Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2009)


Hibou77

Messages recommandés

Loyang est encore excellent ajd.

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Une belle brochette de jeux qui ne semblent pas avoir passé l'épreuve du temps !  :D

 

 pic3601060.jpg        

 

Je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

Steam Cover ArtworkImperial 2030 Cover ArtworkMacao Cover ArtworkShipyard Cover ArtworkArena: Roma II Cover ArtworkDungeon Lords Cover Artwork

 

Steam🤮

Imperial 2030 : Il me fait beaucoup penser à Antike II, mais avec des shares remplaçant les cartes objectifs.  Plus plaisant à 4 ou 5 joueurs.

Macao : Un des très bon Feld, resté malheureusement trop longtemps OOP.

Shipyard : Un des premiers Suchy.  On y retrouve sa touche, mais c'est un peu fiddly (quantité impressionante de tokens !).

Arena (Roma II) : Un jeu de confrontation de facture plutôt classique avec une petite touche feldienne permettant de récupérer les mauvais lancés de dés.

Dungeon Lords : Dans mon souvenir, j'avais trouvé le gameplay très ordinaire.  Une boucle infinie de "5 pas en avant, 4 pas en arrière".  Je n'ai pas joué à son successeur (Dungeon Pets), mais j'ai entendu dire qu'il était un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

Steam Cover ArtworkImperial 2030 Cover ArtworkMacao Cover Artwork

3 jeux qui valent vraiment la peine!

je jouerais pas mal n’importe quel n’importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macao, que j’essaie de trouver depuis de nombreuses années… j’ai commandé Amsterdam hier! Problème réglé!

Cyclades, j’ai failli l’acheter a plusieurs reprises, mais bon, peut être que je ne vais pas tripper…

Shipyard, Suchy, je l’essayerais bien…

0B7FEAF4-3C16-49F8-9025-B75BA273E52B.webp

EA14481E-9400-491D-A26E-5C28521325A1.webp

A3E7908E-C2F7-4B3D-B4A6-EDE58661FAB6.webp

71D83EB3-4FBD-46FC-A752-14CD8D60E95A.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien commenter tes choix de jeu Hibou, mais ça fait tellement d'année que j'y ai joué que je me rappelle juste de ne pas les avoir vraiment rejouer après une partie :)  (sauf Gate of Lyoang qui a la note de passage)

 

Imperial 2030 est un classique à plusieurs joueurs... par contre il a le défaut qu'une erreur d'un joueur peu tellement avantager un autre joueur alors ça peut être frustrant pour les autres.  Ou sinon, si on tire de la patte, presque impossible de faire un retour... ma dernière partie je m'étais arrangé pour provoquer des conflits pour pouvoir revenir dans la partie, mais ça l'a fâché un joueur qui a tout simplement  décidé de finir bon deuxième et laisser gagner l'autre joueur...  

 

Shipyard: C'est correct, mais il y a des jeux qui roulent mieux

 

Macao: Un autre jeu vendu au gros prix un moment donné, sinon toujours excellent, peut-être que la nouvelle mouture va faire que le vieux va revenir disponible sur le marché plus abordable :)

 

 

Sinon 2009 est assez complet dans les jeux à essayer aussi,  quand plusieurs bons jeux dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicle: On a joue le midi a la job pendant 2-3 semaines. Je croyais l'avoir perdu, alors je l'ai racheté et retrouvé la première copie deux jour après. 🤦‍♂️ C'est correct mais ça vaut pas la peine de le chercher. Un jeu de levé où chaque carte a un pouvoir. En général, c'est celui qui gagne le plus ou le moins de carte d'une couleur qui gagne le round.

J'ai vendu un jeu de carte, Crazy Lab, a un gars dans le coin de Seattle. Je lui avait dit que c’était pas très bon mais il le voulait quand même. FOMO. J'avais eu une offre d'un québecois aussi, mais lui il a été sage et est  allez voir les vidéos avant de se raviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/19/2023 at 11:28 AM, meemtyke said:

Steam Cover ArtworkImperial 2030 Cover ArtworkMacao Cover ArtworkShipyard Cover ArtworkArena: Roma II Cover ArtworkDungeon Lords Cover Artwork


Macao est le premier Feld que j"ai joué et je l,adore. Dungeon Lords, un peu chaotique, mais une belle twist sur le worker placement et vraiment drôle. On y retrouve la même folie que dans Galaxy Trucker! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...