Aller au contenu

Jeux joués en mai 2023


marcc

Messages recommandés

Hier soir et ce matin:

 

Darwin's Journey: 3 joueurs. Pal mal du tout. Il faut comboter pour arriver à en faire le plus possible même si c'est impossible de tout faire. Préféré à Tiletum, un peu plus original dans ses mécanismes.

 

Kanban: 2 joueurs. J'ai dû me rafraîchir les règles ! Se joue quand même pas mal bien à deux. Je me fais torcher par ma conjointe 207 à 172.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D&D Basic 1981: Ma compagne solo se poursuit. Trois sessions de deux heures. J'en suis au jour 24. Cecilia, la fighter, est maintenant niveau 3. Cassian, le thief, est niveau 4. (certains se souviendront que dans les vielles éditions les classes de personnage ne montent pas de niveau en même temps.)

 

D&D Combat de Masse (règles maison): En lisant un filon sur un autre forum ça ma donné le goût de réactiver un projet. J'ai sorti mon armée de Thri-Kreen et une armée d'humain pour faire une bataille sur un 4' x 3'. Environ 30-35 modèles par côté. Deux heures plus tard après beaucoup de jets de d20 les humains étaient victorieux suite à la mort du général Thri-Kreen. C'était chouette. À refaire après quelques ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch ravel: Pour le plaisir de ses dames avant le dodo, ma fille gagne par deux points. Maman le trouve correct même si elle finit dernière... peut-être une chance de jouer plus!

 

Clash for Eternia: On prend 4 personnages et on contrôle mieux la carte pour une victoire serrée.  Le jeu est fait pour jouer en mode VS, il y a des pouvoirs qui sont moins utiles en coop.  L'AI fait ramasser le monde en motton alors ceux qui font des attaques multiples sont avantagées. Sinon la difficulté vient des attaques surprises que tu ne peux pas te défendre... disons que le jeu est un 7 en étant un peu généreux pour l'instant pour mode coop.  Parti plus d'une heure aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin’s Journey: un solide jeu. Meilleur que Newton avec beaucoup d’interaction. On va suivre sa sortie retail. 
 

My best life: un flip and write jouable en couple ou individuelle, le tout mélangé. Thème de progression de vie. Originale et efficace(beaucoup de choix simultanés), sans rien révolutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas joué énormément récemment, mais je veux parler de deux jeux "new to me" qui ont eu plusieurs apparitions sur notre table!

 

Premièrement, Rebuilding Seattle, qui se présente comme un jeu de construction de ville simple qui combine polyomino et économique: honnêtement, je m'attendais à jouer à Patchwork avec un meilleur thème. Par contre, le jeu m'a jeté par terre, parce que oui, c'est un jeu de polyomino avec une gestion d'argent, quelque chose d'un peu inoffensif si ce n'est que de la twist en feu de la mort qui tue: les cartes d'évènements. Pas des cartes de "on pige au hasard et hahaha tout le monde perd 3$ et tout d'un coup ma game est scrap", non non non. Chaque round, il y a 6 évènements, et ce sont les meilleures actions du jeu, mais elles affectent tout le monde. Autre point important, chaque évènement ne peut être pris qu'une fois par ronde, et c'est donc du Puerto Rico bien concentré de "toi mon tabarnak a cause de toi je peux pas scorer mes bleus ce round-ci" et on s'en liche les doigts. Ça doit être chaotique quelque chose de ridicule à 4-5, mais à 2 c'est jouissif.

 

Deuxièmement, Artesans of Splendent Vale. J'ai personnellement apprécié Legacy of Dragonholt du même auteurice, mais je trouvais les scènes d'actions en texte seulement vraiment longue; j'ai apprécié Gloomhaven, et surtout Jaws of the Lion, mais je trouvais l'histoire boboche. Artesans of Splendent Vale, c'est un joyeux mélange des deux, avec bien des nouveautés qui rendent ça plaisant. Par exemple, dans le côté narratif, nos personnages ont des façons très spéciales de voire le monde: mon personnage, par exemple, a des connaissances reliées aux runes magiques, et peut lire et apprendre les runes du monde qui nous entoure; le personnage de ma blonde est une alchimiste et reconnait les plantes et les textes plus scientifiques qui nous entoure. Les scènes de combat sont très intéressantes, relativement courtes (mais on est encore au début, à voir), avec un système de draft de dés super intéressant.

