Aller au contenu

Shogun


Messages recommandés

Ben au moins il n'y a pas de contradiction. Seulement des explications incomplètes en français. En anglais on explique comment se font les pertes, le joueur perd autant de cubes qu'il y a de cubes fermiers, ensuite il transfert les survivants dans la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres questions ce matin:

 

Faire une offre pour déterminer l'ordre de jeu

Chaque joueur doit, en plus, faire une offre secrète pour déterminer l'ordre de tours de jeu durant le round et donc aussi son droit à une action spéciale. Pour cela, il pose, face cachée, une de ses cartes coffre ou province inemployée sur la case d'offre de son tableau personnel. En principe, à présent, les onze cases de son tableau personnel doivent être chacune couvertes par 1 carte… et, sur une case, il ne peut jamais y avoir plus qu'une carte.

VS

Départage des joueurs :

Les joueurs ayant misé une carte province passent avant ceux qui ont misé une carte sans coffre. Les joueurs qui n'ont misé aucune carte (cela ne peut se produire que lorsqu'on n'a plus assez de cartes province), passent après ceux qui ont misé une carte coffres. En résumé = Coffres 4/3/2/1, province, Coffre 0, sans cartes.


1) En ce qui concerne les règles ci-dessus, je crois comprendre qu'il est obligatoire d'utiliser ses cartes en priorité dans les 10 actions et s'il nous en reste, c'est là que nous avons le droit d'utiliser une carte de vote ?

EX: un joueur possède en main ses 5 cartes "coffre" et 4 cartes "province", il ne pourrait donc pas utiliser l'une de ses cartes coffre ou province pour voter car il doit obligatoirement couvrir un maximum de ses cases d'action (dans ce cas 9 avec carte, 1 action vide et sa case de vote vide).

 

2.A) À ce que j'ai aussi compris entre les lignes, un joueur peut être éliminé de la partie sans possibilités de retour en jeu ?

2.B) Est-ce que cela arrive fréquemment à 5 joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il n'est pas obligatoire d'utilisé tous tes territoires que tu possèdes parce qu'un territoire posé sur une action doit obligatoirement executer l'action. Le seul cas est si tu n'a plus assez d'argent a ce moment la. Mais pour éviter de dévoiler sont jeux il est préférable d'utilisé les carte coffre dans sur ces actions.

 

2) Oui il peux être éliminer mais moi aussi je l'ai jamais vus et de manière que sont fait les combat il est pratiquement impossible que ca arrive a moins que tous les autres joueurs l'attaque ou qu'il ne génère aucune armé durant la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il n'est pas obligatoire d'utilisé tous tes territoires que tu possèdes parce qu'un territoire posé sur une action doit obligatoirement executer l'action. Le seul cas est si tu n'a plus assez d'argent a ce moment la. Mais pour éviter de dévoiler sont jeux il est préférable d'utilisé les carte coffre dans sur ces actions.

.

J'ai ajouté un exemple plus concret:

Un joueur possède en main ses 5 cartes "coffre" et 4 cartes "province", il ne pourrait donc pas utiliser l'une de ses cartes coffre ou province pour voter car il doit obligatoirement couvrir un maximum de ses cases d'action (dans ce cas 9 case d'action avec carte, 1 case action vide et sa case de vote vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on doit en priorité couvrir toutes les actions. Il est dans notre intérêt de les couvrir le plus possible ne serait-ce que pour feinter qu'on fera l'action, mais s'il ne nous reste plus on ne le fait pas c'est tout. Tu es libre de choisir de miser pour l'ordre du tour ou de faire une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on doit en priorité couvrir toutes les actions. Il est dans notre intérêt de les couvrir le plus possible ne serait-ce que pour feinter qu'on fera l'action, mais s'il ne nous reste plus on ne le fait pas c'est tout. Tu es libre de choisir de miser pour l'ordre du tour ou de faire une action.

.

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais l'essayer comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue aussi comme Romain et Chucklinus, la phase de programmation inclus l'enchère, donc les joueur doivent placer 11 cartes sur leur plateau, simultanément peu importe l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour une situation arrivée hier:

 

À la première saison d'automne un joueur possède la province de Bingo avec 1 marqueur de mécontentement.

 

Lors de l'hiver, la famine fait rage et la province de Bingo se révolte mais le joueur parvient à mater la révolte et il ajoute un 2e marqueur de révolte dans la province.

 

Puisqu'il s'agit du 2e marqueur de mécontentement dans Bingo, est-ce qu'une nouvelle révolte doit avoir lieu immédiatement, successivement à la précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle ne sera faite que lors de l'hiver suivant a moins que durant une saison de l'autre année tu décides d'imposer de nouveau la province

.

Je croyais que tous les marqueurs de mécontentement était retiré à la fin du 1e hiver et qu'on repartait à neuf au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révoltes ne se produisent pas par l'ajout d'un nouveau marqueur.

 

On repart en neuf la 2ème année.

.

Merci :0)

C'est donc que nous avons joué correctement cette partie hier :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...