Aller au contenu

Jeux joués en juin 2023


Tawny

Messages recommandés

Petite soirée à 3 hier:

  • Union Stockyards: explication rapide et simple, quelques choix intéressants, matériel de qualité même si visuellement c'est ordinaire. On l'a joué en 1h15 environ. Pas mal comme poids moyen.
  • Russian Railroads: il faut le sortir plus souvent! Moi qui n'aime pas les point salad, celui-là je l'aime beaucoup. En fait, on en discutait hier et j'ai réalisé que ce n'est pas tant les points salad que je n'aime pas que le fait que certains n'ont pas de ligne directrice (tu ne te bâtis pas un engin de production, tu ne fais qu'optimiser tes tours). 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Tawny said:

Union Stockyards: explication rapide et simple, quelques choix intéressants, matériel de qualité même si visuellement c'est ordinaire. On l'a joué en 1h15 environ. Pas mal comme poids moyen.

Beurslak j'savais pas que j'avais acheté un filler ! :D

 

Edit: 1h15 ... à combien de joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rainmight a dit :

Beurslak j'savais pas que j'avais acheté un filler ! :D

 

Edit: 1h15 ... à combien de joueurs ?

Voir la première ligne 😜 (3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Petite soirée à 3 hier:

  • Union Stockyards: explication rapide et simple, quelques choix intéressants, matériel de qualité même si visuellement c'est ordinaire. On l'a joué en 1h15 environ. Pas mal comme poids moyen

 

Je m'attendais à un poids moyen en le finançant mais s'il est rapide en plus... Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Granja Deluxe Master Set: Je n'avais que de bons souvenirs de la première édition, et cette nouvelle garde tout ce qui était excellent et bonifie l'expérience. Nouveaux graphiques, pleins de modules, le double de cartes muti-usages. Que du bon. Partie deux joueurs en 90 minutes environ. Achat à considérer......... La VF sera disponible ici? (pré-commande disponible chez Philibert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PAPPY a dit :

 

Je m'attendais à un poids moyen en le finançant mais s'il est rapide en plus... Yes !

Ça l'air qu'il est un peu plus long à 4 joueurs mais bien meilleur. À tester bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pwhy5 a dit :

La Granja Deluxe Master Set: Je n'avais que de bons souvenirs de la première édition, et cette nouvelle garde tout ce qui était excellent et bonifie l'expérience. Nouveaux graphiques, pleins de modules, le double de cartes muti-usages. Que du bon. Partie deux joueurs en 90 minutes environ. Achat à considérer......... La VF sera disponible ici? (pré-commande disponible chez Philibert)

 

Argh !  Le genre de commentaire que détestent les propriétaires de la première édition (comme moi)...  🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Argh !  Le genre de commentaire que détestent les propriétaires de la première édition (comme moi)...  🥺

Le jeu a déjà beaucoup de rejouabilité à la base. Mais le gros plus pour moi est que le nombre de cartes double dans cette nouvelle édition. Dans notre partie, on n'a vu que la moitié du paquet original (nous n'avions pas mis les nouvelles cartes). Donc on n'aurait vu que le quart des cartes.

Les modules, pour moi c'est toujours hit or miss. La majorité seront joués une fois, et 1 ou 2 deviendront partie intégrante (je pense à Kinsburg ici, par exemple).

Le prix est quand même correct pour la qualité du matériel. La boite est un peu grande pour rien et les player boards warp/gondolent un peu (mais c'est pas mal la même chose peut importe le jeu qui en utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans la même veine que la semaine passée:

 

Zombicide Gear Up:  Petite correction d'une règle rende le jeu plus jouable. Coop et polyminos font le plaisir de ma fille, le jeu vient de prendre une place dans sa rotation (et un autre jeu de crayon..)

 

Sprawopolis: Notre dernière combinaison nous a donné casse-tête très amusant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pwhy5 a dit :

La Granja Deluxe Master Set: Je n'avais que de bons souvenirs de la première édition, et cette nouvelle garde tout ce qui était excellent et bonifie l'expérience. Nouveaux graphiques, pleins de modules, le double de cartes muti-usages. Que du bon. Partie deux joueurs en 90 minutes environ. Achat à considérer......... La VF sera disponible ici? (pré-commande disponible chez Philibert)

 

AHH!! J'ai hâte de joué ma copie!!! Mais celle-ci dors sur mon étagère et avec ma situation actuelle, je ne crois pas que ma conjointe va vouloir apprendre un jeu qui prend 90-120  minutes à jouer de ci-tôt. 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulllet🤎:  Grosse partie avec un dernier tour cassant trois boucliers! 

 

Billard hollandais:  Sur une version artisanale réduite (4 pieds seulement),  ça donne une idée du fun du jeu, mais les rondelles utilisées étaient trop légères alors elle avait tendance à flipper et même rester debout.

 

Pichenotte Hockey:  Une autre version artisanale, plus ou moins réussit, la patinoire n'était pas plate (le gars a collé deux planches de cèdre, mais une des planches a tordu un peu..)  et encore le même problème avec les rondelles...   mais plusieurs parties pareils, mon gars a vraiment aimé.  Ça donne le goût d'acheter l'original ou de s'en faire un!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin's Rivens (2j): Une course d'oiseaux avec des cartes territoires. Intéressant, mais le thème mythologie bof.

Taluvia (2j): C'est toujours aussi bon, mais on s'est trompé sur le gagnant en fin de partie. Faudra en jouer une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie , hier, de Earth

Je comprend l'engouement.

C'est très très bon.

Il y a beaucoup de choses à regarder sur les cartes.

Beaucoup de combo.

Comme un Puerto Rico , pas de temps mort.

On joue tout le temps, même pendant le tour des autres.

Un must.

 

 

De plus, ma meilleure partie de Woodcraft

j'ai terminé dernier avec 75 points.

Luc "la machine" a marqué deux fois plus de points que moi

J'étais comme les Russes, j'étais là pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, grosse partie de Horseless Carriage en très bonne compagnie dont @SuperFafaqui a gagné par une vingtaine de points! Très agréable comme expérience et tout le monde a beaucoup apprécié! J'espère y rejouer bientôt. 

 

Trop de bons jeux, pas assez de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...