Jump to content

Quel est votre profil de joueur selon votre collection ?

Recommended Posts

BGG classe les jeux en 8 sous-domaines différents : Abstract, Children's Games, Customizable Games, Family Games, Party Games, Strategy Games, Thematic Games et Wargames (un jeu peut parfois appartenir à plus d'un sous-domaine).

L'exercice consiste à calculer quelle proportion de votre collection est occupée par chaque catégorie !

Une manière simple est d'aller sur la page "Advanced search" de BGG et de chercher vos "Owned", en n'incluant pas les extensions et en sélectionnant un Board Game Subdomain.  Ensuite, il suffit de compter les résultats (une page complète compte 100 jeux), puis de présenter vos résultats sous la forme de votre choix.

Par exemple, j'ai utilisé le site de Meta-chart pour générer le graph de mon profil :

image.png

Est-ce que votre profil correspond à ce à quoi vous vous attendiez ?  Dans mon cas, je pensais avoir un peu plus de Strategy Games et un peu moins de Family Games, mais bon, c'est vrai que les Family games montent vite à cause des Strategy Games plus légers qui sont souvent double-classés !

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Selon mes calculs, ça fait donc 13.5% Monopoly !

Bon, bon! Voici les résultats corrigé et complet alors - étrangement, le total ne correspond pas au total dans mon profil...

Abstract Games 25 4%
Children's Games 7 1%
Customizable Games 8 1%
Family Games 158 27%
Party Games 21 4%
Strategy Games 323 55%
Thematic Games 34 6%
Wargames 16 3%

Il y a 5 heures, Tawny a dit :

Bon, bon! Voici les résultats corrigé et complet alors - étrangement, le total ne correspond pas au total dans mon profil...

C'est normal, il y a plusieurs jeux qui sont dans plus d'une catégorie.

Jeux de stratégie à 69% et familiaux à 27%. Les 4% qui restent vont aux jeux de guerre, thématiques, abstraits et "party" (moins de 1% pour celui-ci) par ordre d'importance.

Conclusion: je ne suis vraiment pas un "party animal".