Aller au contenu

Top-10 jeux dans votre AUTRE pile de la honte


Hibou77

Messages recommandés

On parle souvent de notre pile de la honte composée de ces jeux qui attendent d'être joués pour une première fois.  On parle moins souvent de notre deuxième pile, tout aussi honteuse, composée des jeux de notre collection qu'on adore mais qui n'ont pas vu une table depuis des lustres.  En suivant l'oeuvre de @risk2003AD dans son sujet "Un peu d'histoire (de jeux)", je ne compte plus le nombre de fois où je me suis passé des remarques du genre "Ah oui, c'était bon ce jeu là, faudrait bien le ressortir !".

 

Bref, ça m'a inspiré ce top où vous pourrez énumérer vos excellents jeux qui attendent d'être rejoués depuis trop longtemps.  Je laisse la définition "d'excellents" et de "longtemps" à votre discrétion.  Dans mon cas, c'est pas mal une liste de jeux de ma collection que j'ai notés 5/5 et que je n'ai pas rejoués depuis au minimum 4-5 ans...  C'est inacceptable et je sens la honte monter en moi à la vue de cette liste !

 

-Twilight Struggle
-Luna
-Macao
-Trajan
-Troyes
-Amerigo
-Roll for the Galaxy
-Grand Austria Hotel
-La Granja
-Santa Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est de la honte dans ce cas.

Je dirais plus que se sont des classiques que l'on conserve malgré les années. Je ne revendrai jamais mon Puerto Rico originale, mais je n'ai pas joué depuis 2005 environ. Je vois ça comme un très bon roman. Il trône fièrement sur une tablette de ma bibliothèque. Pas besoin de le relire. Mais il est là au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais prendre juste les jeux que je note 8.5 et plus sur 10 et que cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas joué comme critères. Alors voici ma liste:

 

1) Aeon's End, plus particulièrement l'original et War Eternal (car j'ai joué les autre boites jusqu'au deuxième Legacy), que je n'ai pas joué depuis 4 ans maintenant et pourtant c'est/c'était mon jeu favori. Mais je blame un peu l'abondance extrême de contenu qui a un peu tué le jeu pour moi malheureusement.

 

2) Clans of Caledonia, que je n'ai pas joué depuis 4 ans. J'espère que l'extension qui sera Kickstarté plus tard cette année va remettre le jeu sur la map pour moi, mais je doute qu'il sorte souvent chez moi car ma conjointe ne trippe pas vraiment sur le jeu malheureusement. 

 

3) Troyes, que j'ai pas joué aussi depuis 4 ans. Un excellent jeu que j'aime beaucoup et que je devrais ressortir.

 

4) Pandemic, que je n'ai aps joué depuis 3 ans, la dernière fois étant juste avant la vrai pandémie en mars 2020. Un excellent jeu que je ne joue plus vraiment, mais ma conjointe aimerais le rejoué donc celui-ci devrait être joué rapidement je l'espère, et ainsi sortir de cette liste. Joué ce soir! Toujours excellent. Personnellement, je ne sais pas ce qui est meilleur exactement entre Pandemic+On the Brink versus Pandemic:Iberia mais c'est très similaire côté note entre les deux.

 

C'est tout pour ces critères-là. Si j'étend à toute les note plus haute que 8/10 et non joué depuis plus de 3 ans j'ai cette liste des mentions non-honorable:

Glen More (original)(5 ans), Elysium (4 ans), Innovation (4ans)

 

Bref,  je suis bien fier d'avoir une courte liste car j'aime joué les jeux que j'ai et cela me montre que j'arrive à le faire assez bien. Et cela me montre quel jeux sortir bientôt aussi!!!

 

EDIT: Pandemic à été joué ce soir donc, rayé de la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendu dernièrement des jeux que j'aimais bien parce qu'il sortait jamais (ex. Memoir 44). C'est bizarre pareil de laisser de bons jeux en tablettes, on dirait parce que je sais ce qu'ils vont me donner que je continue de tester les autres jeux à la place.

J'ai fait la liste des jeux pré-2020  donc + de 3 ans sans y jouer... ça donne 17 jeux :(  Avoir mis 2020 ça aurait monté en flèche.

 

Dans mes dormeux:

2019

Heroes Wanted:   Simple gestion de main, à la limite party en plus d'avoir un paquet d'expansion. Il ne sort pas vraiment, mais j'hésite à m'en départir avec toujours le souvenir d'une partie mémorable.

