Aller au contenu

La retraite, vous voyez ça comment du point vue gamer?


marcc

Messages recommandés

Ma femme et moi seront à la retraite dans deux ans. Donc plus de temps pour jouer mais moins de revenue (rien de catastrophique). Toutefois, je ne peux m'empêcher de vouloir créer la bibliothèque parfaite de jeux d'ici ce temps. On ne sait jamais avec l'inflation. J'ai vendu pas mal de choses (achats impulsifs, jeux non-joués) pour faire de la place. Maintenant, je suis en train de choisir des jeux qui vont durer dans le temps pour chaque catégorie. 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas trop y penser parce que c'est encore trop loin 😭 et tellement de choses peuvent arriver d'ici là!

 

Mais ma retraite idéale serait de jouer l'équivalent d'au moins 2 parties par jour et d'assister à plein de conventions de jeux. Si tout va bien d'ici là, nous devrions avoir une retraite financièrement agréable avec nos fonds de pension respectifs et nos économies personnelles. Et notre collection est déjà pas pire pantoute, quoique je pense me débarrasser d'encore quelques jeux pour compenser les achats et la maintenir à cette quantité, voire la diminuer en prévision d'un déménagement dans une maison plus petite (parce qu'y a de fortes chances que je vais être écoeurée d'entretenir ma grande maison pis mon grand terrain rendue là 😂😂😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout ce que je souhaite pour la retraite, c'est de ne jamais manquer de monde autour de moi pour jouer !

 

J'ai 46 ans alors il me reste encore une vingtaine d'années pour peaufiner ma collection qui sera ultimement/idéalement composée uniquement de jeux 5/5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans moins de 1 an, premièrement un bon 6 mois de "vacances", ensuite je vais probablement travailler 1 ou 2 jours par semaine mais pas un "travail" mais quelque chose d'agréable. Au pub ludique qui ouvre ses portes ici bientôt ce serait cool. Je prévois jouer de la musique, y aller à fond dans les proto, jouer le plus possible, faire de l'exercice pour maintenir le corps et l'esprit en santé, aller voir des amis-es que je ne vois pas souvent, faire du camping. Surtout musique et jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Jelsépa said:

Comme c'est dans plus de 30 ans pour ma part, je vais attendre de me prononcer. Même pas certain si ce sera concevable d'avoir une retraite... j'aime mieux ne pas y penser hehe

Ça. 
 

De plus vu la hausse du coût de la vie je pense que l'âge de la retraite pour moi coïncidera avec la fin de ma vie. Heureusement j'adore ma job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jelsépa a dit :

Comme c'est dans plus de 30 ans pour ma part, je vais attendre de me prononcer. Même pas certain si ce sera concevable d'avoir une retraite... j'aime mieux ne pas y penser hehe


Il y a 30 ans j'ai dit exactement la même chose. Enfin de compte on a bien optimisé nos coups et joués nos cartes au bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, red_mary a dit :

Moi je veux pas trop y penser parce que c'est encore trop loin 😭 et tellement de choses peuvent arriver d'ici là!

 

Mais ma retraite idéale serait de jouer l'équivalent d'au moins 2 parties par jour et d'assister à plein de conventions de jeux. Si tout va bien d'ici là, nous devrions avoir une retraite financièrement agréable avec nos fonds de pension respectifs et nos économies personnelles. Et notre collection est déjà pas pire pantoute, quoique je pense me débarrasser d'encore quelques jeux pour compenser les achats et la maintenir à cette quantité, voire la diminuer en prévision d'un déménagement dans une maison plus petite (parce qu'y a de fortes chances que je vais être écoeurée d'entretenir ma grande maison pis mon grand terrain rendue là 😂😂😂)


Oui, les conventions. J'aimerais bien aller a GaryCon une convention de vieux grognards Américains qui jouent à D&D années 80s tout en chiant sur les nouvelles versions. Ça doit être toute une expérience anthropologique! 😂

GenCon, ça fait longtemps que je veux y aller mais c'est tellement cher l'avion et l'hôtel à cette période. Faudrait que ça fasse partie d'un voyage touristique pour justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alien a dit :

Étant dans moins de 1 an, premièrement un bon 6 mois de "vacances", ensuite je vais probablement travailler 1 ou 2 jours par semaine mais pas un "travail" mais quelque chose d'agréable. Au pub ludique qui ouvre ses portes ici bientôt ce serait cool. Je prévois jouer de la musique, y aller à fond dans les proto, jouer le plus possible, faire de l'exercice pour maintenir le corps et l'esprit en santé, aller voir des amis-es que je ne vois pas souvent, faire du camping. Surtout musique et jeux.


J'ai un vieux proto que Steve Jackson Games avait accepté au début des années 2000 mais ça na jamais aboutie. Je pourrait travailler la dessus, le mettre au goût du jour et le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'Est pas avant genre 13-14 ans...je suis folle alors j'ai pas hâte lol mais je sais que j'aurai plus de temps pour jouer vu que je serai moins fatiguée après mes journées...côté $ je n'achète plus de jeux alors pour ça c'est pas un bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan de monolith un jeu d'aventure sans fin ...

Time of legends Joan of arc de Mythic games pour les mêmes raisons !  :)

Dans 2 ou 3 ans mais  retraite à temps partielle ...

J'ai entendu dire que pour encourager les futurs retraités de continuer à travailler, ils ne paieront plus d'impôts après 65 ans avec un plafond de 125 000 annuel indexable!  :)

 

 

 

( J'ai entendu cela sortir de ma bouche à quel point c'est vrai  ...? )   :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir la retraite... peut-être que je vais redevenir un joueur de jeu long et complexe vu que je vais avoir du temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-02 à 17:13, marcc a dit :




GenCon, ça fait longtemps que je veux y aller mais c'est tellement cher l'avion et l'hôtel à cette période. Faudrait que ça fasse partie d'un voyage touristique pour justifier.


C'est pas mal ça qu'on a fait quand on allait à Essen, combiner avec un voyage de tourisme ou visiter de la famille ou des amis.

 

J'espère pouvoir refaire ça à la retraite 🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet de discussion avec ma blonde, car je me vois à la retraite dans 7 ans.. j'aimerais me trouver un groupe pour jouer de jour la semaine au moins 1-2 fois et probablement une soirée... Comme la majorité de mes amis joueurs prendront leur retraite 5-6 ans après moi, je commence à regarder dans des groupes Facebook ce qui s'annonce pour planifier un jour.

Mais contrairement à Mariejo, j'ai assez hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vise la retraite à 50 ans et pour le moment c'est très atteignable. Donc, il me reste 12 ans encore de travail. Coté jeux de société, je suis sur qu'il y aura un certain changement positif, car on pourra plus jouer en matiné ou en après-midi (au lieu de juste des soirée) donc les plus gros jeux plus long pourront sortir plus souvent. Je désire continuer à jouer à chaque jours aussi. Bref, je crois que cela ne sera que bénéfique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...