Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2015)


Hibou77

Messages recommandés

Il a fallu que je creuse pas mal pour trouver 10 jeux de 2015 qui piquent encore ma curiosité...

 

pic2439102.png pic6974678.jpg pic2379288.jpg  pic2772192.jpg pic6352795.jpg pic3252438.png pic2515532.jpg pic7049926.jpg pic2448516.jpg pic2838799.jpg

 

Voyez-vous quelque chose qui a passé l'épreuve du temps dans ce lot ?

 

Quelles sont vos propres curiosités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgle Bros: J'ai achete l'app sur mon cell. J'ai joue plus que 100 parties. Tres bon.
 

Between 2 cities: L'avantage c'est que ca ce joue simultanement, a la 7 wonders. Draft 2 tuiles et faut construire 2 villes avec tes voisins de gauche et droite. Une tuile dans chaque ville. Ta ville la plus faible compte des points, la plus forte sert a briser l'egalite car chaque ville appartient a 2 joueurs. Les decisions sont pas tres difficiles. C'est correct. Je préfère Ettin, mais celui-la les regles sont floues.

 

Joraku: Melange de trick-taking avec controle de territoire. Le territoire de gauche vaut beaucoup de points a la dernière manche, complétement le contraire pour le territoire de  droite (peu de points).  Les territoires du centre font l'interpolation entre celui de droite et gauche. Donc faut utiliser nos cartes pour déplacer ses pions au lieu d'attaquer si on compte des points en début de parties. Moi j'aime beaucoup, mais c'est plus du controle qu'un trick-taking. Le cote trick-taking va faire que tu ne pourras pas jouer tes cartes dans l'ordre que tu veux car il faut fournir la couleur demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Council of 4 je suis curieux à cause des auteurs et du thème. J'avais une copie à rabais entre les mains et je ne l'ai pas acheté. Est-ce une bonne décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zolin a dit :

Council of 4 je suis curieux à cause des auteurs et du thème. J'avais une copie à rabais entre les mains et j'ai flanché. Est-ce une bonne décision?

 

Bien sûr, ça va te permettre de nous raconter comment c'est ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hibou77 a dit :

Bien sûr, ça va te permettre de nous raconter comment c'est !

Oups. Flancher de ne pas l'avoir acheté 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayé Food Chain Magnate, mais je n'ai plus assez de temps de jeu pour acheter ce genre de jeu pour le moment :(  Automania est un peu triché vu que la seconde édition est en 2016, mais bon, qui n'a jamais triché dans les sujets d'Hibou:)

pic2649434.pngpic3749920.jpg

 

Burglar Bros: Pas joué à l'appli, mais physiquement c'est gossant.  J'avais aimé, mais ça resté un jeu dans la moyenne parce qu'il m'a donné l'impression de toujours faire la même recette malgré la variabilité... 

 

Cacao: On a joué quelques parties... rien de mal à dire, mais rien de spécial non plus. C'est la note de passage sans plus.

 

Between two cities:  À part la gimmick d'être un accessible qui se joue à 6 dans un temps raisonnable, ça s'arrête là pour moi. Un semi-coop 'gentil' ou un euro party?  C'est un peu comme 7 wonders pour moi... m'intéresse pas assez pour la collection, mais une partie au 4-5ans ne me dérange pas trop.

 

Queen's Architects: On a apprécié, mais ne ressort pas vraiment.  Un Queen classique de ramassage de couleur avec un peu de timing.  Si tu rates un tour, ça peut prendre quelques tours plates

pour se remettre en scelle.

 

City of Spies: Faut avoir le bon groupe pour apprécier le jeu, c'est plus un jeu de situation qu'un jeu qui peut sortir n'importe quand

 

New York 1901: Jeu gagné à la FJL!  Je ne l'ai pas conservé longtemps, un médium Euro qui peut avoir des longueurs selon les cartes disponibles. Genre de jeu qui perd sa place quand on commence à avoir une bonne collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Food Chain et 

il y a 20 minutes, Hyann a dit :

J'aimerais bien essayé Food Chain Magnate, mais je n'ai plus assez de temps de jeu pour acheter ce genre de jeu pour le moment :(  Automania est un peu triché vu que la seconde édition est en 2016, mais bon, qui n'a jamais triché dans les sujets d'Hibou:)

pic2649434.pngpic3749920.jpg

 

 

Food Chain et Automania sont super bons! Automania est un bon jeu moyen (tirant sur le léger)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

Il y a quand même plusieurs jeux que je voudrais vraiment essayé (Agent, Tickerion, Ponzi Scheme, Empires)!

