Aller au contenu

Jeux jouées en Mars 2023


Hyann

Messages recommandés

il y a une heure, austin power a dit :

Je cherchais justement le récent post des jeux présentés sur les auteurs québécois et je ne l'ai pas trouvé. C'était me semble dans une boite qui avait 3 jeux. Un c'était le thème de Merlin avec le St-Graal et l'autre on faisait des recettes de bouffe.

 

Est-ce que ce serait les Roll and Write de Dés Papiers? Arturus Rex de @Drakenden et Roll n' Cook de Benjamin Gauthier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Est-ce que ce serait les Roll and Write de Dés Papiers? Arturus Rex de @Drakenden et Roll n' Cook de Benjamin Gauthier?

Je crois bien que c'est effectivement ces 2 auteurs. Pierre pourrait confirmer car c'est lui qui nous les a présentés. D'ailleurs, un gros merci Pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LucRivNor a dit :

Marrakesh x2: un jeu où tu sais que tu vas refaire pratiquement 3 fois les mêmes 12 actions mais que ceux ci risque d’être de plus en plus forte. Ça coule bien, et la viande est dans le timing d’exécution. Un beau coup de cœur.

 

Ostia: un genre de Crusader mais au lieu de progresser sur une carte ouverte, on progresse sur une carte qui est plus un choix de bonus avec des embranchements. Beau matériel. Le jeu est littéralement une course. Ma surprise du week end.

 

Ça donne le goût !  Pour Ostia, est-ce que la comparaison avec Trajan est justifiée (au-delà de la mécanique de mancala) ?  Passé son Kickstarter qui n'avait pas fait beaucoup de bruit, je me demande s'il aura une distribution plus large.  Je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, austin power a dit :

Je cherchais justement le récent post des jeux présentés sur les auteurs québécois et je ne l'ai pas trouvé. C'était me semble dans une boite qui avait 3 jeux. Un c'était le thème de Merlin avec le St-Graal et l'autre on faisait des recettes de bouffe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

 

Ça donne le goût !  Pour Ostia, est-ce que la comparaison avec Trajan est justifiée (au-delà de la mécanique de mancala) ?  Passé son Kickstarter qui n'avait pas fait beaucoup de bruit, je me demande s'il aura une distribution plus large.  Je l'espère !

Ça fait un moment que je regarde ce jeu. La boutique gaming goat en avait en pré-vente côté us c'est pas mal la seule option. Pas sur que des donnes de copies seront déversée en retail et plus les critiques sortent plus ça refroidi. 

 

Suis pas mal mindé à garder crusader et trajan en rotation au lieu de courir après un ks qui semble être mal développé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rainmight a dit :

Ça fait un moment que je regarde ce jeu. La boutique gaming goat en avait en pré-vente côté us c'est pas mal la seule option. Pas sur que des donnes de copies seront déversée en retail et plus les critiques sortent plus ça refroidi. 

 

Je suis surpris !  De mon côté, je n'ai entendu que du bon sur ce jeu...  Quelles critiques négatives as-tu entendues ?

 

 

il y a 11 minutes, rainmight a dit :

Suis pas mal mindé à garder crusader et trajan en rotation au lieu de courir après un ks qui semble être mal développé. 

 

Trajan et Crusaders sont dans mon top-30, raison pourquoi je m'intéressais à Ostia.  D'ailleurs, ça me fait penser que ce serait l'fun si on avait un jeu dans le genre de ces trois là, mais où le mancala serait partagé par tous les joueurs.  Ça ajouterait un peu plus d'interactivité entre les joueurs...  C'est un concept intriguant et je me demande s'il existe un jeu qui fait ça ?  (Sinon, je mets ça sur ma pile d'idées de prototypes :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Hibou77 said:

Quelles critiques négatives as-tu entendues ?

J'en ai entendu parlé dans des podcasts mais j'arrive pas à trouver. Je suis au travail présentement je vais voir chez nous ce soir si je trouve.

 

C'était p-e dans une communauté en ligne aussi. Bref si ma mémoire est bonne il y avait un problème d'équilibre des actions genre rien qui t'empêche de refaire la même chose et le matériel et difficile à manipuler.

 

Est-ce que c'était svwag, game brain ou candice Harris j'en ai aucune idée mais çà m'avait comme convaincu d'arrêter de chercher. Toute les raisons sont bonne pour empêcher l'achat d'un gros jeu. 

