Aller au contenu

Jeux jouées en Mars 2023


Hyann

Messages recommandés

Flamecraft:  Parfait petit jeu tranquille avec ma fille, je me sauve avec une victoire presque par chance, mon enchantement du dernier était dans un magasin avec un dragon qui donne deux coeurs contre une ressource...  en plus des deux points, la ressource que je lui ai donné lui a donné lui a fait perdre un pont  sur son dragon lune, juste assez pour que ej gagne.

 

Brazil Imperial:  On n'a pas vu le portrait complet du jeu, on l'a joué en mode câlinours en s'attaquant pas vraiment... alors c'était juste la côté de génération de ressource pour remplir les objectifs ce qui donne un jeu correct comme plusieurs autres du genre.  Il faut une autre partie plus complète pour pouvoir juger si le jeu se démarque pour moi ou s'il va tomber dans une case répétitive,

 

Mining Colony: Mécanique de miser au hasard pour avoir des ressources pour faire un mini-tetris et aligner des ressources. Déjà en partant, moins fan de ce concept parce qu'on finit par avoir des tours emmerdants si on ramasse rien d'utiles (encore plus plate si la chance nous sourit pas).      Testé le solo aussi, comme le AI fait juste tourner une carte pour vider une ressource, la victoire dépend encore plus de la chance et en perdant le petite interaction de l'enchère, le jeu se jouer en pilote automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D&D Basic et Expert Sets (1981) jdr. 3 heures du Dungeon crawl random à la recherche d'un objet magique pour le compte d'un magicien. Pas trouvé sur le premier niveau du donjon. J'ai sortie mes vielles figurines Ral Partha des années 90s pour l'occasion. 

 

bdC60UF.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de mon père: La version deluxe est super belle. Un hybride entre un placement de travailleur et un jeu narratif. Il faut accepter les 2 facettes du jeu pour bien apprécier car le texte narratif et l’histoire prend une grosse place avec une page et demi à lire entre chaque manche et lorsque l’on déclenche certains événements. Le worker placement est bien, ?; on fait des expériences avec des ressources et des connaissances. Le système de changement de génération implique une genre de remise à zéro intéressante et le système de passage des connaissances nous force à s’ajuster pour le long terme ou le court terme. Le thème de famille de savant fou multigénérationelle est super intéressant. Il faut être prêt à changer ses plans en fonction du scénario. Un belle expérience globale pour les gens qui accepterons le tout.

 

un peu long (3h30 pour une partie à 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi:

 

The End of the Triumvirate. Sublime et ingénieux. Le souc à la corde à 3 joueurs fonctionne parfaitement. J'ai rarement expérimenté un jeu aussi complet, élégant et fluide. Il ne sera pas pour tous, j'en conviens, mais le mélange entre le jeu de guerre et euro gestion de ressource est parfaitement homogène. Je veux y rejouer et que ça devienne un titre récurrent dans mon groupe en tout cas!

 

Cat in the Box. C'est sympathique! A 3 c'est pas top par contre. On dirait que je m'attendais à davantage je pense. Ce n'était pas mauvais, et je crois qu'il est vraiment intéressant à proposer pour le grand public. Mais j'y préfère Trick Taking in Black and White en matière de jeu de levée excentrique. 

 

Bus. Rien à dire, sauf que c'est excellent et que je n'y joue pas assez souvent. Un design remarquable, tendu à souhait et cochon comme on ne le voit pas souvent. J'adore!

 

Jeudi :

 

Îles des chats.  Présenté à de nouveaux amis et leur fille de 11 ans. Ils ont trippé. Et j'ai trippé de les voir avoir autant de fun, même si je les ai lessivé (j'ai fait mon plus haut score à date, ça a fait mal!)

 

Natsumemo. Ils ont tellement aimé qu'on a joué une deuxième fois de suite. Je l'aime beaucoup, mais c'est surtout un jeu d'ambiance plus qu'un jeu de stratégie. Mais ça me fait toujours plaisir d'y jouer!

 

Verdant.  Pas pire du tout! Il fait très bien le travail; il cible très bien son public et offre une superbe expérience! Je le préfère à Calico, définitivement!

 

Village Rails. Il était rendu trop tard pour l'apprécier vraiment. Mais c'est très agréable comme jeu et je le recommande chaudement! Cependant, ma femme ne l'aime pas du tout, alors je dois me résorber à le vendre puisque je n'y jouerais qu'avec elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaesen le jeu de rôles. Joueur. 3 heures vendredi soir. Troisième enquête terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie de Woodcraft

Plus je joue à ce jeu et plus je l'aime.

