Soirées Ludiques Posted June 1 Share Posted June 1 8 6 nimmt! 25 Jahre x2 (23 all-time) Un filler que j'apprécie toujours ressortir 8 Azul (53 all-time) Un classique que je ne me lasse pas de rejouer ! 8 Carcassonne: 20th Anniversary Edition x3 (91 all-time) Quand on parle de classique difficile de faire un plus bel exemple, surtout que j'approche des 100 parties ! 8 Cascadia (26 all-time) Le placement de tuile avec un thème qui me plait bien. 7 Colt Express x2 NEW! Une belle découverte, mais clairement à rejouer à au minimum 5 joueurs je dirais pour en sortir plus son plein potentiel ! 8 CuBirds x3 (25 all-time) Un autre filler qui sort facilement 8 Dice Hospital (23 all-time) Un jeu qui ne sort pas assez souvent à mon goût, pourtant il a un très beau potentiel, certes il faut faire un peu de math ET de gestion pour pleinement en profiter; sans doute l'arithmétique qui rebute certains joueurs ? 7 Dinoblivion (22 all-time) Ah la joie de détruire des œufs de dinosaures ! 7 Fertility x2 (4 all-time) Un petit nouveau que j'ai bien du plaisir à ressortir, je suis loin de le maitriser, mais c'est ce qui fait tout son charme justement... 8 GOLDblivion (20 all-time) Ah ! Ah ! J'ai fini par prendre la twist et découvrir le plein potentiel des bâtiments, cela peut être dévastateur en effet ! 8 Gaïa x4 (8 all-time) Version de base et 2 de jouer, on s'enlignera possiblement vers la 3e prochainement, c'est un bon jeu qui rentre de justesse en plus dans la catégorie filler ce qui lui rajoute un petit plus avec son niveau de stratégie. 7 Quoridor x2 (21 all-time) Une partie en moins de 5 minutes ? On est souvent dans les temps ! 9 Raiders of the North Sea x5 (14 all-time) Vraiment beaucoup de plaisir à jouer contre l'automa ce mois-ci, à défaut de jouer contre d'autres joueurs. 7 Roll'n Bump (9 all-time) L'un des très rares jeux de push your luck que j'apprécie. 7 Santorini (3 all-time) Un bon petit jeu que j'avais joué il y a plus de 2 ans, bien content d'avoir refait une partie, une preuve de plus que faut rejouer à tous ces vieux jeux au lieu d'en découvrir encore et encore... 7 The Builders: Middle Ages (9 all-time) Une victoire extrêmement serré, cela c'est joué sur le bris d'égalité ! Un jeu à ressortir prochainement, j'aime bien. 10 The Castles of Burgundy x2 (19 all-time) Toujours un plaisir d'y rejouer ! 8 The Isle of Cats (13 all-time) Ah les chats, pas toujours facile à bien placer et que dire de ces fameuses cartes en fin de partie, cela peut tout changer... mais justement il jouer sa partie en conséquence et parfois c'est plus des contraintes qu'autres choses... 8 The Taverns of Tiefenthal (2 all-time) Enfin il vient de sortir, on va pouvoir le ressortir pour s'y aventurer de nouveau et aller prendre quelques chopes avant le prochain niveau... 7 Wazabi x2 (16 all-time) Un autre petit filler rapide et simple à sortir. Source : http://www.robandkriskris.com/gcl/ Et vous, votre mois a été comment ? Quels sont vos impressions pour chaque titre joué ? Cerberus777, Hibou77, Tawny and 4 others 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted June 1 Share Posted June 1 Petit mois de mai, trop de travail. Toutefois j’ai joué a quelques poids lourds toujours aussi bons. Une seule nouveauté: Evacuation (1j et 3j) de V. Suchy. Jeu tres thématique, tres innovant bien que les mécanismes soient des classiques. Le jeu avancé(avec les cartes actions) rappelle un peu Underwatercities, mais les possibilités sont grandes et les choix déchirants. Le feeling est celui d’une vague: Beaucoup de production au départ, qu’il faut abandonner pour produire encore plus par la suite sur la nouvelle planete. Le défi est que le creux entre les deux ne nous pénalise pas trop! Tawny, Soirées Ludiques, James Yo and 5 others 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted June 1 Share Posted June 1 Considérant que le beau temps est de retour, mois acceptable! Sky Team x6 NEW! Telestrations x3 (13 all-time) Faraway