Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2023


meemtyke

Messages recommandés

Il y a 10 heures, rainmight a dit :

Entre 20 et 30usd pour un jeu.

 

C’est pas mal comparable aux prix qu’on voit sur ks.

 

 

Il n’y a pas de Canada friendly comme la très grande majorité des campagnes de financements. Gmtgames te donne le choix entre ups et usps. Au final ce sera pareil. Tu paiera plus cher pour usps mais tu n’auras pas de frais surprises. ou tu paieras moins cher avec ups mais tu auras des surprises.Ca va s’ajouter aux restes. Sans compter qu’un kickstarter a des exclusivités qui peuvent ne pas te laisser le choix d’opter pour ne pas attendre l’arrivée en magasin. Le P500 n’a aucun contenu exclusif et tout les commerçants de gamer peuvent te commander du gmt… avec free shipping bien souvent et sans frais additionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, bouchard4 said:

Il n’y a pas de Canada friendly comme la très grande majorité des campagnes de financements. Gmtgames te donne le choix entre ups et usps. Au final ce sera pareil. Tu paiera plus cher pour usps mais tu n’auras pas de frais surprises. ou tu paieras moins cher avec ups mais tu auras des surprises.Ca va s’ajouter aux restes. Sans compter qu’un kickstarter a des exclusivités qui peuvent ne pas te laisser le choix d’opter pour ne pas attendre l’arrivée en magasin. Le P500 n’a aucun contenu exclusif et tout les commerçants de gamer peuvent te commander du gmt… avec free shipping bien souvent et sans frais additionnels.


J’ai pas eu de troubles avec mon p500 de Atlantic Chase. 
 

il y a des boutiques qu’ils l’ont au Canada mais c’est hors Québec et avec taxes et shipping ça revient environ le même prix. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :


J’ai pas eu de troubles avec mon p500 de Atlantic Chase. 
 

il y a des boutiques qu’ils l’ont au Canada mais c’est hors Québec et avec taxes et shipping ça revient environ le même prix. 
 

 

C’est un bon exemple Atlantic Chase. Il était disponible au Quebec et au Canada; le free shipping est alors un jeu d’enfant dans ce temps là. Ca deviens  moins cher d’attendre qu’une de nos boutiques en commande et de combiner le tout avec un hold chez boardgamebliss.

Ca reviens au même prix comme tu dis même un peu moins cher en pre order chez boardgamebliss mais dès qu’on parle de shipping c’est pas comparable. Tu n’auras jamais de free chipping avec gmt contrairement à boardgamebliss. Et meme si tu decidais de faire une folie de payer ton shipping ben tu t’en tires à 12$ cad. 
Enfin, retenons que P500 c’est 30% de réduction et que le shipping c’est à peu près 25% du prix du jeu. Ce n’est pas moins cher de commander là, facture à l’appui de 2009 à 2018. Avec cette croyance j’ai payé Dominant Species à l’époque 101$ et des poussières. On pouvait le trouver en magasin à  cette époque à 70$ plus taxes, soit 80$ et des peanuts quand on ajoute nos taxes. C’est pas la même game de commander chez gmt plutôt qu’un pre-order chez bgb.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, bouchard4 said:

C’est un bon exemple Atlantic Chase. Il était disponible au Quebec et au Canada; le free shipping est alors un jeu d’enfant dans ce temps là. Ca deviens  moins cher d’attendre qu’une de nos boutiques en commande et de combiner le tout avec un hold chez boardgamebliss.

Ca reviens au même prix comme tu dis même un peu moins cher en pre order chez boardgamebliss mais dès qu’on parle de shipping c’est pas comparable. Tu n’auras jamais de free chipping avec gmt contrairement à boardgamebliss. Et meme si tu decidais de faire une folie de payer ton shipping ben tu t’en tires à 12$ cad. 
Enfin, retenons que P500 c’est 30% de réduction et que le shipping c’est à peu près 25% du prix du jeu. Ce n’est pas moins cher de commander là, facture à l’appui de 2009 à 2018. Avec cette croyance j’ai payé Dominant Species à l’époque 101$ et des poussières. On pouvait le trouver en magasin à  cette époque à 70$ plus taxes, soit 80$ et des peanuts quand on ajoute nos taxes. C’est pas la même game de commander chez gmt plutôt qu’un pre-order chez bgb.
 


