Aller au contenu

Nominations - Spiel des Jahres 2023


Messages recommandés

Les nominations sont (avec Akropolis, HITSTER, KuZOOka, MANTIS, QE, Sea Salt & Paper et That's Not a Hat en recommandations)

 

Board Game: Dorfromantik: The Board Game
Board Game: Fun Facts
Board Game: Next Station: London
 
 
Les nominations pour le KennerSpiel (avec des recommandations pour Mindbug et Council of Shadows) :
Board Game: Challengers!
Board Game: IKI
Board Game: Planet Unknown
 
Et pour le KinderSpiel (avec recommandations pour Douzanimo, Rutsch & flutsch! et la série My First Adventure)
Board Game: Carla Caramel
Board Game: Gigamons
Board Game: Mysterium Kids: Captain Echo's Treasure
 
Les résultats seront dévoilés le 16 juillet.
 
Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des prix qui me laissent indifférent car ça ne me représente pas, mais autant j'aime Iki, autant je pense qu'il ne devrait pas y être car c'est une réédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Comme à chaque année : plein de bons jeux, mais aucun excellent jeu.  On n'est pas le public cible des SdJ.

Contrairement au Diamant D’Or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai joué que 2 une fois et ils sont dans le Kenner.

Iki qui est nul et Planet Unknown qui était sympa.

Donc je vais dire que c'est PU qui doit gagner :D

 

Mais oui on est pas le publique cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce que l’on en pense , c’est un prix qui fait parler de lui et à chaque année je me plais à découvrir certains de ces jeux en recommandations ou finalistes dans les 3 catégories! Même si je ne suis plus aussi impressionné qu’à mes débuts dans les années 1990!  😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tawny a dit :

autant j'aime Iki, autant je pense qu'il ne devrait pas y être car c'est une réédition.

Il n'était jamais sorti en allemand à la 1ère édition, alors c'est nouveau pour les Allemands qui achètent en allemand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais été déçu des jeux nommés au KinderSpiel. Ça me guide pour l'achat de jeux pour enfants.

Pour le Spiel, ça m'intéresse sans m'attirer, et le KennerSpiel est souvent un bon jeu pour jouer avec des amis qui ne sont pas trop gamers mais qui aime jouer, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, etienne_san a dit :

Il n'était jamais sorti en allemand à la 1ère édition, alors c'est nouveau pour les Allemands qui achètent en allemand!

Et pourtant: https://boardgamegeek.com/boardgame/177478/iki/versions?pageid=2
image.png.dc6c647a68c64a53ffd6a52a9078eb4e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tawny a dit :

Tu as raison, je me suis mal exprimé.

 

Les jeux doivent être faciles à trouver pour le public allemand pour être considérés pour les prix du Spiel des Jahres. Donc même si un jeu est traduit en allemand ou multilingue comme la première édition d'Iki, s'il n'est pas distribué à grande échelle sur leur territoire, il ne fait tout simplement pas partie des candidats qui seront testés.

C'est ce qui arrive avec Heat cette année ça a l'air, le jeu ayant une version allemande, mais seulement distribuée en ligne sur une seule plate-forme, alors il ne fait pas partie de la course (bruits de tambour!).

 

En tout cas, c'est comme ça que je m'explique la nomination d'Iki, car le jury n'a pas l'habitude de nommer des rééditions, à moins que je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, etienne_san a dit :
Qu'en pensez-vous?

Pour le Spiel, rien d'intéressant à mes goûts.

 

Pour le KennerSpiel, Iki et Planet sont des bons jeux, sans plus à mon avis. Challengers à l'air "correct" tout au plus...

 

Pour le KinderSpiel, ils sont souvent vraiment très bons comme le mentionne @etienne_san.

 

Pour le Spiel et le Kenner, on n'est juste pas le public cible... Mais, on dirait quand même qu'à chaque année, j'espère que ça va être 2-3 bons gros jeux qui vont être sélectionnés :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais vu une review de Tom Vasel sur Dorf Romantik et ça avait l'air d'être plate. Du moins en coopération car les choix à faire n'avaient pas l'air assez stimulants pour débattre entre les joueurs. À moins que je me mélange avec un autre jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rémimique a dit :

Il me semble que j'avais vu une review de Tom Vasel sur Dorf Romantik et ça avait l'air d'être plate. Du moins en coopération car les choix à faire n'avaient pas l'air assez stimulants pour débattre entre les joueurs. À moins que je me mélange avec un autre jeu. 

Non non, tu ne te mélanges pas, différents contributeurs de Dice Tower ont donné 5/10 ou 5.5/10 à ce jeu tout au plus. J'avoue qu'après l'explication des règles, ça me semblait vraiment très plate. Mais bon, je l'essaierais quand même si j'avais l'opportunité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rémimique a dit :

Il me semble que j'avais vu une review de Tom Vasel sur Dorf Romantik et ça avait l'air d'être plate. Du moins en coopération car les choix à faire n'avaient pas l'air assez stimulants pour débattre entre les joueurs. À moins que je me mélange avec un autre jeu. 

 

Ça me fait penser à la Patience, mise au goût du jour.  Tu flippes, tu places, tu flippes, tu places...  Répéter 50 fois et si les tuiles sont sorties dans le bon ordre, tu feras un bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...