Aller au contenu

Jeux joués en mai 2023


marcc

Messages recommandés

La glace est brisé. Ruines perdues de Narak. J'ai écouté un tuto de 15 minutes, détaché les composantes, fait la mise en place et joué un tour de jeu complet en mode solo (vert, le plus facile). J'aime bien. La partie va se poursuivre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Welcome to the Moon à 2 joueurs. On retrouve les mêmes mécaniques de base que Welcome to... mais avec plusieurs twists en fonction de la map choisie. Il y a un mode campagne, mais je ne pense pas le faire... C'est souvent bin du fla-fla pour pas grand chose... J'ai seulement essayé la 1e, mais j'ai bien hâte d'essayer les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rush de jeu pour essayer les moins 'bons' du dernier échange, parfois on réussit à trouver de quoi de potable contre nos jeux mauvais :)

 

Age of Towers: Je savais qu'il était mal côté, mais j'ai toujours un petit intérêt pour les défenses de tour... quand il y a un minimum de stratégie. Celui c'est le chaos pur, impossible de construire une défense et si jamais tu as la chance de réussir, les autres jours peuvent te détruire en un tour...  disons que ça pousse les limites de faire chier les autres joueurs. Pas vraiment d'intérêt d'y rejouer

 

King's Forge:  Du repêchage pour pouvoir lancer un paquet de dés ou améliorer tes manipulations de dés pour forger des items.  Malgré le hasard (et que brasser haut = presque toujours mieux), on fait quelques choix qui peut rendre le jeu correct... Pour amateur de dé!

 

Battle of the Bards:  Un mélange de construction de paquet, collection et dé... ordinaire à deux joueurs (des options inutiles à deux joueurs) . Le dernier tour est juste celui qui a le plus haut sur des dés si tu as ramassé tes bardes secrets..   moins de manipulation de dé à deux actions par coup... c'est correct, mais me laisse sur mon appétit.

 

ArchRavel: Jeu dans la même catégorie que Pastiche = Jeu pour ma blonde/fille:)  4 personnages avec des actions un petit peu asymétriques et dans le fond tu collectionnes les couleurs de balle de laine nécessaire pour des items que tu peux  combiner ensuite pour des plus gros projet.  Assez de base, pas vraiment de combo... c'est ramasse tes couleurs puis tricotte de tour en tour. Disons que ça ne rempli pas l'appétit tant que ça, c'est vraiment si les filles aiment ça qu'il va survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie en solo d'Autobahn hier soir pour tester les règles. Je joue 2 joueurs à la fois au lieu de prendre les règles solos que je n'ai pas lues... Ça semble bien, mais je vais devoir y rejouer pour me faire une idée concrète. Je suis encore ambivalent... Je vais essayer de le sortir en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, meemtyke a dit :

Une partie en solo d'Autobahn hier soir pour tester les règles. Je joue 2 joueurs à la fois au lieu de prendre les règles solos que je n'ai pas lues... Ça semble bien, mais je vais devoir y rejouer pour me faire une idée concrète. Je suis encore ambivalent... Je vais essayer de le sortir en fin de semaine!

Ma copie devrait arriver bientôt… je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tawny a dit :

Ma copie devrait arriver bientôt… je garde espoir

Je te souhaite que ça arrive bientôt :D Avant la fin de semaine!

 

Je n'ai pas haïs le jeu, mais, je trouvais qu'on faisait beaucoup de choses pour peu de résultat. J'aime bien quand les jeux ont un beau crescendo. Je trouvais que l'évolution/pace du jeu était pas assez "rapide". Mais, c'est une première partie! Donc, c'est possiblement moi qui n'était pas à l'aise avec le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, meemtyke said:

Je te souhaite que ça arrive bientôt :D Avant la fin de semaine!

 

Je n'ai pas haïs le jeu, mais, je trouvais qu'on faisait beaucoup de choses pour peu de résultat. J'aime bien quand les jeux ont un beau crescendo. Je trouvais que l'évolution/pace du jeu était pas assez "rapide". Mais, c'est une première partie! Donc, c'est possiblement moi qui n'était pas à l'aise avec le jeu...

il est un peu difficile à sizer après une seule partie.  Le jeu prends son envol plus vers le 2/3 de la partie.  Il faut comprendre les rouages du jeu et comment atteindre des scores, particulièrement le besoin de constamment se positionner dans les "conseils" pour se faire bumper vers la zone de scoring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

il est un peu difficile à sizer après une seule partie.  Le jeu prends son envol plus vers le 2/3 de la partie.  Il faut comprendre les rouages du jeu et comment atteindre des scores, particulièrement le besoin de constamment se positionner dans les "conseils" pour se faire bumper vers la zone de scoring

Oui, c'est pas mal mon feeling...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meemtyke a dit :

Une partie en solo d'Autobahn hier soir pour tester les règles. Je joue 2 joueurs à la fois au lieu de prendre les règles solos que je n'ai pas lues... Ça semble bien, mais je vais devoir y rejouer pour me faire une idée concrète. Je suis encore ambivalent... Je vais essayer de le sortir en fin de semaine!

Hier? C'était pas le 3 mai? Pour les jeux joués en avril!!!!!!!!!!!!

 

Il manque le nouveau fil de discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué à 4 (Autobahn) durant la convention Challenge Boardgame. Vraiment aimé, même si les résultats de nos efforts se font attendre. La carte d'objectif personnel est importante à compléter rapidement. Sa récompense est attribuée à chacune des manches. Si c'est fait dès la seconde manche, on en bénéficie 2 fois. Pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à date dans le mois:

 

Regicide x3 (1j, 1ère à 3e parties): Mes jeux solos préférés sont souvent dans la tranche de 20-30 minutes, mais ça me prenait un jeu plus vite et qui se joue sur un coin de table pour quand j'ai besoin de me changer d'idée sur mes heures de lunch au bureau. Ça fait vraiment bien l'affaire.

