Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2007)


Hibou77

Messages recommandés

Encore quelques jeux que je connais seulement de nom, mais que j'aimerais bien connaître de table !

 

pic2729904.jpg pic2239001.jpg pic1450927.jpg pic313778.jpg pic413081.jpg pic2021685.png pic261132.jpg pic273655.jpg pic217481.jpg pic255556.jpg

 

Si vous les connaissez, quelles impressions vous ont-ils laissées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'abstient (par paresse) de répondre à la plupart de cette série de posts mais je dois admettre qu'à date, je possède pas mal 99% des titres 😄  donc si kkun a des questions plus pointues sur certains, envoyez moi un pm.

 

Pour ce post-ci, j'ai tout sauf Parade.  les "standouts" pour moi sont (en ordre) Tribune, Patrician, Colosseum, king of Siam, Darjeeling, League of Six, Key Harvest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, unity a dit :

Pour ce post-ci, j'ai tout sauf Parade.  les "standouts" pour moi sont (en ordre) Tribune, Patrician, Colosseum, king of Siam, Darjeeling, League of Six, Key Harvest

 

S'ils n'étaient pas déjà dans ta collection, est-ce que ce sont des jeux que tu chercherais à acquérir aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Hibou77 said:

 

S'ils n'étaient pas déjà dans ta collection, est-ce que ce sont des jeux que tu chercherais à acquérir aujourd'hui ?

 

ils sont issus d'un temps ou c'était possible de "tout avoir" ce qui sortait dans une année (pour vrai!).  Avec la masse de jeux qui envahissent le marché annuel, difficile de dire si je chercherai activement à acquérir quoi que ce soit maintenant; par contre, ce que je peux dire, c'est que je rejoue à chacun d'eux sans hésitation si on me le propose!

 

j'avoue avoir un petit faible pour Tribun et Patrician, et même Darjeeling qui était pas si mal de mémoire.  Ce ne sont pas des jeux qui se comparent à ce qui se fait aujourd'hui pour la plupart, c'était l'époque ou les règles étaient plus épurées (et ça me manque beaucoup, je trouve que la course à la complexification est nuisible, en mettre plus n'est pas un gage d'un meilleur jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour Tribune Primus inter Pares. Pas pire pantoute. Ça doit être parce que c'est le même auteur que Die Macher 😉


Ça fait longtemps que j'y ai joué mais j'aimerais bien le rejouer bientôt! Maintenant, il faut trouver des gens qui ont aussi le goût d'y jouer vu que c'est pas une nouveauté...

 

Patrician un bon petit jeu plus léger. Mais je dirais qu'il est peut-être plus intéressant quand on débute dans le hobby. Je dis ça mais je regrette l'avoir vendu...

 

Key Harvest pas le meilleur dans la série des Keys. Je lui préfère Keyflower plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Colosseum j'aime bien. La phase d'échange de tuiles y étant pour quelque chose. Contrairement à ce que l'image de la boîte propose, les joueurs ne sont pas dans l'arène mais bien les organisateurs de ce qui se passe dans l'arène. La foule s'attend à un meilleur spectacle d'un tour à l'autre.

 

- Tribune est très bon. Excellent jeu de placement de cartes, des objectifs à atteindre, inscrits sur des cartes. Je ne l'ai juste pas essayé avec l'extension. Mais juste le jeu de base vaut le détour.

 

- Zooloretto fait la job pour un jeu familial. On a pas mal d'extensions ici en plus d'Aquaretto. Les parties sont toujours serrées alors personne n'est abandonné loin derrière.

 

- League of Six, lui je m'en passerais pas. Une mécanique quand même innovatrice pour l'époque. Encore meilleur avec l'extension Loyal Retinue.

 

- Key Harvest est correct mais, moi non plus je ne trouve pas que c'est le meilleur de la série. Je lui préfère Keythedral suivi de Keyflower.