Argent: The Consortium Cover ArtworkPonzi Scheme Cover ArtworkEmpires: Age of Discovery Cover ArtworkThe Pursuit of Happiness Cover ArtworkMission: Red Planet (Second Edition) Cover Artwork

 

 

Argent était mon 11e choix pour ma liste !

Ponzi Scheme, c'est correct, mais à moins de tripper à fond sur la négociation, je ne crois pas que la rejouabilité soit très bonne parce qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de choses à découvrir ou de stratégie différentes à essayer lors des parties subséquentes.

Age of Empires/Discovery était très bon dans mon souvenir, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, peut-être mon opinion aurait-elle évoluée...

Pursuit of Happiness, c'est un jeu léger de facture assez classique.  Si le mood est bon autour de la table et que les joueurs embarquent dans le thème, ça rend l'expérience vraiment meilleure.

Red Planet, je n'ai pas aimé la touche take-that chaotique de Faidutti.

 

 

Il y a 1 heure, Hyann a dit :

pic2649434.pngpic3749920.jpg

 

Food Chain Magnate, j'ai bien aimé la partie de deck building.  Le reste n'était pas pour moi...

Automania est un très bon jeu.  Je me demande s'il aurait eu plus de succès avec un look plus sérieux (gris industriel à la Brass).

 

 

il y a 22 minutes, Tawny a dit :

Orléans: Invasion Cover ArtworkRussian Railroads: German Railroads Cover ArtworkOh My Goods! Cover ArtworkThe Prodigals Club Cover Artwork

 

Orléans Invasion, j'ai été agréablement surpris.  Je préfère quand même la version compétitive, mais le co-op est bien fait et ne souffre pas du syndrome du alpha-player.

German Railroads, très bien pour varier un peu les parties sans ajouter de complexité.  Un incontournable pour ceux qui aiment le jeu de base.

Oh My Goods, une version un peu plus gamer de Port Royal du même auteur.  En tout cas, ça me donne le même feeling de jeu.

Prodigal Club, très bon Suchy.  Un jour, je vais l'essayer combiné avec Last Will pour faire la méga-partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captains of Industry: Je suggère de jouer avec un nombre de tour fixe et sans les cartes Capitaine. Le jeu ne contient aucun hasard dans ce cas, il me semble.  Il n'est pas tres populaire, plusieurs joueurs n'acceptent pas le fait que tu peux vendre tes ressources 0$ (oui, oui, tu les donnes gratisssse). C'est chien, mais ca fait partie de la game, et tout le monde peut le faire. La mécanique centrale c'est l'offre et la demande pure et simple. Je l'ai coté 8/10 sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Hibou77 said:

Orléans Invasion, j'ai été agréablement surpris.  Je préfère quand même la version compétitive, mais le co-op est bien fait et ne souffre pas du syndrome du alpha-player.

 

C'est drôle, moi c'est exactement l'opposé, plus vraiment d'intérêt pour la version régulière et préfère mieux en mode co-op :) Quoi que ça doit faire 3 ans ma dernière partie... probable que le jeu est sur son départ s'il continue d'être deux boîte qui ne servent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hyann a dit :

C'est drôle, moi c'est exactement l'opposé, plus vraiment d'intérêt pour la version régulière et préfère mieux en mode co-op :) Quoi que ça doit faire 3 ans ma dernière partie... probable que le jeu est sur son départ s'il continue d'être deux boîte qui ne servent pas!

 

T'as essayé avec la base avec Trade & Intrigue ?  Ça change vraiment la donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flagdan a dit :

Hein ??  Une version plus gamer QUE Port Royal. Ok, oui.
Efface le reste.

 

Bah...  Oh My Goods remplace le set collection de Port Royal par des chaînes de production, mais sinon, ça reste du push-your-luck...  🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...