Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2017)


Hibou77

Messages recommandés

Plus difficile pour 2017, j'ai l'impression de ne pas avoir manqué grand chose.  Les dix jeux ci-dessous me semblent être une collection de B-sides, mais on sait jamais...  Est-ce qu'il y a des jeux là-dedans qui auraient leur place dans votre collection s'ils sortaient aujourd'hui ?

 

pic3729070.jpg pic3812239.png pic3711919.jpg pic3720380.jpg pic3477004.jpg pic3578008.png pic3505750.jpg pic3021719.jpg pic3399864.jpg pic3721454.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hibou77 a dit :

Plus difficile pour 2017, j'ai l'impression de ne pas avoir manqué grand chose.  Les dix jeux ci-dessous me semblent être une collection de B-sides, mais on sait jamais...  Est-ce qu'il y a des jeux là-dedans qui auraient leur place dans votre collection s'ils sortaient aujourd'hui ?

 

 

Nusjfords - OK, sans plus.

Pioneers Days- Bof.

Cathago - Il y a pas mal mieux dans le genre petit jeu qui sont en même temps lourd.

Ex Libris- Pas mauvais, mais rien de spécial.

Caverna 2 joueurs - Joue à Caverna à 2 tant qu'à ça...

Outlive - Surement le mieux du groupe avec Nusfjords, mais moi j'ai trouvé ça un peu trop... "facile"... Pas dans le sens facilité, mais dans le sens, tellement convenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être de plus en plus mince :)    Santa Maria est probablement le seul que je vais jouer un jour...  les autres je me suis forcé un peu pour les trouver.

 

pic3882016.jpgpic3430893.jpgpic3615980.jpgpic3113311.jpg

 

Nusjford est plus un jeu solo qu'à plusieurs pour moi

Sinon Exlibris et Dice Forge, c'est des jeux familles que je joue avec ma fille, mais pas que j'amènerais à une soirée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, meemtyke a dit :

C'est pas la plus grosse année, mais j'ai quand même quelques jeux que je voudrais essayer. Lignum, El Dorado et Merlin sont en haut de la liste pour cette année.

 

The Quest for El Dorado Cover ArtworkFantasy Realms Cover ArtworkDownforce Cover ArtworkThe Fox in the Forest Cover ArtworkFeudum Cover ArtworkRiverboat Cover ArtworkMerlin Cover ArtworkAgra Cover ArtworkLignum (Second Edition) Cover ArtworkValletta Cover Artwork

 

Quest for El Dorado : Je l'ai eu et je l'ai revendu.  Il arrive assez souvent qu'un joueur prenne trop d'avance sur les autres, il devient alors très difficile à rattraper et ça fait une fin de partie qui fait pouet-pouet...

Fantasy Realms : Excellent filler !  Dans ma collection pour y rester.

Merlin : Joué une fois, mais je ne l'achèterais pas.  Je suis peut-être biaisé parce qu'il comporte de l'area majority, une mécanique dont je ne suis pas fan.

Valletta : Le système pour jouer son deck est original et ingénieux.  Petit bémol : les cartes bleues (celles qui font du take-that) m'ont laissé un mauvais goût.  Encore dans ma collection en attente d'être rejoué pour me faire une idée définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hibou77 a dit :

Plus difficile pour 2017, j'ai l'impression de ne pas avoir manqué grand chose.  Les dix jeux ci-dessous me semblent être une collection de B-sides, mais on sait jamais...  Est-ce qu'il y a des jeux là-dedans qui auraient leur place dans votre collection s'ils sortaient aujourd'hui ?

 

J'ai un assez bon souvenir de Nusfjord. Le feeling Rosenberg pour un jeu qui se joue assez rapidement si ma mémoire est bonne. Probablement le meilleur de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/20/2023 at 1:03 PM, Hibou77 said:

 

Quest for El Dorado : Je l'ai eu et je l'ai revendu.  Il arrive assez souvent qu'un joueur prenne trop d'avance sur les autres, il devient alors très difficile à rattraper et ça fait une fin de partie qui fait pouet-pouet... 

De notre côté, Quest for El Dorado est un "sure bet". On a rarement vécu le "runaway leader", On a souvent vu des retours spectaculaire. mais faut dire que j'ai les 2 expansions et le promo pack. Un bon deck building d'introduction en mode course. Très populaire auprès des ados autour de moi!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Migmeister a dit :

Pour ma part, en ordre du plus tentant,mais se sont tous des jeux que je veux jouer!!
The Shipwreck Arcana Cover ArtworkThis War of Mine: The Board Game Cover ArtworkCivilization: A New Dawn Cover ArtworkAltiplano Cover ArtworkDragonfire Cover ArtworkHEXplore It: The Valley of the Dead King Cover ArtworkGentes Cover ArtworkWendake Cover ArtworkAlien Artifacts Cover ArtworkSanta Maria Cover Artwork

 

Belle liste !  CIV New Dawn, Gentes, Wendake et Santa Maria sont tous des 5/5 pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

Pour ma part, en ordre du plus tentant,mais se sont tous des jeux que je veux jouer!!
The Shipwreck Arcana Cover ArtworkThis War of Mine: The Board Game Cover ArtworkCivilization: A New Dawn Cover ArtworkAltiplano Cover ArtworkDragonfire Cover ArtworkHEXplore It: The Valley of the Dead King Cover ArtworkGentes Cover ArtworkWendake Cover ArtworkAlien Artifacts Cover ArtworkSanta Maria Cover Artwork


On aime bien Alien Artifacts. J'ai acheté les deux extensions mais je ne les ai pas encore utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flagdan a dit :

Je joue toujours avec les 2 extensions maintenant.


Cool. J'ai trouvé un pdf sur BGG pour jouer en solo. L'as-tu essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...