 

- Darjeeling, vendu un peu à regret. Son système de cylindres qui roulent sur une petite rampe pour déterminer le multiplicateur pour les points que le joueur fera à SON scoring est fort habile. J'y rejouerais volontier.

 

@unity a tellement raison quand il parle d'une époque où l'on pouvait se procurer tout ce qui sortait durant l'année, c'était beaucoup plus facile de se monter une solide ludothèque avec un budget $500-$600 par année. On avait moins de chance de se tromper dans nos achats, les éditeurs filtraient pas mal pour nous ce qui pouvait représenter la "crème" des projets. Avec le financement populaire des Kickstarter, Gamefound, etc... de ce monde, il y a pas mal du n'importe quoi qui s'est invité. C'est maintenant à nous de déterminer ce qui nous intéresse mais j'avoue m'être trompé à quelques reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colosseum:  Correct, mais je déteste la partie négo, c'est long et un joueur qui fait une échange stupide peut tuer la partie.  Je l'avais remplacé par Circus Train qui fait la même job sans négo.

 

League of six:  Correct, mais matériel mince, festival de plateau courbé!

 

Zooloretto: Meilleur prise au village de valeur pour 6$... Par contre mes enfants étaient trop jeunes pour que je conserve le jeu à l'époque, mais je serais curieux de le comparer avec ma fille avec New york Zoo (pas la même mécanique, mais des petites bébittes!

 

Darjeeling: Note de passage, mais thématique qui m'attirait pas vraiment

 

Sinon j,ai fait le tour de 2007 de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biblios c'est un excellent filler dans le genre de For Sale mais plus viandeux.

 

Kingsburg j'ai trouvé ça plutôt plate mais je n'ai pas joué avec l'extension qui est soit disant un 'must'.

 

Container je suis très curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zolin a dit :

Biblios c'est un excellent filler dans le genre de For Sale mais plus viandeux.

 

Plus viandeux, mais le thème est très très pasted-on !

 

 

il y a 33 minutes, Zolin a dit :

Kingsburg j'ai trouvé ça plutôt plate mais je n'ai pas joué avec l'extension qui est soit disant un 'must'.

 

Je confirme.  Dans mon cas, Kingsburg est un 6 qui est devenu un 8 avec l'extension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Zooloretto : J'ai été bien déçu quand j'ai finalement mis la main sur une copie. J'y préfère de loin Coloretto (même mécanique, mais sans un placement de tuiles assez plate dans Zooloretto), plus épuré, plus simple, plein de jambonnage! 

 

Konig von Siam : Vendu après l'avoir essayé seulement en schizo (en solo, mais en jouant 2 joueurs). Ça m'avait l'air excellent, mais jamais trouvé quelqu'un pour y jouer en un an, alors je l'ai revendu. J'adore Peer Sylvester d'ailleurs, ses jeux m'impressionnent par leur design lorsque j'y joue.

 

Ça donnerait ça pour moi

pic2729904.jpg  pic2239001.jpg  In the Year of the Dragon Cover Artwork  Archaeology: The Card Game Cover Artwork  Before the Wind Cover Artwork  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Zooloretto : J'ai été bien déçu quand j'ai finalement mis la main sur une copie. J'y préfère de loin Coloretto (même mécanique, mais sans un placement de tuiles assez plate dans Zooloretto), plus épuré, plus simple, plein de jambonnage! 

Je pense pareil, mais à mon goût le meilleur est Zooloretto mini (devant Coloretto!). Il reste simple tout en ajoutant un peu de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Year of the Dragon c'est bien. Un peu maso car il c'est une suite d'événements négatifs, déchirants, tu essaies de limiter les dégâts... J'aime bien ce genre de feeling dans les jeux mais ce n'est peut-être pas pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un commentaire qui m'avait fait sourire sur BGG, ca disait si les 4 cavaliers de l'apocalypse était des auteurs de jeu Euros,  On aurait Uwe Rosenberg pour la FAMINE, et Stefan Feld pour la PESTE, qui serait les 2 autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...