Hansa teutonica:  Aucune raison de ne pas sortir ce classique

Finca:   c'était dans mes jeux préférés à sa sortie

Flash point:   J,ai fait le tour au travail avec les expasions... dû pour réessayer avec les enfants

Imperial 2030:   rarement le nombre de joueur nécessaire.

Round House:   Sur la clôture même si c'est bon, il n'est jamais choisi...

Qwinto: jouer la dernière partie dans un autobus en revenant de New york

Seal Team Flix:   L'idée est bonne, mais manque un peu de jus

Super motherload:    À revisiter bientôt!

 

2018

The Name of the Rose:   impardonnable!  Reste dans mon top 30 pareil!

Five tribes:  il doit être rendu collé sur la tablette!

Coloretto:    Pas un gros joueur de carte ça l'air...

 

2017

Navegador:   Impardonnable lui aussi... quoi qu'il manque une maison brune et je le boude depuis ce temps-là!

Pichenotte:   Jeu classique, mais mes enfants sont trop douillet avec leur petit doigt pour vouloir y jouer

Lords of Vegas:    jeu hasardeux + dans ta face,  c'est pas pour tout le monde. La nouvelle édition est assez belle.

Ricochet Robot:   Jeu du travail dans le temps. Pas le genre de jeu que je sors pour une soirée

 

2011

Battletech: ...  nostalgie! Ne sera probablement  jamais rejoué..

 

Disons que je pourrais déjà en épurer quelques une de la collection...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on a de jeux , plus la liste est longue

manque de temps, manque de joueurs

Enfin

en voici quelques uns que j'adore et que ça fait longtemps que je n'ai pas joué

 

IKI

Caylus

Imperial

Taj Mahal

History of the World

A Game of Thrones

Inkognito

Tinners' Trail

Tammany Hall

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rayé Pandemic de ma liste ci-haut car je l'ai joué avec ma conjointe ce soir. Je savais que celui-ci était du car on venait de ressortir Pandemic:Iberia et ma conjointe voulais joué l'original pour comparé. Toujours excellent. Personnellement, je ne sais pas ce qui est meilleur exactement entre Pandemic+On the Brink versus Pandemic:Iberia mais c'est très similaire côté note entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que ma pile de bonheur futur ne baisse pas assez vite, car je rejoue régulièrement au jeux que je préfère.

Parmi mon top 50, voici les jeux que je n'ai pas rejoué depuis 2019 (4 ans ou plus):
5- Mage Knight
6- Die Macher
25- Macao
37- Shogun
40- Mechs vs Minions
47- Res Arcana

Bon, faudrait que je me lance un peu plus dans mes jeux non joués!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces jeux de ma collection n'ont pas sorti depuis +/- 3 ans.

 

Tragedy Looper

Smartphone Inc

Tyrants of the Underdark

Heaven and Ale

...

 

C'est pas mal ça! L'affaire, c'est que je vends beaucoup de mes jeux qui ne sortent après 1 ou 2 ans, même si je les adore. Ça explique donc pourquoi j'en ai pas beaucoup...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun jeu dans cette pile. 

 

Je me donne comme objectif de jouer 100% des jeux de ma collection chaque année. J'arrive en fait à 85% depuis 2 ans. 

Par contre, si un jeu n'a pas été joué depuis 2 ans, je le mets en vente, que ça fasse mal ou non.

Je trouve inutile de garder un jeu que j'aime ou même que j'adore si je ne le joue pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je revisiterais selon mes souvenirs.  J'essai avec mes rencontres de jeux que je fait d'en apprendre un au moins à chaque mois.

 

Runewars

Caylus

Starcraft

Archipelago

Conflict of heroes

Feudum

Thunder alley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-24 à 08:50, Jelsépa a dit :

Study in emerald 1st edition

Millennium blades

Tales of the Northlands

Chaos in the old world

Nyctophobia

Eclipse

Dune

Senji

Franchise

Forged in Steel

Ça remis Study sur la map 🤟 je suis content de voir ça. Tu nous donneras ton ressenti après tant d’années plus tard sans y l’avoir joué. 
 

pour ma part je ne comprends pas pourquoi qu’il n’est pas si souvent en vente, car c’est pas si accessible que ça, faut être 5 pour que ça soit intéressant et il faut ce le dire c’est fiddly. Câline que le concept est bon, mais pas facile à sortir. Pour la plupart des gens qui le garde je me demande si le jeu sort ou il dort à tous jamais sur leur tablette. Je suis curieux de vous entendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...