Aller au contenu

Jeux jouées en Mars 2023


Hyann

Messages recommandés

War Chest Un excellent petit wargame. Les règles et les armées sont simples, mais permettent une bonne dose de stratégie. J'aime bien son côté gestion des probabilités ainsi que la guerre psychologique entre les joueurs. 

 

Rise of the Necromancers  Décidemment, plus je joue à ce jeu, plus je l'aime. Rien de compliqué, de bonnes mécaniques solides, et un thème bien rendu. Très intéressant à trois joueurs... enfin, ça semble être le sweet spot pour notre groupe. 

 

Ctulluh Wars: Ajout de Sleeper et Windwalker. Victoire du roi en jaune pendant que les deux autres joueurs s'amusaient avec les pouvoirs des nouveaux dieux, sa majesté jouait pour gagner.  

 

Tyrans of the Underdark Ce jeu est en train de devenir le plan B officiel de mon groupe de jeu. Si on ne sait pas trop à quoi jouer, on sort Tyrans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Tyrans of the Underdark Ce jeu est en train de devenir le plan B officiel de mon groupe de jeu. Si on ne sait pas trop à quoi jouer, on sort Tyrans. 

C'est vrai que c'est bon. Rapide, simple et efficace. Je ne suis jamais tant "excité" d'y jouer, mais je dirais jamais non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

War Chest Un excellent petit wargame. Les règles et les armées sont simples, mais permettent une bonne dose de stratégie. J'aime bien son côté gestion des probabilités ainsi que la guerre psychologique entre les joueurs. 

 

Rise of the Necromancers  Décidemment, plus je joue à ce jeu, plus je l'aime. Rien de compliqué, de bonnes mécaniques solides, et un thème bien rendu. Très intéressant à trois joueurs... enfin, ça semble être le sweet spot pour notre groupe. 

 

Ctulluh Wars: Ajout de Sleeper et Windwalker. Victoire du roi en jaune pendant que les deux autres joueurs s'amusaient avec les pouvoirs des nouveaux dieux, sa majesté jouait pour gagner.  

 

Tyrans of the Underdark Ce jeu est en train de devenir le plan B officiel de mon groupe de jeu. Si on ne sait pas trop à quoi jouer, on sort Tyrans. 

Je viens de découvrir War Chest. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a passé une belle soirée avec @Spohieb et nos amoureux. 

 

On a joué à...

 

Good Puppers x2: Le rule book le fait paraître beaucoup plus complexe qu'il ne l'est, mais c'est un jeu de tableau building avec quelques twists cutes, qui se jouent en 15 mins même à 4. Le plus gros problème avec le jeu, c'est que ma blonde gagne tout le temps.

 

Between Two Castles Of Mad King Ludwig: Ça fesait un bye! Je lui préfère Between Two Cities, qui est plus simple et donc focus plus sur l'interaction. C'est un jeu le fun, si ce n'était du fait que le scoring prends aussi longtemps que le jeu. J'ai fini deuxième sur le tie-breaker.

 

Verdant: J'ai joué comme un pied, mais j'ai aimé ça! Vaut la peine d'être joué à 4, même s'il est bien bon à deux. Je me suis aussi fait sacrer une volée.

 

The Quest for El Dorado: Un de mes jeux préférés, ça faisait aussi longtemps! J'ai fini dernière, mais mon plaisir à été au top! :D 

 

Through the Desert: Parlant de jeu qui fesait une éternité, ma dernière partie remontait à 2016. Par contre, j'ai enfin réussi à gagner une partie! Yay! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la casa del SuperFafa, grosse journée de jeux. On commence ça fort avec un petit Indonésia. Après le dîner, on enchaîne avec les Tribus du vent suivit d'une couple de partie de The Crew avant de déjà penser à remanger. Puis après le repas du soir, on conclue la journée avec Virtù et Hadara. Mission accomplie (le défi 50 les doigts dans le nez) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, austin power a dit :

Hier à la casa del SuperFafa, grosse journée de jeux. On commence ça fort avec un petit Indonésia. Après le dîner, on enchaîne avec les Tribus du vent suivit d'une couple de partie de The Crew avant de déjà de penser à remanger. Puis après le repas du soir, on conclue la journée avec Virtù et Hadara. Mission accomplie (le défi 50 les doigts dans le nez) !

