Aller au contenu

Trouver une mécanique


Alien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :

D'ailleurs, l'exercice qui vient d'être fait par Hibou est un exemple typique d'un algorithme codé.

 

Je trouvais ma première solution complexe d'utilisation, mais heureusement c'est parce que j'avais mal compris la demande (que je ne suis pas encore tout à fait sûr de comprendre à 100% d'ailleurs).  Mais mon deuxième système qui ne demande que 3 cartes qu'on rebrasse 1 fois par saison, ce n'est pas quelque chose de particulièrement complexe à gérer "physiquement".  On voit ça dans plein de jeux qui mettent une série de X cartes facedown et qu'on en révèle une à chaque round.

 

Pour la petite histoire...  Pour ce qui est d'un algorithme codé pour la première solution, c'est le cas, mais pas tout à fait...  J'avais commencé en voulant trouver un algorithme, mais après 1/2 heure, j'avais pas ben ben avancé, ça s'enlignait pour être un algo complexe qui allait demander un app et il commençait à être tard.  Alors, paresseusement, je me suis tourné vers l'approche force brute où j'ai codé un arbre des possibilités que j'ai ensuite filtré pour obtenir toutes les combinaisons valides possibles.  Comme ça donnait près de 250 combinaisons, ce n'était pas pratique parce que je n'étais pas plus avancé dans la production d'une manière de présenter ça physiquement dans le jeu.  Alors, je suis allé dormir là-dessus et le lendemain, j'ai décidé que pour trouver une solution applicable à la main, cette solution devait être faite également à la main !  Alors, j'ai commencé à monter le tableau et je l'ai rempli à reculons, en partant de la saison 4.  Sachant que la saison 4 devait se finir à 11, 12 ou 13, j'ai regardé quelles étaient les possibilités pour chaque rangée de la saisons 3, sachant que je devais toujours avoir au moins deux choix possibles pour la prochaine saison.  Bref, un bon petit exercice qui m'a démontré une fois de plus qu'un problème est souvent plus facile une fois qu'on a trouvé le bon angle d'attaque !

 

P.S. Ma philisophie pour les apps, c'est que si ton jeu demande un app, il serait probablement plus intéressant d'en faire un jeu vidéo directement plutôt qu'un jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma philosophie pour les apps est que si tu trouves un jeu dans un chalet dans 20 ou 30 ans, que tu puisses y jouer sans contrainte. Dès qu’un jeu exige une app je passe mon chemin. Ça veux pas dire que les apps c’est une mauvaise chose, juste que moi ça ne me convient pas. Et je compte en faire le centre du jeu, règles différentes selon les saisons, durée d’une saison déterminante. Merci pour les suggestions et d’avoir prit de votre temps (moi c’est un exercice qui me passionne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Ma philisophie pour les apps, c'est que si ton jeu demande un app, il serait probablement plus intéressant d'en faire un jeu vidéo directement plutôt qu'un jeu de plateau.

C'est pas tout à fait applicable à des jeux comme Deal with the Devil, Alchimistes, et j'en passe. Certains jeux en effet pourraient être des jeux vidéo, mais c'est pas systématiquement vrai. J'irais même jusqu'à dire que certains jeux de société sans app fonctionnent mieux en jeux vidéo, Gloomhaven étant l'exemple par excellence selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...