Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2012)


Hibou77

Messages recommandés

il y a 3 minutes, PAPPY a dit :

Voici la sélection que j'ai manqué en 2012 et que j'aimerais essayer.

 

pic1377591.jpg

pic1560952.jpg

pic1246187.jpg

pic1351042.jpg

 

Pour avoir des images de meilleures grosseurs et sans avoir à en uploader sur le serveur : 

-Aller sur la page du jeu sur BGG.

-Clic de droit sur l'image de la boîte en haut de la page.

-Choisir "Copier l'adresse de l'image".

-Coller l'adresse dans votre message ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPPY a dit :

Voici la sélection que j'ai manqué en 2012 et que j'aimerais essayer.

 

pic1351042-1.jpg.05993f41c8b79da05438aa86f8a0fd4b.jpg   

 

Edit: voilà qui est plus clair.

Clash of Cultures est quand même bien! Je l'avais trouvé un peu long pour ce que c'était, mais c'est quand même le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien The Palaces of Carrara, un jeu avec un gameplay simple mais la twist (dan sle mode avancé) vient qu'il y a des objectifs de fin de partie qui affectent non seulement les points (comme de nombreux autres jeux) mais aussi les condition de fin de partie, c qui est plus rare. J'aime aussi le fait qu'il faut prendre son tour de jeu pour scorer les différents objectifs. Bref, un bon jeu sous-estimé. PAR CONTRE, à faire attention, dans la seconde édition très récente, ils ont complètement changer ce mode avancé original et ce n'est donc plus du tout la même chose malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Palaces of Carrara: Pas détesté mes parties du jeu, mais encore une fois, j'ai de la difficulté à ressortir leur jeu :(

 

Antike Duellum : Fait la job oiur 1 vs 1,  pas de joueur maintenant pour jouer ce genre de jeu.

 

Africana:  Je n'aime pas l'auteur, alors ça me laisse souvent sur ma faim

 

Milestones:  Jeu vieille école plus abstraits... il y a eu trop de jeu du genre

 

Bref, pas des mauvais jeux en général,  mais si on n'accroche pas sur les thèmes. c'est beaucoup des jeux interchangeables

 

 

 

Pas mal fait le tour de 2012 de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-11 à 09:05, Hibou77 a dit :

Beaucoup de très bons jeux sont sortis en 2012 !  Je me demande si ceux-ci en font partie : 

 

pic1282841.jpg  pic1134632.jpg      

Merchant of Venus: un jeu que j'aime bien, assez léger avec une dose de hasard mais les histoires qu'il crée sont très plaisantes.

 

Antike Duellum: Jamais essayé mais j'ai toujours voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, meemtyke a dit :

1989: Dawn of Freedom Cover Artwork

 

La mécanique de Support Check amalgame le Coup et le Réalignement de Twilight Struggle en une seule action, ce que je trouve rend le jeu plus fluide. Les cartes de scoring se retirent également du jeu si l'idéologie communiste du pays tombe lors d'un scoring, ce qui est vraiment cool également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, meemtyke a dit :

Libertalia Cover ArtworkYedo Cover ArtworkMorels Cover ArtworkThe Palaces of Carrara Cover ArtworkCourtier Cover Artwork

 

Libertalia : Un jeu de "blind bidding" avec un peu de déduction possible.  Mais ça reste un filler et sa grosse boîte prenait trop de place sur mes étagères...

Yedo : Ressemble à Lords of Waterdeep, mais en plus gamer et plus thématique.  J'aime encore beaucoup !

Morels : Un bon filler pour deux joueurs.  Je ne sais pas à quel point le fait que le thème soit un turnoff pour moi a contribué à sa revente.

Palace of Carrara : Un jeu correct de K&K, mais je n'ai pas trippé dessus autant que d'autres.  Après 3 parties, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de ce que le jeu avait à offrir.

Courtier : Un bon jeu de placement d'influence.  Son gros point faible à mon avis est son côté fiddly, i.e. d'avoir continuellement à recompter les totaux d'influence et de faire passer les cartes (indiquant le contrôle) aux bons joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, meemtyke said:

pic1282841.jpgThe Great Zimbabwe Cover ArtworkLibertalia Cover ArtworkMyrmes Cover ArtworkYedo Cover ArtworkMorels Cover ArtworkThe Palaces of Carrara Cover ArtworkDominare Cover ArtworkCourtier Cover Artwork1989: Dawn of Freedom Cover Artwork

 

 

 

DOMINARE est à ne pas manquer si tu cherches un bon jeu assez unique mécaniquement et plutôt cochon de contrôle de territoire.. ça a passé complètement sous le radar mais c'est vraiment un très bon jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, unity a dit :

 

 

 

DOMINARE est à ne pas manquer si tu cherches un bon jeu assez unique mécaniquement et plutôt cochon de contrôle de territoire.. ça a passé complètement sous le radar mais c'est vraiment un très bon jeu

 

J’avais aimé à l’époque. Effectivement très original avec des personnages tous uniques. Bâtir sa conspiration c’est plaisant. Pas revu ça ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aghnar a dit :

J’avais aimé à l’époque. Effectivement très original avec des personnages tous uniques. Bâtir sa conspiration c’est plaisant. Pas revu ça ailleurs 

 

 

Il y a 2 heures, unity a dit :

DOMINARE est à ne pas manquer si tu cherches un bon jeu assez unique mécaniquement et plutôt cochon de contrôle de territoire.. ça a passé complètement sous le radar mais c'est vraiment un très bon jeu

Ok, ça me donne le goût de l'essayer ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

par contre, les 2 autres de la même série sont bof..

 

Tant qu'à moi, le meilleur de la série, c'est Love Letter !  :D

(sans compter que c'est le seul que je vois avoir encore du temps de table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...