Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2020)


Hibou77

Messages recommandés

Yikes. Je viens de réaliser que je n'ai pas de jeu de 2020. J'ai honte tout d'un coup. J'ai déjà eu Calico (parce-que je suis un amoureux des chats) et j'ai déjà essayé Nidavellir que j'avais apprécié (Bravo pour moi). Si j'avais à faire un top 10 qui me tente de cette année là, je choisirais:

 

1 - Dune Imperium. J'imagine que ça doit être bon avec son classement. Je suis moins fan des jeux à license. Quelqu'un était prêt à se faire tatouer les fesses pour ce jeu là, si je me souviens bien ;)

2 - Hallertau. Je suis à peu près certain que j'aimerais ça, mais j'ai toujours trouvé bizarre (thématiquement) le truc de la cabane qui avance pour débloquer des affaires. Ben quoi, je me permet de faire mon difficile!

3 - Bonfire. J'aimerais ça découvrier un nouveau Feld. On dirait que ses jeux des dernières années m'attirent moins. Je pourrais peut-être aimer celui-là, même si le thème à l'air assez spécial.

4 - Les ruines de Narak. Très bon classement pour ce jeu. Le look générique à la Indiana Jones vient moins me chercher et je suis pas certain d'aimer le mish mash de mécanismes. 

5 - Whistle Mountain. J'avais entendu dire que la mécanique de placement d'ouvrier était très originale. Faudrait que je retourne voir des vidéos.

6 - Monumental. Toujours down d'essayer un duo Dunstan et Gilbert. J'avais vu une mauvaise critique de Man vs Meeple qui m'avait refroidi et j'ai déjà TtA comme jeu de civ (Je n'y joue pas, j'ai pas le temps)!

7 - Merv. Si @Tawny dit que c'est bon, ça doit être vrai. Je suis un peu tanné des chameaux par contre!

8 - The Loop. Toujours curieux de trouver un bon coop même si chez nous on est un public difficile pour ce genre. Théo Rivière ne manque pas d'imagination.

9 - Paleo. idem pour jeu coop.

10 - Renature. Ça l'air très bien. J'aime beaucoup Kiesling et Kramer. J'aime bien les composantes en bois, mais pour ce jeu, l'éditeur a vraiment mis le paquet. C'est presque trop, surtout pour un jeu somme toute assez léger. 

 

Lequel je devrais m'acheter?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rémimique a dit :

Yikes. Je viens de réaliser que je n'ai pas de jeu de 2020. J'ai honte tout d'un coup. J'ai déjà eu Calico (parce-que je suis un amoureux des chats) et j'ai déjà essayé Nidavellir que j'avais apprécié (Bravo pour moi). Si j'avais à faire un top 10 qui me tente de cette année là, je choisirais:

 

1 - Dune Imperium. J'imagine que ça doit être bon avec son classement. Je suis moins fan des jeux à license. Quelqu'un était prêt à se faire tatouer les fesses pour ce jeu là, si je me souviens bien ;)

2 - Hallertau. Je suis à peu près certain que j'aimerais ça, mais j'ai toujours trouvé bizarre (thématiquement) le truc de la cabane qui avance pour débloquer des affaires. Ben quoi, je me permet de faire mon difficile!

3 - Bonfire. J'aimerais ça découvrier un nouveau Feld. On dirait que ses jeux des dernières années m'attirent moins. Je pourrais peut-être aimer celui-là, même si le thème à l'air assez spécial.

4 - Les ruines de Narak. Très bon classement pour ce jeu. Le look générique à la Indiana Jones vient moins me chercher et je suis pas certain d'aimer le mish mash de mécanismes. 

5 - Whistle Mountain. J'avais entendu dire que la mécanique de placement d'ouvrier était très originale. Faudrait que je retourne voir des vidéos.

6 - Monumental. Toujours down d'essayer un duo Dunstan et Gilbert. J'avais vu une mauvaise critique de Man vs Meeple qui m'avait refroidi et j'ai déjà TtA comme jeu de civ (Je n'y joue pas, j'ai pas le temps)!

7 - Merv. Si @Tawny dit que c'est bon, ça doit être vrai. Je suis un peu tanné des chameaux par contre!

8 - The Loop. Toujours curieux de trouver un bon coop même si chez nous on est un public difficile pour ce genre. Théo Rivière ne manque pas d'imagination.

9 - Paleo. idem pour jeu coop.