 

Je te retourne la question, qui sont donc ces critiques dithyrambiques dont tu parles je vais essayer de ne pas les consulter pour me créer d'autres besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rainmight a dit :

Je te retourne la question, qui sont donc ces critiques dithyrambiques dont tu parles je vais essayer de ne pas les consulter pour me créer d'autres besoins ?

 

Je ne me souviens plus exactement où j'en ai entendu parler la première fois, mais le jeu a été mentionné à quelques reprises ces derniers mois sur des chaines que j'écoute.  Ce n'était pas vraiment des reviews complètes, mais Ostia sortait dans leurs vidéos du genre "meilleurs jeux joués récemment" ou "meilleurs jeux 2022".  C'était probablement sur une ou plusieurs de ces trois chaînes : BoardGameCo, Chairman of the Board ou Rahdo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, austin power a dit :

Je cherchais justement le récent post des jeux présentés sur les auteurs québécois et je ne l'ai pas trouvé. C'était me semble dans une boite qui avait 3 jeux. Un c'était le thème de Merlin avec le St-Graal et l'autre on faisait des recettes de bouffe.

Ah ok!

C'est le projet Dés-papier de Locomuse!

Tu as essayé Arturus Rex (peut-être a-t-il changé de nom...) et Wok'n Roll.

Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hibou77 a dit :

 

Ça donne le goût !  Pour Ostia, est-ce que la comparaison avec Trajan est justifiée (au-delà de la mécanique de mancala) ?  Passé son Kickstarter qui n'avait pas fait beaucoup de bruit, je me demande s'il aura une distribution plus large.  Je l'espère !

Les points se font par

 

- la progression sur les embranchements

- les bâtiments, amphores et bateaux qui donne des points selon une table que l’on peut rendre plus payante

- les objectifs achetables

- les séries lion-licorne-home-femme

- les villes/bâtiments qui donnent des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, etienne_san said:

Ah ok!

C'est le projet Dés-papier de Locomuse!

Tu as essayé Arturus Rex (peut-être a-t-il changé de nom...) et Wok'n Roll.

Cool!

 

Petit lapsus ici Etienne! Tu devais plutôt penser au roll and write singapouriens de Daryl Chow en parlant de Wok 'n Roll, qui est fort bien et aussi dans la même veine. Mais qui n'est pas exactement pareil à Roll 'n Cook dans le projet Dés-Papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/26/2023 at 7:31 PM, PAPPY said:

 

 

Edit: j'allais oubiler. 2-3 parties de l'une des bizarreries de @Zendor (je suis certain qu'il va nous rappeler le nom du jeu). Je lui dit non une fois sur deux quand il m'invite. Quand j'accepte, je le regrette tout le temps mais je ne me dompte pas. Comme Pierre est mon ami et qu'il faut être gentil avec ses amis ben... Faut ce qui faut 🤣. Bon j'avoue, c'était rigolo même si c'était du n'importe quoi.

 

 

Merci Guy! Ça faisait effectivement longtemps que je n'avais pas réussi à t'entraîner mes jeux n'importe quoi et, comme tu n'étais pas aux JAB de l'année dernière alors qu'il était dans mes nouveautés, je me suis dit que c'était l'occasion pour te rattraper!

 

Pour ceux et celles qui se demandent de quoi il s'agit, c'est ce bon vieux Drone Home, qui avait fait bien jaser il y a un an au camp bout-en-train.

 

Drone Home | Walmart Canada

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ma conjointe redemander Terra Nova pour une troisième partie d'affilé. Cool! Cela faisait longtemps qu'elle n'avais pas accroché sur un jeu comme cela. Cette fois-ci, cela a mieux été versus la deuxième partie qui avait été payante côté point mais pas satisfaisante côté engin/progression. Dans cette troisièmes partie, les deux on a bien déployé nos buildings sur la map, mais ma conjointe à manqué d'opportunité de faire des points à la fait et a du passé et faire pas mal de point sur son argent restant, suffisamment pour l'emporté. Bref, c'est un jeu assez tight comme son grand frère ce qui est le fun mais assez léger pour pouvoir bien planifier nos coups sans saigné du nez. Bref, j'ai hâte de continuer à y jouer pour explorer toutes les factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzolkin + Tribes & Prophecies: Un classique! Le meilleur des tous les jeux en T. Une élégance inégalée en terme de planification avec des règles simplifiées grâce aux roues. Je ne crois pas me tanner d'y jouer. Partie à 2 qui se termine 76-74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...