Il a quand même une courbe d'apprentissage

Les différents moyens de faire des points sont intéressants.

Le fait que nos actions soient placés sur une rondelle

qui évolue constamment durant la partie

rend chaque partie unique.

 

Coudonc, il semblerait que je sois en train de devenir un joueur Euro

Woodcraft.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, risk2003AD a dit :

Deuxième partie de Woodcraft

 

Coudonc, il semblerait que je sois en train de devenir un joueur Euro

 

 

Y'a pas d'âge pour l'apparition de la sagesse 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamecraft:  Cette fois mon plus jeune se joint en équipe à ma fille,  au début c'était bien partie leur affaire, mais on peut toujours compter qu'ils vont finir par se chamailler pour dérailler leur plan :)  Victoire de trois petits points!

 

Space Station Phoenix:  2 joueurs. J'ai une crampe au cerveau en me disant que je pourrais battre de vitesse mon adversaire qui a pris le contrôle du tableau de la diplomatie... j'en mange une solide :) 

 

Heat: Je l'introduis ensuite à Heat et il gagne sa première course de justesse grâce au boost.  Je  finis 4ième, un mauvaise main pour  la ligne droite sur la piste USA, m'a crevé les pneus.

 

Batman Gotham City Under Siege:  On gagne avec seulement 50% des bâtiments détruits, les dés ont roulé pour nous autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis perdu dans Kingdom Death: Monster pendant 5 heures non stop. J'aime le fait que le jeu ne narre pas une histoire linéaire. Pour l'instant. Ça me fait penser à mon temps où je jouais à Dark Souls, moins les effets secondaires de passer trop de temps devant les écrans hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :

Hier soir je me suis perdu dans Kingdom Death: Monster pendant 5 heures non stop. J'aime le fait que le jeu ne narre pas une histoire linéaire. Pour l'instant. Ça me fait penser à mon temps où je jouais à Dark Souls, moins les effets secondaires de passer trop de temps devant les écrans hehe

 

Oui, Kingdom Death est fait pour jouer en solitaire. Tu lis les pages immersive de textes et prend des décisions sans trop savoir ce que ça implique plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe Réveil de Feris (4j): On poursuit notre campagne épisode 7. Les boites sont toutes ouvertes, reste le final.

Undermining (4j): On creuse un astéroïde à la recherche de cristaux, les déplacements ne sont pas évident à comprendre du 1er coup.

Le Seigneur des anneaux (le duel) (2j): Concept des cartes pour la défense et l'attaque original, mais leur sens n'est pas évident.

Red November (4j): On a réussi mais de justesse, c'était drôle par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-04 à 07:16, marcc a dit :

Vaesen le jeu de rôles. Joueur. 3 heures vendredi soir. Troisième enquête terminée.

Est-ce bien ce jeu… tu y joues solo? Est-ce plus action que narratif? J’aimerais bien avoir tin ressenti 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon weekend de jeu, ça fesait longtemps:

 

Wayfarers of the South Tigris x2: Première partie après un mois sans y toucher, c'est un dur retour en affaire. La deuxième partie le lendemain après-midi est beaucoup plus smooth!

 

Dungeon Petz: Ma dernière partie remontait à 2016. Quel excellent jeu, et bien meilleur que je le croyais à 2. J'ai aussi beaucoup aimé l'extension: bon, plus d'options c'est plus d'options, mais les monstres plus uniques me font plaisir, et le marché noir comme plan B (actions moins bonnes et plus chères quand t'es pogné), ça aide pas mal!

 

Terrors of London: Piète imitation de Star Realms.

 

Splendor Duel: Ma blonde égalise notre série du monde à 3-3 pour ce jeu avec sa victoire 21-17. J'ai passé trois tours à réserver des cartes qui la fesait gagner, puis il en est sorti une que je ne pouvais plus ramasser! :( 

 

More Smiles and More Guns: On a playtesté la dernière version de mon follow-up de WSG, et ça commence à prendre forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marcc a dit :

 

Oui, Kingdom Death est fait pour jouer en solitaire. Tu lis les pages immersive de textes et prend des décisions sans trop savoir ce que ça implique plus tard. 

Vraiment pas d’accord la dessus, on parle encore de nos souffrances et mort brutal de ce jeu. C’est tellement violent que le vivre seul…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...