Aller au contenu

Achats de décembre


popmart

Messages recommandés

Hannibal RvsC (Acheté en février et reçu aujourd'hui)

Battlegroup Un coup de tête suite à la lecture du compte rendue de partie de Marc ''posté''par Denis sur le site.

Estern Front et Pacific Theatre pour Memoir'44 acheté de Grognard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un petit détour vers une boutique de jeu s'imposait. J'y allais tout simplement pour acheter Perudo question de combler une sélection pour des jeux de Party pour le temps des fêtes. Suite à la lecture de certains messages sur ce forum, je me suis dit que ça valait la peine d'en faire l'achat... De plus à 19$, ce n'était pas trop cher.

 

Donc, je prends Perudo dans mes mains lorsqu'au même moment j'entends :"Pssstt". Je regarde autour de moi et il n'y avait personne... Étrange... J'entends de nouveau "Pssstt". Quelqu'un m'appelle? Je regarde encore partout et vois sur une rangée de l'étagère un Daimyo japonais du 16eme siècle parlant qui me dit : "Chuck, je vois en toi un force et un courage exemplaire. Ces qualités pourraient t'assurer la supériorité de ton clan, le succès et peut-être même le pouvoir du Shogun. Amène-moi dans ton temple et t'expliquerai comment parvenir à tes fins." Voilà il n'en fallait pas plus pour faire l'achat de Shogun.

 

Pendant que j'avais les 2 boites dans les mains (Perudo et Shogun) un vendeur est venu me voir pour savoir si j'avais besoin d'aide. Je lui ai dit que je ne connaissais pas grand chose aux jeux et que j'hésitais entre Perudo et Shogun... -"Lequel, selon toi, est le mieux et quels sont les différences entre les 2?" Il m'a fait ce visage : :blink: m'a dit qu'il devait répondre à quelqu'un d'autre et qu'il allait m'envoyer un autre vendeur, car ca risquait d'être long de l'attendre... :laughingdude

Est-ce que j'aurais dû lui dire que je blaguais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'avais les 2 boites dans les mains (Perudo et Shogun) un vendeur est venu me voir pour savoir si j'avais besoin d'aide. Je lui ai dit que je ne connaissais pas grand chose aux jeux et que j'hésitais entre Perudo et Shogun... -"Lequel, selon toi, est le mieux et quels sont les différences entre les 2?" Il m'a fait ce visage : :blink: m'a dit qu'il devait répondre à quelqu'un d'autre et qu'il allait m'envoyer un autre vendeur, car ca risquait d'être long de l'attendre... :laughingdude

Est-ce que j'aurais dû lui dire que je blaguais?

 

Elle est très bonne celle là ! :biglol

J'suis pu capab ! Faudra que je l'essaie !!!!!!!!! :loppet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'avais les 2 boites dans les mains (Perudo et Shogun) un vendeur est venu me voir pour savoir si j'avais besoin d'aide. Je lui ai dit que je ne connaissais pas grand chose aux jeux et que j'hésitais entre Perudo et Shogun... -"Lequel, selon toi, est le mieux et quels sont les différences entre les 2?" Il m'a fait ce visage : :blink: m'a dit qu'il devait répondre à quelqu'un d'autre et qu'il allait m'envoyer un autre vendeur, car ca risquait d'être long de l'attendre... :laughingdude

 

Vendeur:

 

À voir votre sélection Monsieur, je vous conseillerais plutôt ce jeu ici. Ça s'appelle MO...NO...PO...LY.

C'est très populaire vous savez.

Il y a de la gestion de cartes, d'argent et de dés... tout un chalenge...''en pensez: pour quelqu'un comme vous''.

MMM....Par contre, si vous voulez un jeu plus léger, je vous conseil celui-ci: Trouble

Il ne s'agit que de savoir compter jusqu'à 6 et avec un peu de chance, vous pourrez éviter des défaites humiliantes faces à vos enfants...Je vous le recommande fortement.

 

S'il est chanceux, les caméras de surveillance ont capté toute la scène et surtout le son et tu te ramasses sur U-tube. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un petit détour vers une boutique de jeu s'imposait. J'y allais tout simplement pour acheter Perudo question de combler une sélection pour des jeux de Party pour le temps des fêtes. Suite à la lecture de certains messages sur ce forum, je me suis dit que ça valait la peine d'en faire l'achat... De plus à 19$, ce n'était pas trop cher.

