Aller au contenu

Primeurs et nouveautés de Zendor aux JAB 2023


Zendor

Messages recommandés

Bon, après avoir lu sur tous ces jeux et même avoir regardé des vidéos et aussi avoir feuilleté certains livres de règles, j'ai fait un classement des (47?) jeux selon ceux qui semblent m'intéresser le plus ou ceux que j'aimerais le plus essayer ou ceux qui semblent le plus le fun. Je ne sais pas trop comment c'est classé, mais voici mon classement haha :

 

Hegemony : Lead your class to victory

Aurignac

Bug Council of Backyardia

Loser’s Rights

Expedition

Deities

World Exchangers

Ostia

Resurgence

Luna Maris

New Eden

Scarface 1920

Amygdala

12 Rivers

Shogun no Katana

Pathogen

AEOLOS

Le grand voyage

Colorado

Diamond Dig

Corrupt Parliament

Cholas

Impression

Shortcut Longcut

Chai Garam

Hokusai

Imigrantes

Tracks : Siren Bay

1998 ISS

Pilgrim

Space Expatriate

Too Many Cooks

Ninja Master

T.A.P.E.S.

Penguin Airlines

Finding Atlantis

Storm Chasers : The Game

Sarkaar

Dedalo’s

Chicken vs Hotdog

The Deadland

Irrgarten der Magier

Joggles

Captain Nature

Floh im Zoo

Bump Rumble

It’s Bananas! The Monkey Tail Game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-18 à 18:53, Pierre-Luc a dit :

Bon, après avoir lu sur tous ces jeux et même avoir regardé des vidéos et aussi avoir feuilleté certains livres de règles, j'ai fait un classement des (47?) jeux selon ceux qui semblent m'intéresser le plus ou ceux que j'aimerais le plus essayer ou ceux qui semblent le plus le fun. Je ne sais pas trop comment c'est classé, mais voici mon classement haha :

 

Hegemony : Lead your class to victory

Aurignac

Bug Council of Backyardia

Loser’s Rights

Expedition

Deities

World Exchangers

Ostia

Resurgence

Luna Maris

New Eden

Scarface 1920

Amygdala

12 Rivers

Shogun no Katana

Pathogen

AEOLOS

Le grand voyage

Colorado

Diamond Dig

Corrupt Parliament

Cholas

Impression

Shortcut Longcut

Chai Garam

Hokusai

Imigrantes

Tracks : Siren Bay

1998 ISS

Pilgrim

Space Expatriate

Too Many Cooks

Ninja Master

T.A.P.E.S.

Penguin Airlines

Finding Atlantis

Storm Chasers : The Game

Sarkaar

Dedalo’s

Chicken vs Hotdog

The Deadland

Irrgarten der Magier

Joggles

Captain Nature

Floh im Zoo

Bump Rumble

It’s Bananas! The Monkey Tail Game


My god!!! Un revenant des Dragons 🤣🤣🤣

 

Comme ça t'as pas trop le goût de jouer avec ta queue... 😉 (référence au jeu de Zendor It's Bananas! The Monkey Tail Game) 

 

Edit: en fait t'as un peu plus le goût de jouer avec ton cul (référence au jeu de Zendor Bump Rumble) qu'avec ta queue 🫢

 

2e edit: Voir les jeux de Zendor en page 3, dans la catégorie N'importe quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-18 à 22:25, Vuud a dit :

 

giphy.gif

 

 


Quoi? T'as un problème avec les mots de Pierre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/19/2023 at 11:09 PM, Vuud said:

Belle propagande comme toujours! Mais pas de dead cells de scorpion masqué?

 

Euh... merci?!!

 

Ceci dit, je ne sais toujours pas pourquoi tu appelles ça de la propagande alors que l'année dernière je t'avais expliqué, pour le même commentaire que tu avais fais, que mon but ici n'était pas de vous persuader ou d'influencer  qu'il faut jouer à ces jeux, mais bien de montrer ce qui vous attend aux JAB parmi des exclusivités difficiles à trouver au Québec.... si elles vous intéressent.

 

Il faut que si je dois me répéter cette année pour clarifier ça, je devrai commencer mon annonce par "ceci n'est pas de la propagande" en 2024!!!

 

Et pour Dead Cells, comme  c'est une production québécoise (donc plus facile à trouver éventuellement) elle n'est pas de la liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est vrai, tu aime pas le terme propagande. C’est correct, c’est vraiment pas pour offenser, c’est beaucoup de travail faire ce sujet, moi je trouve que c’est super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-12 à 23:36, Zendor a dit :

Cover of Expedition Some of the components

 

Expedition

 

D'emblée, les plus connaisseurs qui vont voir Expedition en action vont tout de suite penser que c'est une copie de très bon Quest for El Dorado de Knizia (nouveauté des JAB que j'avais apportée en 2017). Et c'est vrai qu'Expedition en partage beaucoup de points communs: c'est une course sur un plateau modulaire, avec des cases hexagonales (elles ne sont pas connues d'avance ici par compte), un thème aventurier de chasse au trésors (ici il faut en récupérer deux pour gagner), et de la construction de paquet au service d'une mécanique de déplacement. 

