Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2018)


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, Hibou77 a dit :

2018 maintenant !  Encore très facile de trouver 10 jeux que j'aimerais essayer.  Mais le devrais-je ???

 

 

pic4654146.png pic4161982.jpg pic7305665.jpg pic5902073.png pic4258616.jpg pic6974459.jpg pic4071903.jpg pic4216110.jpg pic4122624.png pic4460262.jpg

 

Envoyez les vôtres !

Belratti est un bon petit jeu! On a fait des dizaines de parties.

 

Smartphone est un classique pour moi maintenant. Tu as le goût d'un jeu quand même crunchy et interactif à 5 joueurs, mais tu n'as pas longtemps? C'est un excellent candidat.

 

The Estates et Obession, c'est bien mais je n'ai pas capoté personnellement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprawlopolis: Correct si tu aimes déjà jouer en solo. Overhyped, tant qu'à moi.

 

Blue Lagoon: Bon jeu acceuillant pour des nouveaux joueurs. Le Dr. réutilise des mécanismes de ses anciens jeux. Rien à tomber de sa chaise, mais efficace.

 

Raccoon Tycoon m'intrigue moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grattez un peu fort pour faire une liste. Je reçois renegade à l'échange math alors ça va être réglé. Je devrais avoir Age of Towers, je m'attends à un genre de Castle Panic pour jouer avec les enfants (m'attends pas que ça devient un membre de la collection à long terme)...  Western Legends et Smartphone seraient intéressants d'essayer...  pour les autres,  disons que je ne ferai pas de détour pour les acheter.

 

pic4258616.jpgpic4654146.pngpic6974323.pngpic4161943.jpgpic3747298.jpgpic4093869.jpgpic4994624.pngpic3710905.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, meemtyke said:

J'ai pas vraiment aimé Western Legends personnellement. Ce genre de jeu n'est pas fait pour moi. Par contre, les fans de ce genre semblent l'apprécier pas mal!

Je suis curieux, mais je ne suis pas prêt à mettre le gros prix pour l'acheter justement à cause du genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, meemtyke a dit :

J'ai pas vraiment aimé Western Legends personnellement. Ce genre de jeu n'est pas fait pour moi. Par contre, les fans de ce genre semblent l'apprécier pas mal!

Moi je ne sais pas si je suis un fan du genre, mais j'ai fait 4 parties et chacune a été épique! C'est très long, mais c'est du bonbon quant à moi. Des souvenirs incroyables! Même que j'ai reçu une BD western à Noël d'un ami avec qui j'ai joué parce que ça lui rappelait notre partie épique! Sans compter qu'il m'a aussi fait écouter The Harder They Fall, un film que j'ai aodré, dans lequel il y a des personnages que l'on peut jouer dans Western Legends... Une place dans mon coeur pour ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etienne_san a dit :

Moi je ne sais pas si je suis un fan du genre, mais j'ai fait 4 parties et chacune a été épique! C'est très long, mais c'est du bonbon quant à moi. Des souvenirs incroyables! Même que j'ai reçu une BD western à Noël d'un ami avec qui j'ai joué parce que ça lui rappelait notre partie épique! Sans compter qu'il m'a aussi fait écouter The Harder They Fall, un film que j'ai aodré, dans lequel il y a des personnages que l'on peut jouer dans Western Legends... Une place dans mon coeur pour ce jeu!

Le genre...Je pense surtout à des jeux assez bac à sable dans lesquels on peut faire un peu ce qu'on veut sans ligne directrice précise et que le thème est super présent ce qui justifie le côté random et le manque de contrôle mais qui renforce la trame narrative. Xia me vient en tête tout de suite. Merchants & Marauders aussi un peu. Arkham Horror est dans la même famille selon moi, même si mécaniquement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, meemtyke a dit :

J'ai pas vraiment aimé Western Legends personnellement. Ce genre de jeu n'est pas fait pour moi. Par contre, les fans de ce genre semblent l'apprécier pas mal!

 

Pareillement !  Dans le style sandbox, c'est quand même correct, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de downtime (partie à 6 joueurs).  Peut-être si je le réessayais à moins de joueurs...

 

Dans ma tête, le meilleur sandbox reste encore le vieux et extra-fiddly Lost Valley : The Yukon Goldrush 1896.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hibou77 a dit :

 

Pareillement !  Dans le style sandbox, c'est quand même correct, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de downtime (partie à 6 joueurs).  Peut-être si je le réessayais à moins de joueurs...

 

J'ai eu la même réflexion. J'y jouerais peut-être à 4, mais en même temps, ce genre de jeu bénéficie d'un grand nombre de joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hibou77 a dit :

2018 maintenant !  Encore très facile de trouver 10 jeux que j'aimerais essayer.  Mais le devrais-je ???

 

 

pic4654146.png pic4161982.jpg pic7305665.jpg pic5902073.png pic4258616.jpg pic6974459.jpg pic4071903.jpg pic4216110.jpg pic4122624.png pic4460262.jpg

 

Envoyez les vôtres !

Sprawlopolis : C'est très bien, très ingénieux, mais ça reste un solo de 5-10 minutes, il ne faut pas mettre la barre trop haute non plus!

Racoon Tycoon : Joué une seule fois, pas gardé un très bon souvenir, c'était correct, mais aucune envie d'y retourner, mais je ne pourrais plus dire pourquoi

Belratti : Tout un souvenir de ce jeu! Je viens de me le procurer en allemand et je compte bien y jouer au JAB!

Smartphone : Excellent jeu à 5 joueurs pas long et très interactif

Treasure Island : C'est le fun à jouer, mais une ou deux parties suffisent, ça se ressemble pas mal d'une partie à l'autre

Villainous : Vraiment du gros hasard solide, à ne jamais joué à 6 joueurs, c'est long et c'est juste le random de ton paquet qui dicte toute la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, en 2018, il y a plus d’affaires que je n’ai pas joué!

Il y en a 2 sur cette liste que je viens d’acheter (Forum et Yellow), et j’ai déjà beaucoup aimé la premiere mouture de Endeavor.

FD6F4AB6-DC2B-49D0-8F2C-FDE0C642DA9E.webp

12DB70AA-3CFD-4EC5-A664-DE6E93457A5D.webp

97E645FE-1A74-40AA-A705-2CC1A47BEF35.webp

4178694F-7518-47D5-9A5D-1A9DD440F0B1.webp

E19E912C-B612-497C-8028-7403C9A10F51.webp

0FB1483A-37F2-4AE6-9808-598FB051946D.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindication j'ai revendu. C'est le genre de jeu dont je rêve sur papier (mécanique euro, visuellement beau avec un thème fantastique) mais au final j'ai trouvé le jeu plutôt ordinaire... J'aimerais vraiment essayé Dwellings qui possiblement pourrait satisfaire ce désir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...