Aller au contenu

C’est la décroissance et on vous demande de conserver que 5 jeux. Lesquels conservez-vous?


Aghnar

Messages recommandés

6 minutes ago, Aghnar said:

Je viens de commander Dwellings. J’espère qu’il est aussi bon que les dragons le disent. De règles en vidéo ça sent vraiment bon. On dirait parfois a un mage knight light

C'est bon en criss. Ma blonde le demande fac ça ajoute du prix à la chose à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainmight a dit :

C'est bon en criss. Ma blonde le demande fac ça ajoute du prix à la chose à mes yeux. 

Ça ça m’energise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arkham Horror 2nd edition
- Gloomhaven
- Mage Knight
- Thunderstone Advance, la totale
- Aeon's End la totale.

Oui, pas trop de variété, mais je pourrais jouer à ses 5 jeux la pour le reste de ma vie!! Si je n'avais pas le choix. J'aime bien aussi, avoir une grande variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeon's End 

 

Ctulluh Wars 

 

Mythic Battles Pantheon

 

Twilight Imperium

 

Arkham Horror 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change tellement, impossible de faire une liste absolue...  Avoir juste 5 jeux, j'irais probablement moins Euro et des jeux avec un peu plus de hasard pour avoir de la variété au-lieu de juste optimiser...  mettons que mon choix dans les 10 prochaines minutes seraient:

 

1- Spirit Island:  Coop/Solo avec beaucoup de contenu différent dans une boîte

2- Crokinole: Jeu de dextérité classique que j'en redemande même après des suites de défaites

3- Marvel Champion (avec expansion):  des combinaisons presque infinies, au-lieu d'optimiser, on peut se donner des challenges

4- Cartographer:  Me tanne pas d'y jouer à ce jeu si simple, il me faut un peu d'abstrait de temps en temps

5.- The guild of  Merchant Explorer:  Lui aussi son côté hasard, variabilité simplicité.

 

Beaucoup de jeux récents parce que c'est ce que je vois rapidement sur les tablettes présentement... mais je pense que la liste changerait chaque jour... quand tu dépasses 100 jeux dans ta collection, c'est clair que t'es pas capable de faire la simplicité volontaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rainmight a dit :

C'est bon en criss. Ma blonde le demande fac ça ajoute du prix à la chose à mes yeux. 

 

Ma conjointe aussi adore ce jeu, donc c'est aussi des points bonus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through the Ages

Concordia

Ultimate Railroad

Châteaux de Bourgogne

Un jeu de cartes (même si j'aurais mis plein d'autres bons jeux, je me dis qu'un jeu de carte, c'est versatile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, flagdan said:

Tichu

Through the Ages

Le Havre

Pret-A-Porter

Warrior Knights


C'est très rare que j'entends parler de Prêt-à-porter. Il est sur mon étagère de la honte depuis sa nouvelle édition. Le voir ici me surprend! Qu'est-ce qui t'y accroche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rainmight a dit :

Le voir ici me surprend! Qu'est-ce qui t'y accroche?

Tu connais peut-etre l'historique, mais c'est un jeu que la Banque de Pologne avait demandé a Ignacy Trzewiczek et un collègue. Alors c'est une simulation d'entreprise. Si tu as plus de building, ca te permet d'avoir plus d’employé. Mais il faut que tu sois capable de payer tout cela à chaque mois. La game dure 12 mois, donc le building que tu prends au début va te couter 24$ de maintenance (2*12) pour l’année complète. Mais que va-t-il  rapporter à ta compagnie ? Même chose pour les employés.
J'avais lu aussi qu'un des playtester était tellement bon que Ignacy c’était mis au défi de le battre. Mais il n'a jamais réussi. S'il changeait de stratégie, le playtester changeait la sienne pour lui mettre des bâtons dans les roues. L'argent est tres limités parfois et ca prend pas grand chose pour faire foiré ton cash flow. Et pourtant, il y a quand meme une bonne partie de hasard, toutes les cartes vont apparaitre pendant la partie, tu ne sais jamais dans quel ordre. Mais ca n’empêchait pas le playtester de jouer de façon optimum (du moins a 2 joueurs).

Ce n'est pas nécessairement le jeux le plus l'fun de ma collection, mais si je suis pour joué aux 5 même éternellement, alors je le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :


C'est très rare que j'entends parler de Prêt-à-porter. Il est sur mon étagère de la honte depuis sa nouvelle édition. Le voir ici me surprend! Qu'est-ce qui t'y accroche?

Un jeu que j’apprécie aussi beaucoup - je lui ai mis un beau 8 sur BGG. Je te conseille de le mettre sur ta table 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile.. 

 

- Galaxy Trucker avec extensions (évidemment 😛)

- Lotr LCG avec extensions, je ne possède pas tout mais déjà assez pour une vie je pense XD

- Dice throne si je peux acheter et ajouter la saison 2

- Tichu

- Wingspan pour ma blonde (mais si je décide d'être égoiste, peut-être Aeon's End à la place.. ou Concordia Venus pour avoir un euro)

 

Crokinole est un très bon choix (mais je ne le possède pas encore...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal ce sujet!

 

Barrage (gros euro)

The Quest For El Dorado (familial)

The Crew : Mission Deep Sea (coop)

Crokinole (dextérité)

Catacombs of Karak (pour jouer avec les enfants, c'est eux qui ont choisi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...