 

MAIS... on aurait tors de penser que Jason Lee a voulu publier son premier jeu en copiant simplement un succès du maître allemand.

Il y a une twist fort ingénieuse, élégante à souhait et jamais vue auparavant dans la mécanique de construction de paquet de Expedition : vous ne rebrassez jamais votre paquet automatiquement quand vous avez pioché votre dernière carte. Ni même après avoir vidé votre main. Votre défausse reste là, inutile et inactive. Si vous voulez la rebrasser, il n'y a qu'une seule manière : votre tour consistera à retourner votre pion d'aventurier au point de départ. C'est d'ailleurs aussi seulement lorsque vous serez sur ce point de départ que vous pourrez acheter des nouvelles cartes à insérer dans votre paquet; nulle part ailleurs dans le jeu. Vous ne le réalisez peut-être pas à sa seule lecture, mais ce concept est absolument majeur et fait toute la différence entre le jeu de Knizia et celui de Lee, offrant ici encore plus de simplicité que Quest for El Dorado tout en y gardant la même profondeur... avec des décisions déchirantes qui vont de pair avec le thème : vous devez effectivement préparer votre expédition avant de vous lancer dans la chasse aux trésors. Cette préparation ne se fait pas en plein milieu de la nature sauvage; elle se fait dans le monde civilisé... au point de départ... au risque d'avoir à y retourner si vous voulez mieux vous préparer pour la suite.

 

 

J'ai beaucoup aimé ma partie du jeu, elle a été un peu longue, mais la mécanique du deck fonctionne super bien et contrairement a quelques deck builder, faut pas avoir peu de retourner souvent au camp au début et essayer d'acheter plusieurs cartes. plus votre deck est gros plus vous pourrez rester longtemps dans la foret, les cartes de Tente et sac a dos forme un excellent combo pour réutiliser ses meilleurs cartes. En fait tout les symboles sont importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette liste, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont essayé:

 

- 1998 ISS

- Scarface 1920

- Colorado

- Resurgence

- Bug Council of Backyardia

- Ostia

- Immigrants

- Hokusai

- Corrupt Parliament

- Sarkaar

- Deities

- Shogun No Katana

- Impression

- Trinidad

 

Quand je dis que j'aurais passé le week-end dans la Zone à Zendor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lors de la 1e semaine des JAB, j'ai essayé :

 

Hegemony (On veut rejouer lors de la 2e fin de semaine car on veut explorer les autres rôles de ce jeu totalement asymétrique. Suite à ma première partie, je me questionne sur la rejouabilité des différentes classes, par exemple est-ce qu'il y a plusieurs réelles façons de jouer le gouvernement pour arriver à gagner? En tout cas, dans ma partie, j'ai trouvé ça dur de jouer le gouvernement car tout le monde venait me siphonner mon argent mais ne me redonnait pas assez de taxes... )

Bug Council of Backyardia (Petit jeu de levée avec une petite twist de changements de types de cartes "atout" si on veut. Mignon. Pas assez mon type de jeu pour que j'ai envie de le posséder.)

Ostia (Pas mal bon! Disons que la première partie est tough quand on joue contre un joueur qui a déjà joué...on s'est fait pas mal surprendre par le déclenchement de la fin de la partie. Belle petite mécanique intéressante de mancala "double" où on fait des ressources en fonction du point de départ mais où on fait l'action du point d'arrivée qui ne nécessite bien évidemment pas les mêmes ressources que le point de départ.)

New Eden (On a trouvé ça bon pour un jeu dans le genre jusqu'au moment où deux cartes qui semblaient vraiment trop fortes apparaissent au dernier tour. Quand on joue 3 joueurs, disons que c'est un peu poche pour le troisième. À rejouer pour ce faire une meilleure idée j'imagine)

Aeolos (Bon jeu. Le fait d'avoir des cartes de deux couleurs qui détermine le paquet sur lequel on peut jouer les cartes apporte des décisions intéressantes. J'y rejouerais certainement si on me le proposait.)

Imigrantes (Pas mal bon jeu. Certes c'est un placement d'ouvriers principalement mais c'est le fun de devoir décider si on accepte un petit malus pour être le premier à se placer à un spot d'ouvrier en particulier. La petite mécanique de placement d'immigrants pour des points bonus est aussi intéressante)

Finding Atlantis (Intéressant, avec l'application de jeu. Mais d'après moi il faut juste jouer la "partie simple" car sinon c'est un peu long pour ce que c'est)

Ninja Master (cool et beau petit jeu de rapidité... je ne suis pas très bonne dans ce type de jeux 😂)

T.A.P.E.S (Mon coup de coeur je crois! Je pense que ça peut être un super jeu de groupe au travail ou dans la famille)

Chicken vs Hotdog (pas mal tough...)