  • Indonesia: toujours aussi bon et vraiment différent. On doit juste le jouer plus souvent pour être plus stratégique et moins perdu 😉
  • Les Tribus du Vent: pas mal, mais pas un coup de coeur. Thème complètement collé, dans le fond c'est un jeu de cartes assez mécanique.
  • The Crew: j'aime bien les jeux de plis, mais comme Austin dit: les doigts dans le nez.
  • Virtù: beaucoup aimé. Seul bémol: il y a une tonne d'information sur la table et ce n'est pas facile de tout voir.
  • Hadara: une belle surprise. Je l'ai préféré à 7 Wonders.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawny a dit :

Les Tribus du Vent: pas mal, mais pas un coup de coeur. Thème complètement collé, dans le fond c'est un jeu de cartes assez mécanique.

Pareil! Je n'ai pas eu le coup de coeur de plusieurs autres Dragons.

 

il y a une heure, Tawny a dit :

Hadara: une belle surprise. Je l'ai préféré à 7 Wonders.

Ça fait changement du bon vieux 7 Wonders!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sterober a dit :

Joué à Crossing Oceans cette semaine. Pas le meilleur Gerdts, mais j'ai bien aimé. Je n'avais pas joué à Transatlantic, donc je ne peux pas comparer.

C'est vraiment le même feeling entre Transatlantic et Crossing Oceans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, meemtyke a dit :

C'est vraiment le même feeling entre Transatlantic et Crossing Oceans...

 

Exact, j'ai Transatlantic et l'upgrade kit vers Crossing Oceans.  Je vais jouer à une version où l'autre dépendant si j'ai plus le goût d'une gestion de main à la Concordia ou d'une rondel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre game de Revive, mais cette fois-ci à deux joueurs. Cette partie confirme ma première impression: ce n'est pas le coup de cœur espéré! Il y a plein de combos disponibles, plein de décisions à prendre, mais, il n'y a rien d'excitant... L'interaction est présente, mais il n'y a rien d'enlevant là-dedans. Les mécaniques d'optimisation ne sont pas assez amusantes/originales pour compenser la froideur du jeu. C'est un bon jeu, mais c'est tout. Et aujourd'hui, "bon", c'est trop peu malheureusement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ennuyait de la pandémie (blague!) donc ma conjointe et moi s'est fait deux parties de Pandemic: Iberia dans les deux derniers jours. Cela faisait presque 3 ans que je n'y avait pas joué, et ma conjointe presque 5 ans. Toujours aussi bon quoique ma conjointe aime mieux l'orginal avec extension (moi je crois que Iberia est le meilleur package) On s'est dit que rejouerai à l'original plus tard pour re comparer. Anyway, back to the game! On joue avec les Historical Disease Challenge avec une maladie spécial, le Choléra (bleu) et aussi le Patient Influx Challenge ou les patients (cubes) se déplace vers les hôpitaux. On perd la première partie alors que la situation s'envenime rapidement avec le choléra au Portugal après un peu de mauvaise gestion et un peu de malchance. On gagne la second partie par contre, en gérant plus efficacement les sites d'éclosion potentiel avec le traitement de l'eau. J'ai bien aimé y rejoué et cela me rappel pourquoi j'aime ce jeu; tellement de fun dans une petite boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement...

 

Les tribus du vent (2 parties à 2j) : Moi j'aime beaucoup ce jeu simple, très tactique, où l'optimisation est agréable à essayer avec les cartes que l'on a en main. Le petit casse-tête me fait plaisir!

 

Mobile Markets (solo) : Pour bien comprendre le jeu. C'est vraiment bon, j'aime beaucoup Smartphone et ça n'est pas différent tellement. Vraiment hâte d'y jouer à 4 joueurs!

 

Trekking Through History (3j) : Joué avec mes enfants. C'est à leur niveau, à peine un peu compliqué l'idée de la ligne du temps pour mon plus jeune. C'est bien, sans plus. Mais les cartes sont cool : belles et instructives, alors on prend la peine de les lire et le jeu prend alors valeur de cours d'histoire, ce que j'adore avec mes enfants. Pour jouer avec des adultes, il y a des cartes supplémentaires qu'il me reste à découvrir. J'espère qu'elles apporteront un petit peu plus de complexité, car c'est très basique pour l'instant. 

 

Splendor Duel (2j) : Ma blonde veut toujours y jouer. C'est très bon, alors je ne suis pas à plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, etienne_san a dit :

Trekking Through History (3j) : (...) Pour jouer avec des adultes, il y a des cartes supplémentaires qu'il me reste à découvrir. J'espère qu'elles apporteront un petit peu plus de complexité, car c'est très basique pour l'instant. 

 

Les cartes supplémentaires ajoutent 0.05 au "weight" du jeu.  C'est juste une question de lire l'effet de la carte active au début de chaque round et le tour est joué.  Je les ai introduites dès la première partie et je ne jouerais pas sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...