Aller au contenu

Une drole de constatation/problème technique


Takezo

Messages recommandés

Alors, depuis une ou deux semaines, il y a des moments ou le site semble vraiment avoir de la misère a s'actualiser. J'utilise surtout la page Unread Content.    Ca me paraissait aléatoire mais maintenant, je suis pas mal certain que c'est chaque fois que le message Un peu d'histoire (de jeux) De Risk2003AD est mis a jour.    

 

Je trouve intéressant le processus de Paul, je pense simplement que le message initial qui a maintenant plus de 10 pages de long, et chaque message contient plusieurs images commence a être trop massif pour le forum.

 

Je pense qu'il faudrait séparer les prochains ajouts.   Donc je suggère de continuer le processus, mais en faisait un nouveau message au lieu de continuer a répondre dans le même.  

 

 

Peut-être que j'ai tord, mais ca semble concorder avec les fois ou le site rush vraiment a loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es sur un ordi ou sur mobile ?  Il est possible que ce soit dû aux images incluses dans les messages de Paul.  Chaque image en format png a une taille de 0.5 à 1 MB alors ça grimpe rapidement et c'est encore pire quand on veut loader une page complète de ce sujet et que cette page comprend majoritairement les messages de Paul.  On a aussi une limite d'espace qui est disponible sur le serveur pour storer du data et mettons que les images uploadées font grimper ça pas mal vite.

 

Je constate aussi la lourdeur de ce sujet, par exemple, si j'ouvre la page https://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?/topic/39709-un-peu-dhistoire-de-jeux/page/11/#comment-422160, mon utilisation de RAM fait un saut de 300 à 400 MB !

 

Paul, je te suggèrerais donc une de ces idées : 

1 - Convertir tes images en jpg avant de les uploader (ce qui donnerait une taille de fichier image plus petite)

ou

2 - Quand c'est possible, linker directement à des images ailleurs sur le net (ex : BGG) plutôt que d'uploader les tiennes ce qui sauverait de l'espace et allègerait un peu le bandwidth utilisé par notre serveur.

ou

3 - Simplement mettre moins d'images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Takezo said:

Alors, depuis une ou deux semaines, il y a des moments ou le site semble vraiment avoir de la misère a s'actualiser. J'utilise surtout la page Unread Content.    Ca me paraissait aléatoire mais maintenant, je suis pas mal certain que c'est chaque fois que le message Un peu d'histoire (de jeux) De Risk2003AD est mis a jour.    

 

Je trouve intéressant le processus de Paul, je pense simplement que le message initial qui a maintenant plus de 10 pages de long, et chaque message contient plusieurs images commence a être trop massif pour le forum.

 

Je pense qu'il faudrait séparer les prochains ajouts.   Donc je suggère de continuer le processus, mais en faisait un nouveau message au lieu de continuer a répondre dans le même.  

 

 

Peut-être que j'ai tord, mais ca semble concorder avec les fois ou le site rush vraiment a loader.

J'ai délaissé ce post parce que c'est rendu trop lourd à ouvrir sur mon cell. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que c'est d'ailleurs le seul sujet qui ne s'ouvre pas automatiquement au dernier message lu.  Autant sur mon iphone que mon nouveau ipad ou mon ordi portable.

 

Hibou77 serait-il possible de diviser le sujet en plusieurs par année de publication? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, red_mary a dit :

J'ai remarqué que c'est d'ailleurs le seul sujet qui ne s'ouvre pas automatiquement au dernier message lu.  Autant sur mon iphone que mon nouveau ipad ou mon ordi portable.

 

Hibou77 serait-il possible de diviser le sujet en plusieurs par année de publication? 

 

Oui, je peux faire ça.

 

Edit Voilà, c'est fait !  Je ne sais pas dans quelle mesure ça va aider parce que le nombre de pages dans un sujet importe peu.  Le problème survient quand la vingtaine de messages qui apparaissent sur une même page sont en majorité des messages lourds en images.  Bref, il faudra peut-être quand même alléger le contenu en image de chaque sujet en appliquant l'une des propositions que j'ai énuméré plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, risk2003AD a dit :

Je ne savais pas que ça créait des problèmes.

Je les mettait dans le même post pour pas que ça se perde

Je vais travailler là-dessus en fin de semaine.

 

T'auras juste à mettre un "tag" sur tes différents sujets et comme ça on pourra tous les retrouver en un seul clic.  Je vais créer un sujet par année avec un tag commun et tu me diras ce que tu en penses.  Au pire, les sujets énormes de ce type pourraient être regroupées dans une section spéciale du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@risk2003AD  Quand tu crées un nouveau sujet ou que tu édites le premier message d'une discussion, tu peux mettre un tag (étiquette), en cliquant sur le bouton situé juste au-dessous de la boîte où tu tapes le titre du sujet.  Ensuite, il suffit de rentrer une ou plusieurs étiquettes.  Par exemple, si je crée un nouveau sujet et que je commence à taper "Un pe" dans la boîte des étiquettes, ça me propose "un peu dhistoire (de jeux)" qui est le tag que j'ai mis sur tous tes sujets. 

 

image.jpeg

 

Ensuite, il suffit de le sélectionner pour ajouter le tag.  Lorsqu'on clique sur une étiquette, ça va ouvrir une page contenant tous les sujets ayant cette étiquette.  C'est pas plus compliqué que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...