Bump Rumbles (même pas capable de prendre la position de départ 😂)

It's Bananas (Vraiment drôle comme jeu n'importe quoi! My god j'ai encore mal aux jambes d'avoir essayer d'enfiler un hook mauve avec ma queue en position arrière...)

 

J'ai aussi essayé 3 Second Try (C'est vraiment le fun ce petit jeu! À acheter si je réussis à le trouver...)

 

Mon ordre d'appréciation approximatif pour les jeux moyens et lourds:

Imigrantes

Ostia

Hegemony

Aeolos

Finding Atlantis

New Eden

 

Mon ordre d'appréciation approximatif pour les jeux légers et de party:

T.A.P.E.S

3 Second Try

Ninja Master

It's Bananas

Bug Council of Backyardia

Chicken vs Hotdog

Bump Rumble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, red_mary a dit :

Bon lors de la 1e semaine des JAB, j'ai essayé :

 

Hegemony (On veut rejouer lors de la 2e fin de semaine car on veut explorer les autres rôles de ce jeu totalement asymétrique. Suite à ma première partie, je me questionne sur la rejouabilité des différentes classes, par exemple est-ce qu'il y a plusieurs réelles façons de jouer le gouvernement pour arriver à gagner? En tout cas, dans ma partie, j'ai trouvé ça dur de jouer le gouvernement car tout le monde venait me siphonner mon argent mais ne me redonnait pas assez de taxes... )

Bug Council of Backyardia (Petit jeu de levée avec une petite twist de changements de types de cartes "atout" si on veut. Mignon. Pas assez mon type de jeu pour que j'ai envie de le posséder.)

Ostia (Pas mal bon! Disons que la première partie est tough quand on joue contre un joueur qui a déjà joué...on s'est fait pas mal surprendre par le déclenchement de la fin de la partie. Belle petite mécanique intéressante de mancala "double" où on fait des ressources en fonction du point de départ mais où on fait l'action du point d'arrivée qui ne nécessite bien évidemment pas les mêmes ressources que le point de départ.)

New Eden (On a trouvé ça bon pour un jeu dans le genre jusqu'au moment où deux cartes qui semblaient vraiment trop fortes apparaissent au dernier tour. Quand on joue 3 joueurs, disons que c'est un peu poche pour le troisième. À rejouer pour ce faire une meilleure idée j'imagine)

Aeolos (Bon jeu. Le fait d'avoir des cartes de deux couleurs qui détermine le paquet sur lequel on peut jouer les cartes apporte des décisions intéressantes. J'y rejouerais certainement si on me le proposait.)

Imigrantes (Pas mal bon jeu. Certes c'est un placement d'ouvriers principalement mais c'est le fun de devoir décider si on accepte un petit malus pour être le premier à se placer à un spot d'ouvrier en particulier. La petite mécanique de placement d'immigrants pour des points bonus est aussi intéressante)

Finding Atlantis (Intéressant, avec l'application de jeu. Mais d'après moi il faut juste jouer la "partie simple" car sinon c'est un peu long pour ce que c'est)

Ninja Master (cool et beau petit jeu de rapidité... je ne suis pas très bonne dans ce type de jeux 😂)

T.A.P.E.S (Mon coup de coeur je crois! Je pense que ça peut être un super jeu de groupe au travail ou dans la famille)

Chicken vs Hotdog (pas mal tough...)

Bump Rumbles (même pas capable de prendre la position de départ 😂)

It's Bananas (Vraiment drôle comme jeu n'importe quoi! My god j'ai encore mal aux jambes d'avoir essayer d'enfiler un hook mauve avec ma queue en position arrière...)

 

J'ai aussi essayé 3 Second Try (C'est vraiment le fun ce petit jeu! À acheter si je réussis à le trouver...)

 

Mon ordre d'appréciation approximatif pour les jeux moyens et lourds:

Imigrantes

Ostia

Hegemony

Aeolos

Finding Atlantis

New Eden

 

Mon ordre d'appréciation approximatif pour les jeux légers et de party:

T.A.P.E.S

3 Second Try

Ninja Master

It's Bananas

Bug Council of Backyardia

Chicken vs Hotdog

Bump Rumble

 

Pour moi, j'ai essayé

 

Hegemony : Lead your class to victory (excellent!!!)

Aurignac (meh)

Bug Council of Backyardia (très bon jeu)

Loser’s Rights (cool concept)

Expedition (un peu trop random à mon goût)

Deities (alright)

World Exchangers (bon jeu)

Ostia (à réessayer)

New Eden (bon concept)

Pathogen (ok abstract)

AEOLOS (trop court/léger)

Le grand voyage (fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...