chu d’accord! Des fois c’est vraiment long avant que bliss reçoit ses copies. Ça m’est arrivé avec certains titres. Les amis ayant p500 l’ont reçu plusieurs semaines avant moi. Quand tu fais juste une convention de jeu de l’année pi que ton jeu arrive deux semaines après c’est fâcheux haha 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties du prototype de mon micro jeu 4X (explore, expand, exploit, exterminate). Pour 1 joueur seulement. La partie dure 15 à 45 minutes. La base fonctionne bien. Je vais ajouter quelques éléments additionnels pour augmenter le nombre de décisions pour le joueur. Le titre de travail est Exodus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! (Noch Mal so Gut) - Toujours un bon filler. Ma blonde pourrait y jouer constamment. 

Long Shot the Dice Game - J'aime bien ce roll'n'write avec un thème de course de cheval/push your luck.

Une couple de jeux pour enfants... Curli Kuller, Yummy Yummt Monster Tummy, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pavin a dit :

Taluva (2j et 4j): Wow quel beau jeu de placement de tuiles et de bâtiments. Même les ados ont aimé

Je trouve que c'est un jeu sous-estimé. Il a une très belle présence, possède des règles simples et élégantes, et un niveau de stratégie intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Forge:  Je réussis à battre ma fille de justesse (3pts) sa chance légendaire était au repos pour cette partie!

 

Gijoe Mission Critical: On a mal joué deux petits détails dans notre première partie (lecture en diagonal de règle :) On s'en est refait une avec une victoire assez facile. L'ajout de véhicule est un 'must' juste les 6 de la boîte de départ, c'est mince pour le prix que ça coûte. Vraiment un jeu que l'on peut attendre d'acheter usagé!

 

Fistfull of Meeple:   Petit jeu mancala pas trop compliqué, même si je le prendrais avec un peu plus de viande, je déteste pas une partie de temps en temps!

 

Pendant les séries de hockey, ma fille décide de jouer alors on sort Smallworld et Azul:   Jeux et hockey, elle va être bonne à marier plus tard lol 

 

Zombicide Dead or Alive: On a mangé une raclée rapidement, une abomination qui apparait juste à côté au premier tour, ça ne pardonne pas. Nous recherche d'équipement ont été assez inutile... 3 tours et c'était finit! 

On se rependre un peu plus tard dans la semaine, on joue plus prudemment et on réussit à survivre jusqu'à temps de trouver une combinaison pour faire 3 de dégâts et à partir de là, on n'est pas mal moins inquiéter vu qu'il n'y avait pas de limite de tour. On traîne un peu pour monter les personnages au niveaux maximum et on vide la boîtes de zombies pour faire des tours immenses de boucherie :)

C'était drôle, mais en même temps, ça montre la limite des mécaniques du jeu, les parties se ressemblent beaucoup même avec la boîte kickstarter avec 50 survivants de plus, le feeling reste le même, au moins les zombies changent pour pimenter. Quand je regarde White Death sur kickstarter,  les figurines samouraï ont l'air hyper belle, mais au final est-ce que le feeling du jeu va changer assez ou rester sensiblement pareil? Dans le fond, ça serait plus payer 200$ de figurine que de jeu? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horizon Wars Zero Dark: Une autre mission solo mais cette fois tous les modèles étaient peint. À gauche les 'méchants' aliens envahisseur. À droite les quatre héros.

 

Ab5B6d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sterober a dit :

Première partie d'Hegemony à 4 joueurs. C'est vraiment bon ce jeu.

 Combien de temps a duré votre partie? La nôtre a duré une éternité hier (un bon 6 heures sans les explications... mais bon on devait regarder les règles souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny Kingdoms: Ma fille ne fait même pas 30 pts de fief mais  proche de 80 pts de parchemin pour sauver avec la victoire.  Partie bizarre, les deux premiers longs et presqu'ennuyants avec des cartes banales qui nous aidaient pas vraiment ni l'un ni l'autre. On est venu au constat qu'il venu le temps pour ce jeu de prendre la retraite de la collection.

 

Cascadia:  Victoire sur ma fille,  elle s'amusait à essayer de faire compter au maximum ces petits renards au-lieu de prendre le coup le plus payant... tant qu'elle s'amuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...