marcc Posted Monday at 09:41 PM Author Share Posted Monday at 09:41 PM D&D BX 1981: une autre session en mode solo de 90 minutes. J'ai hâte à ma prochaine session. Il semble que j'ai vaincu mon creux de vague! pavin, thomassabourin, Hyann and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucRivNor Posted Wednesday at 10:43 AM Share Posted Wednesday at 10:43 AM 2 Nouveautés hier: Delta: Un excellent jeu de thème steampunk où nos choix ont de multiples implications. À chacun des 6 manches, nous allons placer 3 cartes personnages sur les 3 emplacements du jeu: - niveau industriel & achat de découverte (+ draft nouveau personnage en fin de manche) - exploration sur la carte (+ draft mécanimaux en fin de manche) - développement mécanimaux & article scientifique (+ draft objectifs en fin de manche) Beaucoup de gestion de main, de timing et de priorité. Une gestion de défausse identique à Mombasa/Skymine en fin de manche. L’exploration se fait en progressant sur 3 régions, variant exigences en cristaux/dirigeable/personnage explorateur. On ne peut pas tout faire. Une belle surprise. Petit jeu à 2 avec des cartes à triple utilisation: - production de ressources - contrat/recette pour faire de la bière ou du pain - effet bonus permanent qui, en plus, rafraîchit l’espace des recettes (nécessaire pour en faire d’autres) Ton score final est le plus faible entre ton score de bière et de pain. Alors il faut balancer nos recettes. Moins d’interaction que je l’aurais présumé. Un beau petit jeu sympa sans plus. austin power, etienne_san, marcc and 3 others 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posted Wednesday at 03:56 PM Share Posted Wednesday at 03:56 PM J'ai eu un long weekend, et on a réussi à jouer pas mal! Bad Company (3j, 4e partie): Toujours aussi plaisant en petit groupe. Je lui préfère encore Valeria Card Kingdoms, mais je pense avoir de la place pour les deux dans ma collection! Messina 1347 (2j, 3e partie): Après plusieurs mois sans qu'il ne sorte. Je réalise que j'aime le jeu, mais pas assez pour qu'il se mérite une place dans notre rotation de "gros euros", une section de notre collection de plus en plus grosse et de moins en moins visitée. Point City (2j, 6e partie): Que je présente à une amie. Vraiment plaisant, relax, on jase mais on joue en même temps. Star Cartel (3j, 11e partie): Après trop de poussière, on finit par le ressortir. Quel excellent jeu. Mon amie, qui y joue pour la première fois, l'aime tellement qu'elle repart avec ma boîte! With a Smile & a Gun (2j, ⏔ partie): Aussi une présentation pour une première partie. J'aime beaucoup ce jeu. Brass Birmingham (3j, 14e partie): Je me suis fait LAVÉ. C'est un jeu auquel je suis habituellement, si vous me prétez l'expression, "su'a coche": 8 victoires sur mes 13 parties précédentes. Par contre, ici, j'ai fini 3e, presque 40 points derrière les deux autres qui ont fini très serré. Reste que j'ai eu énormément de fun à jouer à un de mes jeux préférés. Sea Salt & Paper (3j, 5e partie): Un beau petit jeu bin cute. Pas dans mes préférés, mais j'apprécie quand même. Encore une fois, je me fais lavé complètement. thomassabourin, Nanzy, LucRivNor and 6 others 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted Wednesday at 08:47 PM Author Share Posted Wednesday at 08:47 PM D&D BX 1981: une troisième session en mode solo de 90 minutes. pavin and Hyann 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pavin Posted Thursday at 01:47 AM Share Posted Thursday at 01:47 AM Et toque (4j): Un dixit mais avec les mots. Un peu long mais on rit et c'est tant mieux Lords of Xidit (4j): Un jeu de programmation, mais les Titans n'ont jamais sortis. Pas évident à comprendre dans les règles ce boute là. PAPPY, marcc and Hyann 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted Thursday at 11:01 AM Share Posted Thursday at 11:01 AM Il y a 9 heures, pavin a dit : Lords of Xidit (4j): Un jeu de programmation, mais les Titans n'ont jamais sortis. Pas évident à comprendre dans les règles ce boute là. Je préfère ma bonne vieille version d'Himalaya, avec extension évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Hoverkraft: Les enfants ne se tannent pas de ce petit jeu magnétique Aventuriers de rails Allemagne: Ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé une nouvelle version du jeu... ça se joue assez différent de la version Europe avec l'ajout des passagers, le focus étant mis sur les livraisons. Les noms ne sont pas faciles à lire sur la carte... Peut-être que je suis trop habitué ou contenté de la version Europe, j'ai trouvé que les petits changements stratégiques ajoutent au facteur chance du jeu. Bref correct, je préfère la version Europe encore. marcc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted 11 hours ago Author Share Posted 11 hours ago Modern AGE, jdr, en solo 90 minutes. Début d'histoires urbaines surnaturelles avec deux personnages qui ont quelques pouvoirs psychiques. Aiko Tanaka est une investigatrice capable des guérir les blessures. Todd O'Malley ancien militaire, expert en arts martiaux est maintenant expert en sécurité. Il peut créer et manipuler des flammes. Hyann 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts