Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2014)


Hibou77

Messages recommandés

Red7 c'est vraiment plaisant pour 4 ou 5 parties puis on s'aperçoit que le chaos est beaucoup trop présent et que les trucs découverts pour le gérer sont très peu nombreux. Rapidement c'est du pareil au même sans contrôle. Dommage car j'aime beaucoup Chudik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murano: J'ai beaucoup aimé le jeu, par contre, le rondell d'action peu se retrouver bouchonné  selon la façon que les joueurs jouent alors pas nécessairement toujours amusant avec quelques tours à attendre.

 

El Gaucho: Petit jeu de placement de dés, pas mauvais, mais pas vraiment de profondeur alors il perd son intérêt rapidement.

 

Spyfall: Jeu de party traditionnel, on consomme et on met de côté... peu tombé à plat selon les joueurs

 

Historia: Le preview du jeu était meilleur que le jeu lui-même,  vraiment juste une mécanique sans âme

 

Artifact Inc: Petit jeu court avec la note de passage... pas assez pour le garder, mais pas plus mauvais que les autres petits jeux de dés

 

Les miens

pic2277397.jpgpic2606156.jpgpic2026066.jpg

Un dextérité, un abstrait et Trains, parce que c'est un petit deck-builder simpliste que j'aime jouer alors pourquoi pas la suite.   J'ai failli mettre Abyss qui m'intéressait un moment donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hyann a dit :

pic2277397.jpg

 

JamSumo m'intrigue aussi depuis que @Le Gourou en a fait mention il y a quelques temps.  Semble malheureusement OOP/introuvable (et ceux qui le revendent demandent pratiquement le prix d'un plateau de Crokinole !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hibou77 said:

 

JamSumo m'intrigue aussi depuis que @Le Gourou en a fait mention il y a quelques temps.  Semble malheureusement OOP/introuvable (et ceux qui le revendent demandent pratiquement le prix d'un plateau de Crokinole !).

Un gars de Montréal demandait 50-60$ pour sa copie qui avait été fait par une compagnie au USA... je pense qu'il y a encore une compagnie qui en fait pour 45$US + shipping.  La dernière batch que l'inventeur à fait sur kickstarter ne sait pas retrouver en magasin.  J'aimerais l'essayer avant de payer le prix complet, je ne voudrais pas que ça finisse comme Kung foo Zoo ou WWE Cage battle au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wir Sind Das Volk est dans les 5 meilleurs CDG que j'ai joués. Un must dans le genre selon moi. Tu aimes Twilight Struggle mais les parties sont trop longues? WSDV se complète en max 3h, très souvent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pwhy5 a dit :

Wir Sind Das Volk est dans les 5 meilleurs CDG que j'ai joués. Un must dans le genre selon moi. Tu aimes Twilight Struggle mais les parties sont trop longues? WSDV se complète en max 3h, très souvent moins.

 

J'aime beaucoup Twilight Struggle.  C'est vrai que c'est long, mais ça fait partie du jeu !  Aussi, ça accélère de jouer toujours avec le même adversaire; nous sommes somme habituellement capable de boucler une partie en ~2h30 (ou moins quand ça finit en BADABOOM ! :)).  Je ne suis pas sûr que son équivalent raccourci, Twilight Struggle: Red Sea, permette d'avoir le temps de vraiment "embarquer" dans le jeu.  Mais je suis bien curieux de Wir Sind Das Volk, parce ce que c'est un jeu qui semble souvent revenir dans les bilans de jeux joués lors de conventions.  En passant, c'est quoi un CDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Wow, beaucoup de jeux de cette année-là piquent encore ma curiosité !  Les dix que je voudrais le plus essayer sont...

 

  pic1903464.jpg   pic3539688.jpg  pic2869710.jpg pic2453926.jpg 

Scoville est bien pour 1 ou 2 parties selon moi.

Akrotiri est un bon jeu à 2, mais j'ai juste pas capoté.

Colt Express est quand même assez rigolo. On préfère jouer à Camel Up dans le genre de jeu semi-party, semi-stratégie.

Spyfall a été un MÉGA hit dans ma famille et mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

J'aime beaucoup Twilight Struggle.  C'est vrai que c'est long, mais ça fait partie du jeu !  Aussi, ça accélère de jouer toujours avec le même adversaire; nous sommes somme habituellement capable de boucler une partie en ~2h30 (ou moins quand ça finit en BADABOOM ! :)).  Je ne suis pas sûr que son équivalent raccourci, Twilight Struggle: Red Sea, permette d'avoir le temps de vraiment "embarquer" dans le jeu.  Mais je suis bien curieux de Wir Sind Das Volk, parce ce que c'est un jeu qui semble souvent revenir dans les bilans de jeux joués lors de conventions.  En passant, c'est quoi un CDG ?

CDG = card-driven game

C'est le système introduit par Mark Herman dans We the People avec lequel tu choisis d'agir avec les points que t'offre la carte ou bien d'activer l'événement s'il est de ta faction. Certains CDG font que les événements de l'adversaire se déclenchent automatique si tu joues une de ses cartes (Twilight Struggle, 1989, ...) mais plusieurs introduisent des variantes sur ce point.

 

Dans WSDV, tu choisis ta carte à jouer parmi celles qui sont ouvertes sur la table pour le tour, donc visibles des deux joueurs. Chaque joueur n'a que deux cartes en main. C'est très intéressant comme variante car si tu choisis la meilleure carte de l'autre, il choisira probablement ta meilleure également. Donc le choix d'y aller force contre force ou de se contrecarrer nos plans crée la tension. Les deux factions ont aussi des buts différents et le sentiment de jouer l'une ou l'autre est différent également. Avec l'Ouest, on se sent riche et on construit nos industries sans problèmes. Avec l'Est, on sent la misère s'installer et on survi de peine et de misère.

 

TS Red Sea est un filler dans le genre CDG. Tu joues essentiellement deux mains de cartes avec les mêmes mécaniques de TS sur le théâtre du Moyen Orient et de l'Afrique. Il apporte quelques nouveautés. Je le compare à Watergate pour la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hibou77 a dit :

 

JamSumo m'intrigue aussi depuis que @Le Gourou en a fait mention il y a quelques temps.  Semble malheureusement OOP/introuvable (et ceux qui le revendent demandent pratiquement le prix d'un plateau de Crokinole !).

Un petit jeu de dextérité surtout attirant par son esthétisme et qui est de type à placer sur une table de salon pour attirer les regards... et y jouer quelques parties rapides avant souper! 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

The Staufer Dynasty Cover ArtworkSaint Petersburg (Second Edition) Cover Artwork

 

Staufer Dynasty : La thématique est très beige, mais le gameplay est assez unique.  C'est dans la moyenne des bons euros.

Saint Petersburg : Un classique qui a bien vieilli.  À découvrir absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-05 à 14:15, meemtyke a dit :

Colt Express est quand même assez rigolo. On préfère jouer à Camel Up dans le genre de jeu semi-party, semi-stratégie.

 

Comparer Camel-up à Colt express n'a aucun sens. c'est comme regrouper la totalité des euros et dire qu'on est aussi ben jouer à Brass.

Dans les jeux qu'on compare ici, ils se ressemblent vaguement sur le niveau de profondeur, mais Colt express est le meilleur jeu de programmation auquel j'ai joué et Camel up est... pas mal unique...Remarque, j'adore Camel up aussi :)

 

D'un autre côté, c'est selon moi le meilleur jeu dans ta liste, mais tu aimeras peut-être pas si je me fie au fait que tous les dragons a part moi semblent avoir exactement les mêmes goûts.

 

Je seconde que Artifact inc est super ordinaire. Je ne vois aucun intérêt à y jouer. Il est comme tous les autres pareil à lui sans aucun oumpf qui le distingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kfbunny a dit :

Comparer Camel-up à Colt express n'a aucun sens. c'est comme regrouper la totalité des euros et dire qu'on est aussi ben jouer à Brass.

Dans les jeux qu'on compare ici, ils se ressemblent vaguement sur le niveau de profondeur

Haha, je sais bien que les deux jeux ne ressemblent pas au niveau des mécaniques. Mais au niveau profondeur, dans le genre semi-sérieux semi-party, l'auditoire va se ressembler. Pour les aspects d'essayer de prédire l'avenir et de faire face au chaos, les jeux se ressemblent à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...