 

On a aussi ressorti cette semaine Innovation (ahhh, ça fesait longtemps) et Earth (moi je commence à avoir fait le tour, et c'est seulement ma 3e partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Cave Evil. C'est du gros bonbon. Enfin un ameritrash qui fait vivre son thème par son contenu ET son matériel plutôt que juste par son matériel! C'est riche et vivant, c'est rafraîchissant. C'est tellement plaisant, on y joue vraiment pour l'expérience de groupe plutôt que pour tout le reste! Des moments épiques et très forts! On a vraiment ri en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images de Cave Evil mon inspiré.

 

Je joue à The Lost City + Fountain of Youth mais avec des personnages RPG. Trois jours depuis que l'équipe a quitté le camp de base. Pas mal d'action comme on peut voir sur les cartes. Est-ce qu'il reste assez de munitions, bouffe et medicament pour sept autres jours d'expédition? À suivre.

 

pvhpoZe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi on a joué à Zombie Teenz Evolution avec les enfants. Ça fesait un bail, et c'est bien le fun, même une fois la campagne finie.

 

Ensuite, on a joué ma blonde et moi à Yokohama, et je me suis fait sacré une de ces volées. Je me rappelle y'a deux ans quand fallait que je me retienne de pas la détuire pour pas brûler le jeu... oof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours, je continue de jouer à Under Falling Skies, que je trouve très bien. Je vais commencer la campagne donc j'ai bien hâte de voir ce que cela va amener de plus.

 

Sinon hier, ma conjointe veux jouer à quelque chose (HOURRAA!!) donc je lui montre Mindbug que j'avais bien hâte d'essayer. On fait deux parties (c'est très rapide comme jeu) que je gagne toute les deux car pour le moment, ce qui n'est aps bon pour moi, car cela enlève parfois le goût de jouer de ma conjointe quand elle se sent "poche" dans un nouveau jeu, mais elle ma dit qu'elle a quand même bien aimé, donc j'ai bien hâte de voir si elle va le redemandé bientôt. Sinon, pour le moment, moi j'aime bien ce jeu très très tactique de carte dans lequel chaque jour peux voler jusqu'à 2 des cartes ennemies avec leur Mindbugs, et ou toutes les cartes semblent très fortes. Vraiment un concept intéressant que je veux explorer davantage et idéalement rapidement. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead by Daylight:  Un jeu qui ne se joue qu'à 5. Un joue le tueur, les 4 autres les victimes. 45 minutes de fun. On a même enchaîner 2 parties, étant surpris de la durée d'un jeu à 5. Après Dig your way out, un autre super jeu de fin de soirée.

 

Heat: 5 pilotes, on ajoute pour la première fois le module du garage avec le draft d'amélioration. C'est vraiment un bon jeu de course. J'avais pris un gros risque et j'ai mal compris mon turbo compresseur, j'ai pas garder de heat dans le dernier virage. Je suis rester pas mal "staller" pendant 2 rounds...fini 4e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée hier avec de vieux amis ( Fortiche et Zendor ) ainsi que Nancy, la conjointe de Fortiche. On a joué à Space Base ( en attendant d'être complet ). On a enchaîné avec La Città et terminé avec Scarface 1920. Quel excellent jeu de gangster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PAPPY a dit :

Super journée hier avec de vieux amis ( Fortiche et Zendor ) ainsi que Nancy, la conjointe de Fortiche. On a joué à Space Base ( en attendant d'être complet ). On a enchaîné avec La Città et terminé avec Scarface 1920. Quel excellent jeu de gangster. 


Je suis jalouse là!

 

Scarface 1920, est-ce que c'est meilleur que Gangster et Gangster II Le Pro? 😉🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi en fin pm, je reçois deux de mes complices. Je les initie à un classique de Feld soit Trajan. Après souper, on enchaîne avec Zhanguo pour terminer le tout avec un jeu plus léger mais fort sympathique Atlantis. Belle journée de printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie Distilled  à deux joueurs hier. On achète des ingrédients et des items pout faire des recettes de différents types d'alcool. Ensuite, on mélange les ingrédients et on pige 2 cartes qui ne feront pas partie de la recette. Ça peut donc scrapper la recette qu'on veut préparer. On peut mitiger la chance, mais je n'aime pas vraiment ce genre de mécanique dans un jeu relativement long. Après ça, on vend pour des points et des $. Le casse-tête est intéressant car les ressources sont tight, mais overall, c'est pas trop ce que je recherche comme expérience: chance, jeu un peu sur les rails, peu d'interaction, on répète les mêmes affaires tours après tours...  Selon le rating BGG, ça serait un 6 environ pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...