Aller au contenu

Jeux joués en mai 2023


marcc

Messages recommandés

Une partie de Brass: Birmingham à 2 hier soir. J'initie un de mes bons partenaires de jeu à ce nouveau classique (#1 BGG!). Ses premiers tours ont été un peu difficiles, mais après ça, le jeu a réellement décollé. Maudit que c'est bon! La partie s'est terminée avec un écart de quelques points avec des approches assez différentes. Au 1er age, j'avais un bon 20 points en arrière et probablement 5-6$ de moins en revenu. C'était une belle remontée! J'y rejouerais là-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 5 joueurs ce soir, 2 vieilleries...

  • Edo avec extension: tout le monde a beaucoup aimé et comme je suis fan des jeux de programmation, j'étais heureux de le resortir!
  • Rà : content de sortir ma nouvelle version de luxe. C'est over-produce mais tellement beau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardinage: Un super concept. Tu possède une main de 7 cartes avec différentes plantes et autres choses nécessaire pour le jardinage. Ça te prend la carte 'creuse un trou' mais attention il faut la bonne carte 'taille de trou'. Si tu as la carte 'peat moss' ta plante fera plus de fleurs, ce qui en retour te donnera plus de point à la fin de la saison. Les autres joueurs peuvent jouer des cartes contres tes plantes, tels vermines, écureuils, chien trop exciter, mononcle saoul qui tombe dans la plate-bande est la plus dommageable. Tu peut contrer avec des cartes tels insecticide, chats et bière sans alcool. La saison dure 5 mois. Après on compte les fleurs, celui ou celle avec le plus de fleurs gagne!

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi de jouer @3 avec cousin et ami.

 

Yokohama: parce que je voulais le montrer, ils ont trouvé ça correct.

 

CloudAge: que mon ami voulait nous montrer et les 3 on a trouvé ça jouable mais manquant d'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushi Dice:  Pas un grand fan du brassage de dés en vitesse, mais mon gars adore ça alors quelques parties. Les cartes manquent de variété, c'est soit juste un couleur ou les 6 différentes, il y aurait du en avoir  plus mixé quitte à faire un mode 'expert' optionnel...  bah le but du jeu est surtout de faire de Beurk au bon moment :)

 

Legacy of Yu:  Terminé la campagne, 7 victoires vs 3 défaites. Ça été plus serré que ça l'air, les dernières victoires sur le dernier tour de jeu, la 6ième victoire, il ne me restait plus de carte et une ressource! C'est sûr qu'il y a une bonne dose de hasard pour les cartes qui sortent, mais il y a tellement de manipulation possible qu'on est en adaptation constante. Pas obligé de vouloir planifier tout d'avance, je focussais sur mes objectifs pour le tour et le reste se débloquait tout seul.  Des cartes de la campagne, il me restait 17 cartes sur 69 que je n'ai pas vu (des villageois pour la plupart). La possibilité de refaire une campagne est très bonne, selon les cartes avantages, ton style de jeu peu changer. Par contre c'est une campagne alors même si ça se range et ressort facilement, il faut plus s'attendre à faire une douzaine de partie  rapprochée pour en profiter. Bref, excellent jeu solo pour les amateurs de manipulations de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai en fin de semaine….

 

Marvel: Damage Control: un jeu où on joue une équipe de reconstruction qui passe après un gros combat de super héros Marvel pour fourguer des artefacts du combat. Ça donne un mélange de deckbuilding et push your luck. Un petit feeling « Valley of the king » car on doit enlever les cartes de notre deck pour les scorer. Rien de révolutionnaire mais pour un jeu sympa de 30 min, c’est bien correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e partie de Darwin’s Journey et première avec l’extension Terre de feu. Encore meilleur que le jeu de base. Le focus est vraiment sur l’exploration et ajoute la gestion du temps qui peut être très punitive si on ne fait pas attention. Possibilté de perte de pas mal de points de fin de partie et le cumul des malus peut réduire de beaucoup l’efficacité de nos actions. Les parties se suivent, mais ne se ressemblent vraiment pas. Menoum menoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide Undead or Alive:   J'ai un partie de merde :) Je trouve rien, je tire rien... mon gars a tous les personnages amusants, trouve toutes les dynamites et l'eau bénite... il a presque tout gagné la partie à lui tout seul!

