Hibou77 Posted November 3 Share Posted November 3 Concordia 297 pts Nombre de votes Top-1 : 1 Nombre de votes Top-3 : 4 Nombre de votes Top-5 : 4 Nombre de votes Top-10 : 6 Nombre de votes Total : 16 Variation avec le Palmarès 2022 : -4 Indice Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperFafa Posted November 3 Share Posted November 3 Concordia? Hibou77 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted November 3 Share Posted November 3 Tobago meemtyke and red_mary 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
red_mary Posted November 3 Share Posted November 3 Terraforming Mars? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted November 3 Share Posted November 3 Je me suis trouvé une vocation durant le décompte du palmarès: la promo des vieux jeux . meemtyke, Hibou77, Jelsépa and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jelsépa Posted November 3 Share Posted November 3 il y a 1 minute, PAPPY a dit : Je me suis trouvé une vocation durant le décompte du palmarès: la promo des vieux jeux . Ben d'accord avec ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted November 3 Author Share Posted November 3 Concordia fait la démonstration qu'un jeu peut être à la fois complexe et élégant ! J'aime beaucoup les jeux qui, sans demander au joueur de suivre une stratégie qui couvre l'ensemble de la partie, lui permettent de planifier d'avance ses 3-4 prochains tours tout en demeurant très interactif. Concordia est le jeu qui réussit le mieux à ce chapitre. Zolin, austin power, SuperFafa and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperFafa Posted November 3 Share Posted November 3 Au fait d'où vient l'indice? Sinon un excellent jeu qui marche très bien avec les joueurs plus occasionnels tout en ayant une profondeur suffisante pour satisfaire les joueurs plus aguerris sur plusieurs parties, le tout avec une interaction très importante. Peu de jeux réussissent ce numéro d'équilibriste. La variété des cartes permet de rendre le jeu très bon à tout les comptes de joueurs, et le mode en équipe qui est assez rare dans les jeux est un gros plus. Pas encore essayé l'extension Salsa, j'ai, l'impression qu'elle divise pas mal. Zolin, thomassabourin, austin power and 6 others 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted November 3 Author Share Posted November 3 il y a 49 minutes, SuperFafa a dit : Au fait d'où vient l'indice? Une tuile volcan de l'extension Roma / Sicilia. SuperFafa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted November 3 Share Posted November 3 À mes yeux, c'est probablement le design parfait: le jeu s'explique rapidement, il n'y a aucune règle complexe à digérer et en même temps il offre des choix intéressants. Mon #9 Faudrait juste le sortir plus souvent... Cerberus777, Hibou77, austin power and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmbaril Posted November 3 Share Posted November 3 Numéro 3 pour moi. Excellent peut importe le nombre de joueurs. Facile à expliquer, rapide et avec plusieurs stratégies gagnantes. Je ne refuse jamais une partie austin power, Tawny and meemtyke 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted November 3 Share Posted November 3 Un très bon jeu qui fait souvent l'unanimité dans notre clan et je dirais même en général ! Migmeister, meemtyke and Tawny 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zolin Posted November 3 Share Posted November 3 D'accord avec tout ce qui a été dit. Vraiment un design élégant. Je n'ai pas encore essayé Venus et toutes les maps. Son seul défaut je dirais est que le thème / graphisme est un peu drabe... Ceci fait en sorte qu'il n'est pas dans mon top 10 actuel mais vraiment très proche. austin power 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted November 4 Share Posted November 4 Top 5! Interactif, élégant, rapide à jouer, joueurs constamment impliqués, peu de règles...! C'est du génie ce jeu! Hibou77, Cerberus777, austin power and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted November 4 Share Posted November 4 Aussi dans mon Top. Un excellent jeu vraiment élégant mais avec beaucoup de stratégie. Déjà plusieurs ont bien résumé ses qualité alors je ne vais pas en remettre. L'extension Salsa est excellente selon moi, ainsi que Solitaria. Je n'ai jamais essayer la version en équipe (Venus) mais c'est surement très intéressant aussi. Par contre, il glisse tranquillement dans mon top ici (Passant de Top15 à maintenant tout juste dans mon Top30) car je ne le joue pas assez souvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts