Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2023


meemtyke

Messages recommandés

Infinite Dark, un jeu de miniatures. Des combats de vaisseaux spatiales jouable en solo contre une flotte contrôlé par un paquet de cartes à jouer standard. 2 heures. Mission 1: Sauvetage d'un vaisseau ami en panne. Papire pantoute! Après la partie j'ai trouvé quelques erreurs qui je vais corriger lors de la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châteaux de Bourgogne 5X hier et aujourd'hui avec mon épouse. Pour faire différent: 3X CdB le jeu de cartes et 2X CdB le jeu de dés. 20 à 30 minutes par partie. Petits "fillers" bien corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinite Dark, un jeu de miniatures de combats de vaisseaux spatiales jouable en solo. Deuxième partie. Victoire des Terriens (moi) de justesse au tour 10. Un tour de plus et je perdais. 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end dernier, essaie de Amsterdam (le nouveau Macao), de belle twist sur le jeu original:

- possibilité de garder un cube pour le tour suivant

- points pour la progression sur le canal (mur)

- système de livraison différent:

--points variable selon la distance

--certains endroits qui prend n'importe quel type

--travailleur à livrer

- carte de craftman (administration) mieux balancé

- table de prestige moins hasardeuse

 

Au final, j'aime mieux. Ca allonge car on doit prendre compte un peu plus de chose mais c'est bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LucRivNor a dit :

Ce week end dernier, essaie de Amsterdam (le nouveau Macao), de belle twist sur le jeu original:

- possibilité de garder un cube pour le tour suivant

- points pour la progression sur le canal (mur)

- système de livraison différent:

--points variable selon la distance

--certains endroits qui prend n'importe quel type

--travailleur à livrer

- carte de craftman (administration) mieux balancé

- table de prestige moins hasardeuse

 

Au final, j'aime mieux. Ca allonge car on doit prendre compte un peu plus de chose mais c'est bien.

 

 

J'aime bien aussi. Ma femme et moi l'avons essayé quand on l'a reçu (avec Hambourg). Par contre, le hic, c'est le plateau. Extrêmement coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

New York city (Rialto réimplémenté): Presque un filler. La tension et le timming est là. La production est super belle. Un maximum d'interaction. Le jeu me semble assez balancé entre les différentes facons de faire des points.

 

Hamburg (Bruges réimplémenté): Le matériel est très beau. J'avais fait imprimé un guide de carte par joueur car les cartes sont sans texte (que des pictos). Les cartes avec textes s'achète en surplus (ENG ou GER) mais pour le moment seulement dispo pour les européens. Á part certains pictos douteux, le reste du jeux est bien. Le choix de couleur quand on pige, la durée fixe de 8 tours avec le bonus des pretres est un plus pour le jeu (vs Bruges). Je n'ai pas essayé les modules, à venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

100$ pour un Feld filler. 

 

Jpense chu mort pi jdois être qq part entre l'enfer pi le purgatoire 😵

Tellement dommage que je doive me limiter à une réaction à ton post car tu méritais: le trophée, le coeur, le thumbs up, le confus et l'émoji crampé.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échecs: Une mini-pause de Marvel United de mon gars avec son jeu d'échec...  Marvel,  faut être attentif pour savoir quels personnages est un fou ou un palefrenier (réf. RBO) :)

 

Répit de courte durée, il revient avec son jeu fétiche du moment

 

Marvel United  X-men Gold Team:  Colossus et Iceman vs Sebastian shaw. Une fois débloqué, il faut simplement attaquer Sebastian deux fois pour le vaincre... par contre, beaucoup de menace et son pouvoir BAM qui font jouer les cartes au hasard ne nous permet pas de l'arrêter avant qu'il ait jouer toutes ses cartes (il a fait déborder du location). Bon challenge et bonne expansion.

 

Marvel United X-men Phoenix Five: Expansion qui se joue en mode campagne ou il faut battre les 5 membres des Phoenix Five consécutivement. Le hic c'est que ça devient plus dur chaque tour, car le Vilain suivant additionne les effets Bam! des Vilains précédent en plus de changer les menaces régulières par des plus fortes.  Bishop et Hope summer ont vaincu Namor et Magik, mais Colossus amélioré a mis fin à nos espoirs, surtout en commençant directement en mettant KO au premier tour! Même si j'ai jamais lu la BD, le défi est bon.

 

Marvel United X-men Blue Team:  Banshee et Gambit s'attaquaient à Mr.Sinister (les héros ont douze tokens 'DNA' et le but de Sinister est de s'en emparer de 9 pour gagner)... ça semblait cool, mais on a passé du dessus sans trop de difficulté, malgré le peu de signe étoile, nos double Jokers sont sorties au bon moment et suivi de double coup de poing grouper pour anhiler Mr.Sinister. Bonne expansion pour les personnages, reste à voir si Mr.Sinister est plus une victoire de chance ou pas.