 

Earth x2 (2j, 1ère à 2e parties): Je comprends toujours pas l'engouement aux jeux de "v'la 5000 cartes différentes, aillez du fun avec ça", mais lui est bon. Pour moi, mon classement serait Wingspan (9/10), Earth (8/10), Terraforming Mars (7/10), et en dernier Ark Nova (qui mérite bien son nom, Ark c'est ce que je dis quand je pense à ce jeu).

 

Tribes of the Wind (2j, 2e partie): Bien foutu. J'aime beaucoup la twist de considérer le marché comme un voisin pour une partie à 2, ça te donne un certain contrôle dessus. J'ai bien aimé, même si j'ai des doutes quand à la longévité de la chose.

 

Lost Ruins of Arnak (4j, 23e partie): J'explique ce jeu à un couple d'amis, et puis après on leur sacre une volée. Quel bon jeu.

 

Linko x2 (4j, 25 et 26e partie): Qu'on ressort des boulamites. Ça fesait une éternité et demi. Un bon exemple d'un jeu qui devrait pas marcher: pas de stratégie vraiment, tellement de hasard, des règles un peu trop clunky pour un petit jeu de cartes familial... Mais chaque game, il y a des moments uniques et mémorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Earth x2 (2j, 1ère à 2e parties): Je comprends toujours pas l'engouement aux jeux de "v'la 5000 cartes différentes, aillez du fun avec ça", mais lui est bon. Pour moi, mon classement serait Wingspan (9/10), Earth (8/10), Terraforming Mars (7/10), et en dernier Ark Nova (qui mérite bien son nom, Ark c'est ce que je dis quand je pense à ce jeu).

 

Tribes of the Wind (2j, 2e partie): Bien foutu. J'aime beaucoup la twist de considérer le marché comme un voisin pour une partie à 2, ça te donne un certain contrôle dessus. J'ai bien aimé, même si j'ai des doutes quand à la longévité de la chose.

Tiens c'est drôle, mon classement est exactement l'inverse du tiens :D (bon entre TM et Ark Nova je suis encore indécis)

J'ai bien peur de confirmer tes doutes avec Tribes of the wind, j'ai du joué une fois chaque perso, mais j'ai du mal à voir beaucoup de rejouabilité au delà de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, partie épique de Dominant Species. Quel bon jeu !  Il y avait beaucoup d'ambiance autour de la table, ça se bitchait pas à peu près. C'était tout simplement magique! Je souhaite juste pas attendre aussi longtemps avant d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, unity a dit :

il est un peu difficile à sizer après une seule partie.  Le jeu prends son envol plus vers le 2/3 de la partie.  Il faut comprendre les rouages du jeu et comment atteindre des scores, particulièrement le besoin de constamment se positionner dans les "conseils" pour se faire bumper vers la zone de scoring

En fait si on mise un peu sur les points pour l’argent, les agents génèrent autant de point en haut ou en bas. L’important est de générer beaucoup d’effets pour les faire progresser à l’intérieur de la zone de scoring. Comme j’ai déjà dit, les 3 stratégies marchent mais les stations services ce fait plus difficilement si un autre joueur la joue également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanos Rising:  On reprend notre revenge sur le jeu, mais de justesse, les villains se sont retrouvés presque tous rapidement sur le jeu alors les dégâts pouvaient monter assez rapidement.

 

Far Space Foundry:  Spécial comme jeu...  en général je ne suis pas fan des jeux en deux parties. La première partie tu ramasses des ressources et des vaisseaux puis on change le plateau de côté et maintenant on doit transformer nos ressources en items limités pour faire des points. En plus on punit l'inificacité, pour les vaisseaux non-remplis ou non-augmentés.  Le rondell est assez compliqué aussi à optimiser, ça fait un méchant casse-tête toute la partie...  le jeu serait déjà un bon défi solo, c'est plus dur à chaque joueur que l'on rajoute. On ne peut pas planifier nos coups d'avance et si un adversaire s'intéresse au même item que nous, il se peut que toutes la préparation de la première section ne serve à rien. Sinon, si tu as terminé tes possibilités, tu joues tes derniers tours juste pour bloquer les autres.  Donc mitigé comme appréciation...  je ne pense pas que j'y jouerais à plus de deux.

 

First Empires:  Petits jeux de dés rapides et une belle production, c'est cool d'avoir de belles petites boîtes pour chaque joueur pour leur carte, cubes, meeples et jetons. On brasse les dés pour monter 5 pistes (aussi simple que tu as le symbole de la piste alors tu peux monter): il y a une piste pour monter le nombre de dés lancés, de relance de dés, mouvements, cartes et nombres de soldats, Chaque empire a de légère différence dans leur carte et l'augmentation de leur piste.  Par contre, ce n'est pas un jeu de contrôle de territoire pur, on ne perd jamais nos soldats alors même si on conquit un territoire, on en perd un généralement le tour suivant.  C'est plus réalisé les objectifs secrets de nos cartes ou voler les villes des autres joueurs. Parlant des villes, voici la twist bizarre,  en atteignant certains niveaux sur les pistes, on débloque nos villes que l'on doit placer obligatoirement sur le jeu, même si ça nous désavantage. Autre point négatifs, à 2, on doit prendre les deux même empires  à chaque partie.  Un gros filler qui est juste un peu trop hasardeux pour le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...