Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2010)


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, thomassabourin a dit :

Un Feld, même inconu, ça vaut toujours la peine de l’essayer,

 

DD2A791E-C843-4C65-B5F7-617D1104CE41.webp

 

Perds pas ton temps et vas-y directement avec Jorvik qui est un retheme de Speicherstadt (avec quelques tweaks mineurs) et qui comprend aussi son extension, Kaispeicher.  En plus, Jorvik est plus facile à trouver ET à prononcer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/17/2023 at 11:28 AM, Hibou77 said:

Voyons voir, il y aurait...

 

pic4262138.jpg pic875112.jpg pic778029.jpg pic1180635.jpg pic738119.jpg pic745896.jpg pic626413.jpg pic612591.jpg pic1681453.jpg pic892478.jpg

 

Pas beaucoup de jeux dont on entend encore parler aujourd'hui, à part peut-être Merchants & Marauders et Rattus (à cause de la récente Big Box).

Merchants and marauders. Même si j'adore Dead Reckoning, Merchants & Marauders demeure pour moi le meilleur jeu de pirate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/19/2023 at 2:26 PM, thomassabourin said:

Rattus, j’avais failli l’acheter il y a quelques années, puis il s’est perdu dans la masse.

Un Feld, même inconu, ça vaut toujours la peine de l’essayer,

sinon, il y a Dominant Species, que j’ai failli jouer a quelques reprises, ça viendra probablement…

DD2A791E-C843-4C65-B5F7-617D1104CE41.webp

4AC9F9C0-1658-4C83-B7BB-C9E86E25C2CE.webp

056CB910-BBA3-4DAE-8B9D-4765D9587B4B.webp

33828B0A-7225-4D47-8EC6-B17EB3E17369.webp

3F262697-27FA-4ED4-AE77-5AD2618F50EA.webp

96703CB7-7EF4-4710-877D-E86AEE83A10A.webp

Parmi ta liste j'ai joué à:
- Civilisation: Un jeu qui peut être long pour certain, j'ai joué des partie de 3-4 heures. Mais une belle expérience de jeu ou le militaire est plus un "deterrent" qu,un réelle force... À moins qu'on laisse un joueur géré son arme sans s'occuper de la notre. Les extensions ajoutent toutes deux des éléments super intéressant. Un petit bémol pour les amateurs du jeu PC. On y retrouve plusieurs éléments, mais pas le même feeling.
- Rattus: Joué à la nouvelle édition. Pas mauvais, intéressant même, mais c,est le genre de jeu qu'après quelques parties, malgré la variété, qui peut devenir répétitif.
- Merchants & Marauders: Toujours le meilleur jeu de pirates pour moi.
- Dominant Species: Un chef d'oeuvre. Dans mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps. Il faut aimer la confrontation et les revirement de situation, mais quelle belle expérience de jeu, surtout entre 4 et 6 joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

Alien Frontiers Cover ArtworkLuna Cover Artwork

 

Alien Frontier est quand même bien.  C'était le premier gros jeu de dice placement depuis Kingsburg.  J'aime le jeu dans l'ensemble, mais j'aime moins le genre de tug-of-war qui se passe sur la planète et le king-making qui peut en résulter à 3-4 joueurs.

Luna est assez unique.  Le designer est sorti de sa zone de confort : je trouve que c'est un des seuls gros jeux de Feld qui ne ressemble pas à un Feld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EarthReborn: 70% board game, 30% miniatures (à la War Hammer). Le manuel de 43 pages découpe les règles en 9 scenarios à jouer. Donc si on suit le manuel, les 8 premières parties ne sont pas la game complète. C'est bien car il y a beaucoup de regles. Je ne me suis pas rendu au bout des scenarios, faut jouer régulièrement sinon on commence a oublier. Ca doit etre interessant de jouer avec toutes les règles meme si c'est fiddly.
pic2263000.jpg

Merkator : Il n'y a qu'un seul pion sur le plateau. Le joueur actif le déplace pour ramasser tout les ressources de la ville et décide en quels produits les transformer. Ces produits peuvent être échangé à un endroit précis pour remplir des contrats qui augmentent en niveau et en points. Toutes les villes adjacentes à l'emplacement du pion reçoivent une ressource de leur couleur. Ça me fait penser à Anno 1800 mais Anno est meilleur.

pic863024.jpgpic840536.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je recommanderais fortement Merkator et Navegador à ceux qui n'y ont pas joué, parce que ce sont deux jeux Euros excellent.

 

Merkator a sa twist de partager un pion, ce qui en fait un jeu intéressant à 2. On y a joué qu'une fois au pic du confinement, ma blonde commençait tout juste à jouer, moi j'ai aimé mais  c'était moins à son goût. Faudrait y redonner une deuxième chance.

 

Navegador a la classique rondelle qui t'oblige toujours à faire tes plans dans le désordre, ainsi que le marché dynamique pour la production qui vient tout le temps te tenter de défaire ton sus-mentionné plan. Oof que j'ai hâte de le ressortir!

 

Et Dominant Species, c'est le meilleur jeu de 6 heures. Ça a la force de sa faiblesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...