 

G.I.Joe Mission Critical:  Nouvellement arrivé hier, je peux avoir une distraction de Marvel United un peu :)  À mon souvenir, ça semblé plus dur que la version Power Rangers.. ou bien c'est peut-être simplement parce qu'on ne connaissait pas les cartes.  On perd dans la panique totale, faut dire qu'on a eu quelques mauvais dés, mais aussi que les deux lieutenants ainsi que le commandant Cobra sont tous sorties sur la même location alors difficiles de nettoyer... au finalement, il aurait probablement fallu que je laisse tomber le premier lieutenant et faire le ménage des locations en attendant le Commandant Cobra.  Content d'avoir eu le jeu usagé (Merci Dannyboy!) , c'est très (trop) cher à prix régulier, un seul boss dans la boîte de base, j'en aurais pris un autre au moins.  Le facteur nostalgie ne devrait pas me coûter trop cher avec ce jeu, il y a que Storm shadow qui m'intéresserait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hyann a dit :

Échecs: Une mini-pause de Marvel United de mon gars avec son jeu d'échec...  Marvel,  faut être attentif pour savoir quels personnages est un fou ou un palefrenier (réf. RBO) :)

 

"Faut aimer ça..."

"Beaucoup !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMT Program P500. Première fois que je participe. Pour le jeu Away Team Voyage of the Pandora. Même concepteur que SpaceCorps. Pas trop de risque ils ont dépassé le 500 depuis un bout puisque le jeu est a 2037 participants.

 

https://www.gmtgames.com/p-1013-away-team-the-voyages-of-the-pandora.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcc a dit :

GMT Program P500. Première fois que je participe. Pour le jeu Away Team Voyage of the Pandora. Même concepteur que SpaceCorps. Pas trop de risque ils ont dépassé le 500 depuis un bout puisque le jeu est a 2037 participants.

 

https://www.gmtgames.com/p-1013-away-team-the-voyages-of-the-pandora.aspx

Il n’y a en fait aucun risque. P500 n’est pas une plateforme de crowdfunding. Il ne te prendrons ton argent que lorsqu’ils s’apprêteront à te shipper le tout. Ça c’est le bon côté de la chose.

Le moins bon côté c’est que ce n’est pas parce qu’ils ont atteint 500, 750 ou même 1000 intéressés que ça prendra plus ou moins de temps. Il y a des jeux qui sont sur le P500 depuis plus de trois ans avec suffisamment d’intéressés et pourtant l’étape « made the cut » n’est pas même engagée. Ce jeu prendra plus de deux ans avant de se trouver en boutique. 

Enfin, le shipping est exorbitant lorsqu’un P500 est shippé. Personnellement je déconseille aux canadiens de commander de cette façon puisqu’il y a toujours suffisamment de ricains pour démontrer de l’intérêt. Et le rabais initial se perd pour nous en frais postal et autres.

Si ton jeu est suffisamment populaire pour être imprimé, il sera de toute manière assurément disponible au Canada, dans nos boutiques habituels qui tiennent les produits gmt (Legriffon, le valet d’coeur, boargamebliss, meeplemart, 401 games et greatboardgames).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bouchard4 a dit :

Il n’y a en fait aucun risque. P500 n’est pas une plateforme de crowdfunding. Il ne te prendrons ton argent que lorsqu’ils s’apprêteront à te shipper le tout. Ça c’est le bon côté de la chose.

Le moins bon côté c’est que ce n’est pas parce qu’ils ont atteint 500, 750 ou même 1000 intéressés que ça prendra plus ou moins de temps. Il y a des jeux qui sont sur le P500 depuis plus de trois ans avec suffisamment d’intéressés et pourtant l’étape « made the cut » n’est pas même engagée. Ce jeu prendra plus de deux ans avant de se trouver en boutique. 

Enfin, le shipping est exorbitant lorsqu’un P500 est shippé. Personnellement je déconseille aux canadiens de commander de cette façon puisqu’il y a toujours suffisamment de ricains pour démontrer de l’intérêt. Et le rabais initial se perd pour nous en frais postal et autres.

Si ton jeu est suffisamment populaire pour être imprimé, il sera de toute manière assurément disponible au Canada, dans nos boutiques habituels qui tiennent les produits gmt (Legriffon, le valet d’coeur, boargamebliss, meeplemart, 401 games et greatboardgames).

Merci pour l'info. Je vais attendre qu'il arrive en boutique alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4 joueurs:

Sabika: un peu long à 4 joueurs et aussi trop long entre les tours. Meilleur à 3 joueurs.

 

Sur l’autre table pendant ce temps à 3 joueurs:

Transcontinental 

Dix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...