Aller au contenu

Achat de mars


rainmight

Messages recommandés

Le 2023-03-15 à 13:09, marcc a dit :

[Le '1' de mon clav1er do1t être réparé]

 

Loke Battle Mats:

- L'écran du ma1tre. Un côté avec un paysage et l'autre avec une 1llustrat1on de v1lle. Très 1mmers1f pour mes sess1on de jdr solo.

- G1ant Book 3: Fantasy.

Pour ton mac. As tu un pad numérique sur le clavier. S’il n’y en a pas il se peut que le num lock soit enclenché. Cherche sur le clavier la touche fn+ verr num ou sinon 

 

Appuyez sur la touche Verr. num. Si votre clavier dispose d'un pavé numérique à part, cette touche se trouve sur ce pavé. Si votre clavier dispose bien d'un pavé numérique à part, mais n'inclut pas la touche de verrouillage numérique, essayez de l'activer en appuyant sur les touches Maj + Suppr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aghnar a dit :

Pour ton mac. As tu un pad numérique sur le clavier. S’il n’y en a pas il se peut que le num lock soit enclenché. Cherche sur le clavier la touche fn+ verr num ou sinon 

 

Appuyez sur la touche Verr. num. Si votre clavier dispose d'un pavé numérique à part, cette touche se trouve sur ce pavé. Si votre clavier dispose bien d'un pavé numérique à part, mais n'inclut pas la touche de verrouillage numérique, essayez de l'activer en appuyant sur les touches Maj + Suppr.


Le problème n'était pas le '1', c'est le 'i' qui ne faisait pas sa job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marcc a dit :


Le problème n'était pas le '1', c'est le 'i' qui ne faisait pas sa job. 

Ha ok! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre-order placé pour Archeos Society, une réimplémentation de Ethnos.  L'amélioration la plus notable est certainement au niveau du graphisme.  Pas que John Howe ne soit pas un grand artiste, mais disons que son style convient mieux à un livre avec des elfes et des nains qu'à des jeux de plateau qui bénéficient d'avoir un visuel avec des lignes claires pour être facilement discernables quand ce n'est pas une carte qu'on a en main. (C'est d'ailleurs pour ça que le style iconographique de Klemens Franz est si prisé dans les euros).  Sinon, la partie "area majority" semble avoir été évacuée pour être remplacée par des tracks où les joueurs scorent en fonction de la case atteinte plutôt qu'avoir des points pour 1e/2e/3e position comme dans Ethnos.  Les régions viennent en côté A et B, chacune ayant ses propres twists pour le scoring.  L'autre changement intéressant, c'est que si le marché est vide, on pourra piger 2 cartes du deck au lieu d'une seule (ce qui devrait faire en sorte de reremplir notre main, et conséquemment le marché, plus rapidement).  Sinon, le principe du jeu reste le même.  Et même si ça reste un rethèmage plutôt pasted-on, j'aime bien le choix de l'exploration archéologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hibou77 a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que le style iconographique de Klemens Franz est si prisé dans les euros

Dans Touria, même si c'est clair, la perspective isométrique m'a toujours buggé le cerveau. Mais c'est pas pour ça que je l'ai revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flagdan a dit :

Dans Touria, même si c'est clair, la perspective isométrique m'a toujours buggé le cerveau. Mais c'est pas pour ça que je l'ai revendu.

 

C'est vrai que c'était un concept original !  (Je l'ai revendu aussi)

 

P.S. Mon Ethnos, je l'avais pas revendu à cause de son look, mais parce que je ne suis pas fan des mécaniques d'area majority.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-22 à 12:05, Hibou77 a dit :

Pre-order placé pour Archeos Society, une réimplémentation de Ethnos.  L'amélioration la plus notable est certainement au niveau du graphisme.  Pas que John Howe ne soit pas un grand artiste, mais disons que son style convient mieux à un livre avec des elfes et des nains qu'à des jeux de plateau qui bénéficient d'avoir un visuel avec des lignes claires pour être facilement discernables quand ce n'est pas une carte qu'on a en main. (C'est d'ailleurs pour ça que le style iconographique de Klemens Franz est si prisé dans les euros).  Sinon, la partie "area majority" semble avoir été évacuée pour être remplacée par des tracks où les joueurs scorent en fonction de la case atteinte plutôt qu'avoir des points pour 1e/2e/3e position comme dans Ethnos.  Les régions viennent en côté A et B, chacune ayant ses propres twists pour le scoring.  L'autre changement intéressant, c'est que si le marché est vide, on pourra piger 2 cartes du deck au lieu d'une seule (ce qui devrait faire en sorte de reremplir notre main, et conséquemment le marché, plus rapidement).  Sinon, le principe du jeu reste le même.  Et même si ça reste un rethèmage plutôt pasted-on, j'aime bien le choix de l'exploration archéologique.

 

J'étais très curieux du jeu moi aussi. Mais après avoir écouté une partie, je trouve que de perdre la notion de contrôle du territoire en faveur de pistes de progression semble enlever énormément d'interaction dans le jeu, ce qui le rend plutôt plat selon ce que je ressens. Bon, il faudra en faire une partie pour vérifier, mais je viens de me rassurer sur mon questionnement à savoir s'il fallait que je vende Ethnos pour acheter Archeos Society. A priori, je dirais non. Ça reste à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mindbug Pioneer Edition en français. J'avais la version anglaise mais vendu car ça me tentais pas d'expliquer les cartes a ma femme et mes ados. Maintenant dispo en fr au même prix que la VA! 😮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard Kings 2e de Colombia Games. Un wargame sur hexagone avec des blocs de bois. J'ai aussi acheté deux boites d'unités additionnelles pour plus de variété. La carte est modulaire. Seulement 8 pages de règles et jouable en mode solitaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autobahn d'un compère Dragon. J'ai aussi profité d'un "pre-order/restock" de Planet Unknown chez 401 Games.

 

Edit: j'allais oublier Amun Re, version Super Meeple. Il paraît pas mal mieux dans ma ludothèque que la petite boîte de la 1ière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...