Aller au contenu

Jeux jouées en Mars 2023


Hyann

Messages recommandés

[Le '1' de mon clav1er do1t être réparé.]

R1en cette sema1ne. Le changement d'heure stup1de nu1t à ma concentrat1on. Je pe1nt des f1gur1nes. Ce qu1 est très zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marcc a dit :

[Le '1' de mon clav1er do1t être réparé.]

R1en cette sema1ne. Le changement d'heure stup1de nu1t à ma concentrat1on. Je pe1nt des f1gur1nes. Ce qu1 est très zen.

 

T'as pas un deuxième "1" sur le pad numérique de ton clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

 

T'as pas un deuxième "1" sur le pad numérique de ton clavier ?

MacBook a1r, pas de pad numér1que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

 

Pis si t'essaies Option+49 ?


Merc1 de voulo1r m'a1der ma1s ce genre de code ne marche pas sur MAC. C'est mo1ns long tapper 1 de toute façon. Vo1s ça comme un puzzle à déch1ffrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-12 à 11:51, ambiorix a dit :

On a ressorti le jeu Lord of the Rings: The Confrontation (avec l'extension).
Ça reste qd même un excellent jeu. :shock:

Il y avait longtemps qu'on y avait plus joué, mais c'est toujours aussi bon.

J'ai vu les prix de ce jeu sur EBay... :shock: :lol:

tu parles bien de ce jeu?

https://boardgamegeek.com/boardgame/3201/lord-rings-confrontation

ou la réimplantation:

https://boardgamegeek.com/boardgame/18833/lord-rings-confrontation


extension = homemade? Car à ma connaissance il n’y a pas d’extension officielle pour ce jeu. Ou fais-tu allusion aux personnages additionnels de la version de luxe?

 

Et oui, excellente Twist du Stratego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flagdan a dit :

C'est pas le 1 le probleme, c'est le i. D'ou l'utilite d'avoir un clavier en chiffre romain...

 

Crime, finalement c'est moi qui ai des problèmes de concentration à cause du changement d'heure stupide !

 

@marcc, t'as juste à remplacer par des "y" partout, ça va faire comme si t'écrivais en vieux français :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mombasa: Après Blackout Hong Kong j'ai la chance d'essayer Mombasa et de les comparer. J'ai vraiment aimé Mombasa et je pense qu'il est supérieur à Blackout. Les stratégies semblent plus intéressantes dans Mombasa. Je préfère le card play de Blackout mais le board play de Mombasa. Définitivement plus d'interactions dans Mombasa. Blackout avait un petit feeling de "rinse and repeat" vers la fin tandis que Mombasa avait des décisions intéressantes et déchirantes jusqu'à la fin. Les deux thèmes ne sont pas très présents mais je préfère celui de Blackout. Blackout est mieux à deux joueurs et donc le jeu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zolin a dit :

Mombasa: Après Blackout Hong Kong j'ai la chance d'essayer Mombasa et de les comparer. J'ai vraiment aimé Mombasa et je pense qu'il est supérieur à Blackout. Les stratégies semblent plus intéressantes dans Mombasa. Je préfère le card play de Blackout mais le board play de Mombasa. Définitivement plus d'interactions dans Mombasa. Blackout avait un petit feeling de "rinse and repeat" vers la fin tandis que Mombasa avait des décisions intéressantes et déchirantes jusqu'à la fin. Les deux thèmes ne sont pas très présents mais je préfère celui de Blackout. Blackout est mieux à deux joueurs et donc le jeu pour moi.

 

Mombasa c'est une bonne jeue mais pas à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revive en solo hier soir pour l'essayer et apprendre les règles. Le mode solo est très simple, c'est un mode beat your own score sans automa. Plusieurs personnes n'aiment pas ça, mais moi j'aime bien cette simplicité. C'est un engine-building qui nous semble proposer plusieurs directions. Il y a 5 actions différentes possibles et une réservé à "reset" son tour. Je ne suis pas encore certain de mon avis. Le jeu propose plein de décisions à chaque tour, mais on dirait qu'il y avait un côté... pas scripté, je ne sais pas trop comment dire. J'ai définitivement pas bien fait, car j'ai scoré dans la mi-cinquantaine alors qu'un score solo parfait est dans la centaine il me semble. Donc, j'ai peut-être juste pas saisi la profondeur du jeu.

 

À réessayer bientôt! Probablement samedi avec ma blonde. J'ai bien hâte de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, meemtyke said:

Revive en solo hier soir pour l'essayer et apprendre les règles. Le mode solo est très simple, c'est un mode beat your own score sans automa. Plusieurs personnes n'aiment pas ça, mais moi j'aime bien cette simplicité. C'est un engine-building qui nous semble proposer plusieurs directions. Il y a 5 actions différentes possibles et une réservé à "reset" son tour. Je ne suis pas encore certain de mon avis. Le jeu propose plein de décisions à chaque tour, mais on dirait qu'il y avait un côté... pas scripté, je ne sais pas trop comment dire. J'ai définitivement pas bien fait, car j'ai scoré dans la mi-cinquantaine alors qu'un score solo parfait est dans la centaine il me semble. Donc, j'ai peut-être juste pas saisi la profondeur du jeu.

 

À réessayer bientôt! Probablement samedi avec ma blonde. J'ai bien hâte de voir!


j’adore les byos. 
 

J’aime aussi les automa faciles à gérer mais quand les tours du AI sont plus longs que les tiens c’est vraiment un deal breaker pour moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 joueurs, donc on fait 2 table de 3

 

Première table:

  • Anachrony avec Fractures of time: l'extension enlève 1-2 tours, rend le jeu plus dynamique et ajoute une couche d'options. Si j'avais à choisir, je crois que je jouerais avec l'extension, mais je ne serais pas malheureux de jouer sans.
  • Shear Panic: un vieux jeu abstrait avec un thème cute. J'aime beaucoup personnellement mais il faut être à l'aise avec l'élément spatial.

Deuxième table:

  • Marco Polo 2
  • Grand Austria Hotel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, on a joué à Great Western Trail. Je suis allée fort dans ma locomotive, et j'ai battu la stratégie plus bâtiment de ma blonde.

 

Puis hier, Obsession, avec les extensions. Quand je lisais les règles de l'extension, je me disais "maudit que c'est designé tout croche ce jeu là", un peu comme le jeu de base, mais malgré ça, j'ai bin du fun quand on y joue. C'est le Batman & Robin du jeu de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Colonist:  Mécanique pas compliqué pour la partie d'intro, mais il faut se creuser la tête pour optimiser.  Bon casse-tête et plein d'option dans la grosse boîte.  Bien aimé ma partie D'introduction reste à voir après plusieurs parties.

 

Rhino Hero: Super Battle:  ça fait partie des jeux 'enfants/familles' que j'apprécie encore. Fiston prend toujours trop de risque par contre :)

 

Maximum Apocalypse:  2 parties, deux styles différents.  La première partie on cherche le scientifique partout et on le découvre dans les dernières tuiles. Mon prêtre se sacrifie pour le ramener pour mourir de faim. La deuxième on trouve l'hôpital rapidement alors il reste juste à fouiller pendant les derniers tours. J'avais le chirurgien, même avec aucun carte pour faire des dégâts j'ai pu sauver ma peau, j'ai fait de la jumelle et de fouille majoritairement par contre. On a été chanceux pour le dé des monstres, mais il restait que quelques tours avant d'avoir tous les jetons en jeu!  J'aime toujours autant le casse-tête du jeu, malgré le hasard de la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...