encore non joués, avec entre parenthèse leur date d'achat:

Exit: The Game – The Return to the Abandoned Cabin (13 janvier 2023) <- J'attend que ma conjointe soit en congé de maternité pour le jouer, donc j'attend volontairement sinon ma conjointe l'aurais déjà joué.

Unlock!: Extraordinary Adventures (27 janvier 2023) <- J'attend que ma conjointe soit en congé de maternité pour les jouer, donc j'attend volontairement sinon ma conjointe les aurais déjà tous joué.

Terra Nova (24 janvier 2023) <- Je l'ai acheté usagé en même temps que My City, qui lui n'était pas planifié, et pour le moment on passe à travers My City avant.

 

FIN

 

Si j'ajoute les expansions par contre cela est un peu plus compliquer car j'aime bien les version deluxe all-in toute consolidé, mais au final, je n'ai pas encore jouer avec tous le materiel de ces "big box". Mais si je regarde juste els extension acheter séparément, elles sont toutes joués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non joués:

- Underwater Cities

- Samurai battles GMT

- 3 jeux de rôles (une chance que je joue en solitaire sinon ça serait 30 non-joués!)

- Middle-Earth Strategic Battle Game.

 

Normalement je devrait jouer à tous ces jeux en 2023. 

 

Pas mal moins pire que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai aucune honte... avec ma pile de jeux non joués, elle se porte très bien. Par contre, si vous parler de quantité de jeux non joué... Ça donnerait mal au cœur aux âmes sensibles!!

 

Pour ma part, je suis très fier de ma collection et j'ai toujours espoir de tout jouer ce que je possède. Mais plusieurs facteurs explique mon résultat:

  • J'étais auparavant pratiquement le seul à fournir des jeux lors des soirées entre amis, on jouait presque 90% du temps avec mes jeux. La je me suis fait tellement d'amis ludique que j'ai de la misère à sortir mes jeux souvent.
  • Il y a aussi le cult of the new de beaucoup de mes amis ludiques. Moi qui est prêt de jouer des dizaines de paties du même jeux... Je suis chanceux si on en joue plus que deux par année.
  • J'échange beaucoup plus que je vends.
  • Mon budget disponible est un ennemi du budget ludique serrée.

Ce que je fais pour améliorer ma situation:

  • J'ai créé un nouveau groupe de joueurs hebdomadaire où on ne joue qu'à mes jeux!!
  • Je les habitus aussi à jouer "tous les setup" et expansion d'un jeu, selon un calendrier, mais pas consécutivement.
  • Je ne déballe plus ce que j'achète neuf avant d'y jouer. Quand des jeux sont recherché et qu'il n'y a pas d'intérêt autour de moi, je les revends sans trop perdre et des fois avec profit.
  • Lorsqu'un jeu est possédé par plus de 3 de mes amis joueurs régulier, je le laisse partie.

 

Oh, et quelle est la hauteur du mal... Je dirais entre 100 et 125 jeux non joué (mais j'inclus aussi les jeux que j'ai déjà joué, mais pas avec ma copie). Les extensions... je dirais près de 200. Mais, la dessus, les KS/Gamefound en sont une grande cause.

 

Mais j'ai espoir, un jour, de passer au travers tout cela. Et si je joue a quelque chose qui ne me plait pas ou pas assez, tout part!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rainmight a dit :

Disclaimer : j'ai beaucoup de ménage à faire. J'ai des jeux comme monopoly que j'ai depuis toujours et joué mais que j'ai jamais logué une game alors ça fausse les données 

 

Le chiffre est relativement réaliste.

 

Quelle application te donne ces informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essentiel mes derniers jeux des échanges math: 

 

Triplock:  Gros kit Kickstarter eu pour des peanuts parce que le jeu est jugé mauvais généralement... tendance à oublier de l'essayer depuis un bout

 

Rise of the Queens dale:    probablement le rééchanger avant d'y jouer,  les legacy me tente moins.

 

Prophecy :  Avec son expansion...   c'était plus pour me débarrasser d'un mauvais jeu que de vouloir l'essayer absolument, peut-être il aura sa chance

 

The Colonists: Un jour je vais prendre le temps de m'attaquer à ce jeu plus long.

 

Imperium Classics: Ramassé parce que j'avais Legend, mais quelques cartes de maganées dedans, ça m'a fait chier de le recevoir comme ça alors je le boude :)

 

Deep space D-6, Lawklivya:  après les lectures de règles. ils sont vraiment en bas de l'échelle pour un essai

Seigneurs des Anneaux : J'ai une boîte 1ed révisé scello + quelque pack en français que j'ai même pas touché encore!

 

Sinon un échange postal récent avec un inconnu encore sous scello:

Cactus Town

Mining Colony

 

achats non joué:

Super-Skill Pinball Holiday special:   Ramassé pour la livraison gratuite... ça revenait au même prix...  peut-être l'ouvrir un jour s'il n'est pas échangé ..

altiplano: faillit y jouer récemment il est sur le dessus de la pile de la honte

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Côté extension par contre:

Emballé: Branch & claw (depuis 2 ou3 ans au mois),  extension pour Viscouns of West Kingdom, des boîtes pour Marvel Champion et des boîtes de Marvel United X-men, Crusaders, Zombicide Dead or Alive...

 

Déballé: Red Cathedral: The Contractor

 

Je vais arrêter de regarder, j'ai déjà plus de stock que je pensais :( Faudrait que je descende ma collection de moitié pour en profiter pleinement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est 

 

barrage: je voudrais le jouer à plus de deux, mais pas le groupe pour le moment

 

Sw bordure extérieure avec extension: pas eu l’occasion 

 

Nouvelle france: reçu en cadeau et il me dit rien

Unlock une des boites: on attend de jouer avec les bf qui arrivent jamais 

 

il y en a sûrement d’autres que je ne pense pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...