Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2006)


Hibou77

Messages recommandés

- Thurn & Taxis: Ben c'est ça. Grosse base de Aventuriers du Rail.

 

- Yspahan: le jeu est pas pire mais pas facile d'avoir des chameaux (qui est primordial). Quand on finit ses bâtiments, qu'on réussit facilement à envoyer un cube aux caravanes et que ça donne une carte action à chaque fois, ça dégénère en " chance de la pige". Ça brise le jeu tant qu'à moi.

 

- Leonardo da Vinci: un euro dans le classique. On travaille dans l'atelier du savant pour rassembler des ressources et finaliser les inventions.

 

- Masons: chaque joueur place des maisons de couleur et des murs neutres. Tout le monde a des cartes de scoring différentes et tente de les compléter par le placement des maisons et des murs pour créer des zones. J'aime bien, parties assez courtes.

 

- Cléopâtre et la société des Architectes: très "flashy" mais aussi très ordinaire. Seule touche un peu originale: la pyramide des points négatifs pour les utilisateurs de matériaux de construction "cheaps"

 

- Arkadia: bon petit jeu à la Tétris. En plaçant des polyominos et des architectes, on ferme une section pour en retirer un jeton et on place un bloc sur le château central. Sur le dessus de ce bloc, un jeton de l'une des 4 couleurs. Chaque joueur fait 4 scoring durant la partie, c'est lui qui décide quand. Le truc: on additionne les jetons d'une couleur que nous voyons sur le dessus du château central et on multiplie par le nombre de jetons de la même couleur que l'on a collecté, on prend le tout en jetons "Or", ces derniers représentent nos points de victoires. J'aime beaucoup ce jeu.

 

- On the Underground: classique pose de rails pour maximiser  l'efficacité du métro londonien. Un peu fade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thomassabourin a dit :

4BE748B2-30E5-4A17-A9A8-5FF82B29AA70.webp

 

Quand même un bon jeu, mais le peu de variance dans les cartes "Ouvrier" fait en sorte que les parties finissent par toutes se ressembler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Quand même un bon jeu, mais le peu de variance dans les cartes "Ouvrier" fait en sorte que les parties finissent par toutes se ressembler un peu.

 

il me semble qu'il y avait une extension avec plus de cartes ouvriers (et bien d'autres choses , naturellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, risk2003AD a dit :

il me semble qu'il y avait une extension avec plus de cartes ouvriers (et bien d'autres choses , naturellement)

 

Ouaip, mais comme elle était dans la catégorie "pas-trouvable", je ne l'ai jamais essayée.  J'aimerais savoir si l'extension était un must pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Hibou77 said:

 

Ouaip, mais comme elle était dans la catégorie "pas-trouvable", je ne l'ai jamais essayée.  J'aimerais savoir si l'extension était un must pour ce jeu.

elle l'améliore grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, unity a dit :

elle l'améliore grandement

 

Et...  on n'est pas plus avancé ! :D 

 

L'extension est toujours OOP, il n'y a aucun reprint en vue et ça m'étonnerait que ça change.  S'ils avaient voulu le faire, ça aurait été en même temps que la sortie de la deuxième édition du jeu de base en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleopatra: Visuellement différent des autres , mais pour le jeu, jamais accroché ..

 

Traders of Osaka:  Je me rappelle de la boîte, BGG dit que je l'ai déjà possédé... mais je regarde les images du jeu et ça me dit rien pantoute :)

 

Yspahan, Leonardo Davinci, To court the King = Des jeux qui ont mal vieillit pour moi, que ce soit dans leur présentation  ou leur mécanique qui ont été remplacés (ou étoffés) depuis.

 

Masons: Probablement celui que j'ai joué le plus, pose de pion et murailles abstrait  pour essayer de faire le plus de point avec les cartes dans les mains.  Mais comme tous les abstraits avec une bonne part de hasard, tu peux avoir une bonne partie avec des bons coups comme des parties qui ne se passent rien. Rarement jouer à plus de 2 joueurs sinon c'est trop chaotique

 

Imperial: Bien , mais je préfère 2030.

 

Les jeux que j'aimerais essayer  de 2006 sont des ovnis introuvables ou trop chers pour ce qu'ils sont :) 

 

 

pic155388.jpgpic104518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-05-30 à 11:57, Hibou77 a dit :

Ouaip, mais comme elle était dans la catégorie "pas-trouvable", je ne l'ai jamais essayée.  J'aimerais savoir si l'extension était un must pour ce jeu.

 

Moi j'ai vraiment pas apprécié mon unique partie avec. C'est pas un gros échantillon, mais j'avais trouvé que l'extension brisait le flow du jeu, et la possibilité de jouer à plus de 4 était pas très intéressante.

 

 

Le 2023-05-30 à 00:57, thomassabourin a dit :

Bon, rien pour me faire acheter, mais quelques curiosités…

6798572B-C091-45EE-9C0B-5F64BF3C6546.webp

 

Je suis pas trop "stock market" dans les jeux, ni "jeux de guerre", mais le mix des deux ici est super intéressant. Le fait de pouvoir prendre le contrôle de ton adversaire pour le tasser du chemin mène à des moments le fun, et le jeu est juste assez simple pour que l'intérêt soit sur les interactions entre les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/30/2023 at 12:57 AM, thomassabourin said:

Bon, rien pour me faire acheter, mais quelques curiosités…

91E053F0-64F4-4BEB-9C2B-209F86746EA4.webp

Shogun, c'est excellent!!! La tour a cube, c'est super intéresant! 😉 Et j'adore la mécanique de sélection d'action/programation

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en 2006, je suis attiré par:
Tsuro Cover ArtworkConquest of the Empire Cover Artwork

 

Assez limité pour moi, seulement 2 jeux qui m'intrigue toujours. J'ai mis la main sur une copie de Conquest of Empire 2nd edition. Tsuro, faudrait bien que j'essais cela un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...