 

ArchRavel: Comme prévu, ma fille aime bien, reste la maman à faire essayer!  Il y a 30 ans j'aurais dit un bon jeu de fille, maintenant qu'on détruit les stéréotypes, j'imagine que je dirais un jeu pour les personnes qui aiment collectionner des couleurs sans trop se casser la tête.

 

Sprawopolis: Découverte de ce petit jeu,  il m'a rappelé Samurai Gardener dans sa façon de placer les cartes, mais Sprawopolis est plus simple et diversifié.  Bien apprécié, peut-être pas au point de vouloir les autres de la série, mais comme petit jeu il accomplit bien sa job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence la soirée à 3 joueurs avec un petit Dix: ça reste un bon petit push your luck.

 

le 4e arrive et on joue 2 fois à Orleans avec l’extension Invasion: le feeling du jeu est très différent (bonne chose), la collaboration n’est pas très intense - faut dire que les 2 fois j’avais un objectif de merde qui faisait que je participais peu aux objectifs communs - mais juste assez pour être intéressant sans amener de leader qui dicte à tous quoi faire. J’ai bien aimé sans pour autant ressentir le besoin d’acheter cette extension. Une prochaine fois, je leur montrerai Trade & Intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, première partie finalement de Under Falling Skies. J'avais bien hâte d'avoir assez de temps (lire ici 30 minutes tranquille à moi seulement) pour pouvoir le sortir depuis que je l'avais reçu. J'ai bien aimé ma partie d'introduction avec la ville Roswell (pas de special power et pas de robots nonplus). J'ai vraiment d'y hâte d'y jouer avec la total et aussi d'augmenter le niveau de difficulté pour voir ce qu'il y a dans ce jeu, mais pour le moment, le puzzle est satisfaisant, c'est rapide, la boite est assez petite et le prix est très très bien pour la quantité et la qualité du matériel. Cela devrait être un 8/10 surement une fois que je l'aurai jouer davantage et noter de manière officiel. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître de l'univers: Clash for Eternia:  Un autre dépense plus nostalgique que  réfléchie, mais j'ai eu un kickstarter à prix raisonnable (encore cher, mais moins pire que neuf).  Un petit trippe He-man avec mon gars, c'était quand même mes bonhommes fétiches à son âge. Pour le jeu, c'est  correct... un jeu de figurine simpliste que si tu roules mal, tu perds :)   Premier défaut, juste 4 missions coop (techniquement tu peux faire tous les scénarios, mais 4 sont meilleurs coop selon le livre). Première mission avec seulement 2 personnages, pas vraiment idéal, il faut 4 personnages pour contrôler mieux la carte.  Deuxième défaut,  les habilités spéciales ne se débloquent pas rapidement dans cette mission, de toute façon, peu de cube de pouvoir disponibles alors c'est souvent juste une habilité par tour alors moins d'actions spectaculaires.  Quelques zones grises dans les règles, ça nuit pas trop au jeu au moins.  On va réessayer avec 4 personnages le mode coop, peut-être que le jeu est meilleur en mode VS. Bref,  pour les nostalgique de Musclor seulement,  ça me semble trop cher payer (surtout juste le jeu de base) pour la profondeur/rejouabilité du jeu comparé au marché (je m'en doutais en faisant l'achant, mais bon, c'est pas ma première  ni ma dernière dépense impulsive inutile dans ma vie :)  On va quand même jouer quelques parties le temps que la vague He-man passe vu que mon gars préfère les jeux de figurines que les Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...