Aller au contenu

Une prise au baton...


ambiorix

Messages recommandés

il y a une heure, Aghnar a dit :

Study in emerald 1 édition que je regrette en ta.. br..nk d’avoir vendu. Quelle erreur stupide😭

Y en a à vendre dans BGG... bon, faut mettre le motton mais il y en a.

https://boardgamegeek.com/market/product/3116418

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'en ai un autre : les jeux qui nécessitent plus d'un livre de règles.  On retrouve ça le plus souvent dans des jeux thématiques qui viennent avec toute l'information répartie semi-aléatoirement entre un livre de règles, un livre de référence, un livre de campagne, etc.  Ou encore ceux qui viennent avec un livre de règles du genre "Suivez ces règles pour première partie".  Pour moi, ce sont des signes qu'on va passer autant de temps à chercher des éclaircissements de règles qu'à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques items dans ma liste de "prises au baton":

 

1) Plus d'une boite requise

2) Jeu trop lourd/complexe/fiddly (>3.9/5 sur l'échelle "imparfaite" de BGG)

3) Jeu trop long (>2h, p-e maximum 3h)

4) Jeu laid et/ou avec un thème que j'aime pas (je peux être indifférent au thème, ça passe ça)

5) Jeu avec trop de chance

6) Plus d'un rulebook (sauf pour le mode solo, c'est ok)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Ah tiens, j'en ai un autre : les jeux qui nécessitent plus d'un livre de règles.  On retrouve ça le plus souvent dans des jeux thématiques qui viennent avec toute l'information répartie semi-aléatoirement entre un livre de règles, un livre de référence, un livre de campagne, etc.  Ou encore ceux qui viennent avec un livre de règles du genre "Suivez ces règles pour première partie".  Pour moi, ce sont des signes qu'on va passer autant de temps à chercher des éclaircissements de règles qu'à jouer...


LOL! J'ai jamais joué à Mage Knight à cause de ça. Je réapprend le set-up a chaque fois et puis je réalise que 30 minutes se sont déjà écoulé - et je n'ai pas joué. Je foute tout dans la boite et l'oublie pendant un autre 6-8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux type Legacy ou campagne. J'alterne presque toujours entre mes jeux alors je ne fais pas de sessions intenses avec le meme jeux pendant une semaine.
Donc quand je reviens dans le jeu, faut que je relise tout pour savoir ou j'etais rendu au niveau des regles. Exemple: Pandemic Legacy, Aeon's End Legacy, Etherfields

Pour 7e Continent, c'est correct, le jeu est fait pour ca, juste besoin de voir ce qu'il y a dans le carnet et on prends des notes.

Dungeon Degenerates, pas si pire. Les regles ne change pas mais faut garder l'equipement par personnage et noter le niveau de danger dans chaque region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marcc a dit :

LOL! J'ai jamais joué à Mage Knight à cause de ça. Je réapprend le set-up a chaque fois et puis je réalise que 30 minutes se sont déjà écoulé - et je n'ai pas joué. Je foute tout dans la boite et l'oublie pendant un autre 6-8 mois.

 

Mage Knight...  Mage Knight......  Ah oui, le jeu que ça prend 1/2 page de texte bien dense pour t'expliquer comment te déplacer d'une case à une autre sur le plateau !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu trop long:   J'embarque moins dans un jeu de twilight Imperium... je préfère jouer 4 bons jeux différents dans le même temps.  Surtout, c'est rare que les jeux longs sont intenses pour tous les joueurs,  quand tu sais que tu n'es pas dedans en milieu de partie et qu'il te reste 2 hrs de participation pour la forme et éviter d'avantager un joueur... bof Donc un jeu de civilisation à 2 prises en partant.

 

Version de jeux différentes: Tu joues la partie de base pour apprendre le jeu pour te rendre contre que la version normale n'est pas pareil pantoute... ça donne un prise!

 

Qualité médiocre: Même si j'apprécie la beauté des versions 'deluxe', je me contente des versions standard la plupart du temps, mais un jeu avec des cartons minces, cartes maganées en les regardant  ou sinon avec des dessins que j'aurais été capable de faire, ça  part mal.

 

Pas de rangement:  Ouvre une boîte avec 200 tokens, mais pas de rangement et ni des petits sacs pour après la partie, le jeu a déjà une prise :) 

 

+1 aussi pour les multiples livres de règles (ex.Fantasy flight)   surtout si en plus ils sont pas foutus de  faire un aide de jeu fonctionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-22 à 10:17, Tawny a dit :

Y en a à vendre dans BGG... bon, faut mettre le motton mais il y en a.

https://boardgamegeek.com/market/product/3116418

Je suis prêt à mettre 150$ mais dans le lien il vend seulement au state. Je l’aurais acheté s’il shippait au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-23 à 16:26, Hibou77 a dit :

 

Mage Knight...  Mage Knight......  Ah oui, le jeu que ça prend 1/2 page de texte bien dense pour t'expliquer comment te déplacer d'une case à une autre sur le plateau !  :D

C’est de la mauvaise fois. C’est pas si pire que ça. Il est vrai que si on y joue pas souvent le livre de règles doit être proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitoku: just to much pour rien.

les jeux Lacerda. Tabarnack 😂 c’est pas ma définition de l’amusement 

les jeux économiques avec de la bourse… sans commentaire… je vais simplifier j’aime pas ça.

enigma: je déteste ce type de jeu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aghnar a dit :

C’est de la mauvaise fois. C’est pas si pire que ça. Il est vrai que si on y joue pas souvent le livre de règles doit être proche.

 

Oui, c'est de la mauvaise foi.  En fait le mouvement, ce n'est pas 1/2 page de règles... c'est une page complète ! :D

 

image.jpeg

 

(P.S.  C'est de l'humour.  Je bash gentiment ce jeu que je n'ai jamais joué, mais que j'ai vu en action sur d'autres tables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Trop fiddly, surtout s'il y a 144 tokens différents

- Beaucoup de texte sur le plateau ou même sur les cartes. Je dirais pas non, mais si c'est simplement pour jouer une fois, j'en vois moins l'intérêt.

- Élimination de joueurs, à moins que le jeu soit très rapide

- Si je trouve le jeu laid / qualité ordinaire. Aucun problème pour le jouer mais ca risque de ne pas être un achat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...