 

Donc, je prends Perudo dans mes mains lorsqu'au même moment j'entends :"Pssstt". Je regarde autour de moi et il n'y avait personne... Étrange... J'entends de nouveau "Pssstt". Quelqu'un m'appelle? Je regarde encore partout et vois sur une rangée de l'étagère un Daimyo japonais du 16eme siècle parlant qui me dit : "Chuck, je vois en toi un force et un courage exemplaire. Ces qualités pourraient t'assurer la supériorité de ton clan, le succès et peut-être même le pouvoir du Shogun. Amène-moi dans ton temple et t'expliquerai comment parvenir à tes fins." Voilà il n'en fallait pas plus pour faire l'achat de Shogun.

 

Pendant que j'avais les 2 boites dans les mains (Perudo et Shogun) un vendeur est venu me voir pour savoir si j'avais besoin d'aide. Je lui ai dit que je ne connaissais pas grand chose aux jeux et que j'hésitais entre Perudo et Shogun... -"Lequel, selon toi, est le mieux et quels sont les différences entre les 2?" Il m'a fait ce visage : :blink: m'a dit qu'il devait répondre à quelqu'un d'autre et qu'il allait m'envoyer un autre vendeur, car ca risquait d'être long de l'attendre... :laughingdude

Est-ce que j'aurais dû lui dire que je blaguais?

 

 

Que c'est méchant!!! :laughingdude

 

Moi aussi je pense qu'il faudrait que je l'essaie, comme Toynan.

 

Par contre va falloir user de nos talents d'acteurs afin de ne pas s'esclaffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahuantinsuyu, après lecture des règles ce matin, on a fait des petites erreurs lors de notre partie à Ludo-Outaouais.

 

Après tout, c'est Pierre qui m'a montré les règles... :)

 

Mais vas-y donc, peux-tu me dire les erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir achat de Fiese Freunde Fette Feten (funny friends vo). Merci Moraneb, c'est bien apprécié cette vente de ta part.

 

En entrant ce jeux dans dans liste sur BGG, je constate qu'il est ma 100eme entrée! Alors je me souhaite un bon centenaire de jeu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur:

 

À voir votre sélection Monsieur, je vous conseillerais plutôt ce jeu ici. Ça s'appelle MO...NO...PO...LY.

C'est très populaire vous savez.

Il y a de la gestion de cartes, d'argent et de dés... tout un chalenge...''en pensez: pour quelqu'un comme vous''.

MMM....Par contre, si vous voulez un jeu plus léger, je vous conseil celui-ci: Trouble

Il ne s'agit que de savoir compter jusqu'à 6 et avec un peu de chance, vous pourrez éviter des défaites humiliantes faces à vos enfants...Je vous le recommande fortement.

 

S'il est chanceux, les caméras de surveillance ont capté toute la scène et surtout le son et tu te ramasses sur U-tube. :laughingdude

 

 

Ahh oui mais, le Monopoly est maintenant rentré dans le 21e siècle avec l'ajout d'une carte de crédit dans le jeu!! Wow... Quelle innovation dans la mécanique de jeu... C'est quasiment aussi fort qu'un jeu allemand maintenant! ... ermm... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahuantinsuyu, après lecture des règles ce matin, on a fait des petites erreurs lors de notre partie à Ludo-Outaouais.

 

Après tout, c'est Pierre qui m'a montré les règles... :)

 

Mais vas-y donc, peux-tu me dire les erreurs?

 

J'ai pas les règles devant moi, mais celles dont je me souviens:

 

-On ne peut construire une ville ou une garnison dans une région non-conquise (qui a encore un piton blanc)

-Une route ne peut connecter 2 points qui sont dans des zones non-conquise (un des 2 points doit être dans une zone conquise)

-Quand une zone est conquise, tous les pitons blanc des zones adjacentes sont retournés face visible

-Les "spots" à villes qui ont un bonus d'écrit sur le plateau (quelle belle phrase!), ben le bonus n'est pas pour la construction de la ville, mais pour la construction du temple sur celle-ci

-Les cartes sont jouées face cachée entre les joueurs et révélées uniquement lorsque tous les joueurs ont placé leur carte

 

Rien de bien majeur (outre peut-être les 2e et 4e points)

 

Malgré ces erreurs, j'ai beaucoup aimé ma première partie, alors j'ose pas imaginer ma prochaine avec les bonnes règles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier:

 

- 1960: The making of the President

- Cold War CIA vs KGB

- Power grid the new power plant cards

- Cuba (que je vais probablement mettre sous l'arbre de Noël! Mais c'est difficile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...