10 - Renature. Ça l'air très bien. J'aime beaucoup Kiesling et Kramer. J'aime bien les composantes en bois, mais pour ce jeu, l'éditeur a vraiment mis le paquet. C'est presque trop, surtout pour un jeu somme toute assez léger. 

 

Lequel je devrais m'acheter?

Pour moi, Hallertau et Narak sont les deux meilleurs de la liste. J'ai joué plusieurs fois à chacun et je ne me suis pas tanné. Paleo, Merv, Whistle Mountain, Bonfire et Dune sont super le fun, mais après 3-4 games, j'ai perdu l'envie d'y rejoué. Par contre, je dirais jamais non à aucun de ces jeux qui on me les propose. Mais, je sortirais d'autres choses. Donc, une solide sélection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rémimique a dit :

- Bonfire. J'aimerais ça découvrier un nouveau Feld. On dirait que ses jeux des dernières années m'attirent moins. Je pourrais peut-être aimer celui-là, même si le thème à l'air assez spécial.

4 - Les ruines de Narak. Très bon classement pour ce jeu. Le look générique à la Indiana Jones vient moins me chercher et je suis pas certain d'aimer le mish mash de mécanismes. 

5 - Whistle Mountain. J'avais entendu dire que la mécanique de placement d'ouvrier était très originale. Faudrait que je retourne voir des vidéos

Ce sont les 3 que j'ai essayé. Bonfire je n'ai pas trippé, un bof pour moi. Whistle Mountain c'était bien, un jeu original. Celui que j'ai acheté est Arnak et je l'aime vraiment beaucoup. Je ne suis pas un joueur solo mais pour la première fois je me suis laissé tenter avec la campagne du Prof Kutil et j'aime beaucoup.

Bonfire 7/10

Whistle Mountain 8/10

Arnak 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, meemtyke said:

Tellement content de voir Empyreal! C'est tellement bon!!!

La tu me fait plaisir! J'avais vu un vidéo de présentation et je me suis dit qu'il y avait quelque chose d'intéressant ici, mais que je n'ai pas dans ma collection! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Migmeister a dit :

La tu me fait plaisir! J'avais vu un vidéo de présentation et je me suis dit qu'il y avait quelque chose d'intéressant ici, mais que je n'ai pas dans ma collection! 🙂

C'est vraiment cool. C'est un pick-up and deliver, mais avec du engine-building (tu bâtis ton engine/train :D) dans un thème fantastique. C'est peu commun comme mélange, mais ça fonctionne super bien. Je dois le ressortir bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flagdan a dit :

Est-ce que c'est aussi fiddly que les autres jeux de Level99

J'ai jamais joué, à mon grand regret, à Agent The Consortium ou à Millenium Blades. Les seuls Level99 que j'ai joué Pixel Tactics et Empyreal.

 

Mais, je dirais pas que c'est tant fiddly que ça. Le setup est un peu chiant car tu dois placer une ressources sur chaque tuile. Sinon, le reste du jeu coule super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, etienne_san a dit :

T'es sûr que t'es content de l'avoir acheté? C'était pourtant une Arnak...

 

Héhé. Oui d'un gentilhomme Dragon d'ailleurs que je remercie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai pas mal essayé tout ce que je voulais,

il y a quelques jeux déjà essayés et qui sont encore sur ma liste a acheter.

Mais non joué, pas grand chose…

D5FAB140-2C3E-44BD-8A57-F1BC6AF83570.webp

071E2380-29CF-46D0-8CEF-DC9A98682CAD.webp

37765D62-588D-4C4A-8E7B-E3367D2F6C1B.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-11 à 09:06, Hibou77 a dit :

On passe aux jeux sortis en 2020 !

 

En voici une dizaine que je n'ai pas eu la chance d'essayer, mais qui pourraient être dans mes cordes...  Quel est le meilleur ?

 

pic5869977.jpg pic5602089.jpg pic4754389.png pic5231006.jpg pic5313583.jpg pic5608344.jpg pic5177758.jpg pic5242786.jpg pic4742944.jpg pic5241325.png

Hallertau est bien sympa, mais pour moi il demande des ajustement de règles pour limiter le hasard des cartes. Mais j'ai quand même fini par le vendre, j'avais juste plus tant le goût d'y jouer.

Tekhenu est le plus mauvais des jeux en T pour moi parmi Tzolkin, Teotihuacan et Trismesgistus (trop dé-balancé et mécaniques secondaires pas très excitantes, système de draft donnant des choix souvent trop limités).

Fort joué une fois et vendu, rien de très palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...