x2 (6 all-time) Lunar Rush x2 NEW! Mind Up! x2 (4 all-time) Atlantis (4 all-time) Carpe Diem (4 all-time) Grand Austria Hotel (6 all-time) In the Year of the Dragon (4 all-time) Russian Railroads (11 all-time) The Vale of Eternity (2 all-time) Tinners' Trail (8 all-time) Turn the Tide (6 all-time) Tzolk'in: The Mayan Calendar (13 all-time) 2 nouveautés: Sky Team: vraiment bien pensé pour un petit jeu. Excellent dans sa catégorie. Lunar Rush: le thème fait plein de sens (on est des corporations qui amènent des ressources depuis la terre pour exploiter la lune, ramener ce qu'on a extrait de la lune et le vendre sur terre). Le jeu roule bien et a peu de temps mort. Pas mal calculatoire à partir du 4-5e tour. Sans être un coup de cœur, j'ai beaucoup apprécié. Retour après une longue absence: Atlantis: correct pour les fins de soirées. A quand même bien vieilli. Carpe Diem: avec une meilleure production, ça ferait un excellent power filler. Peut-être qu'au prochain essai ils vont réussir. Grand Austria Hotel: un thème dans lequel on se reconnaît (on gère un hôtel) aide à rendre ce jeu très plaisant. In the Year of the Dragon: méchant mais toujours aussi bon. Faut juste choisir notre souffrance J'avais oublié à quel point la mécanique était simple (une qualité). Tinners' Trail: le thème ajoute beaucoup, mais reste qu'il y a pas mal de hasard. Tzolk'in: The Mayan Calendar: tellement unique. N'a jamais vraiment été copié/repris même après tout ce temps. Toujours plaisant d'y jouer. Hyann, Zolin, austin power and 5 others 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posted June 1 Share Posted June 1 58 parties de 41 jeux différents, principalement grâce à 2 journées de jeux avec amis. Update du Shelf of Shame: On ouvre à 97, +3 entrées, -6 joués, on finit à 94. On est loin du 50 que je m'étais donné comme objectif! ^^ Les highlights du moins: - Montrer à ma plus vieille à jouer à With a Smile & a Gun (et j'ai mangé une sale volée) - Découvrir Harmonies, que j'ai franchement adoré - Ressortir Power Grid (ça fesait 3 mois, pas acceptable) - Découvrir Evacuation, un superbe jeu, avec une expérience de jeu qui sort assez de l'ordinaire pour ce qui n'est au final qu'un gros Euro aux mécaniques assez standards - Tomber à fond dans Heat, jeu qui est super pour une petite partie vite vite, mais encore meilleure pour un championnat! meemtyke, Soirées Ludiques, Hibou77 and 4 others 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted June 2 Share Posted June 2 Stonespine Architects x2 (moi qui n'aime pas les jeux de grilles, j'ai quand même apprécié celui avec les multiples options et peut-être l'univers plus intéressant que les derniers essayers) Gingerdead House Terracotta Army The LOOP x3 Earth x2 (très bon jeu à rejouer n'importe quand, mais pas un coup de coeur par le manque d'interaction et la limitation de la grille plus l'importance de la pige) Salton Sea (bien mécaniquement pour les cartes action/argent, mais c'est comme si le cerveau râpait du fromage sans avoir la satisfaction avoir une pizza à la fin) Ninja Squad x2 Rolling Heights (la gimmick de brasser les meeples fonctionne encore! Sinon ça serait un jeu ordinaire comme bien d'autres) Marvel Zombies: A Zombicide Game x4 (reste une mission Zombie pour la boîte de base, l'achat fou devient rentable tranquillement Pulsar 2849 x3 (vraiment content d'y avoir rejouer, un bon Euro pas trop compliqué, pas trop long et un peu d'interaction) Petit mois surtout mené par les essais des derniers jeux reçus des derniers deux derniers échanges mathématiques du bon et du mauvais Coup de cœurs nouveauté Terracotta Army: Vraiment aimé le jeu, j'avais peur que ça soit trop abstrait ou de me perdre avec les options du rondel, mais dès le deuxième tour j'étais embarqué dans la partie, ça prend son envol avec les maîtres débloqués. La boîte à statue, sans rien révolutionner, change la présentation habituelle Euro et juste un détail mineur comme ça peut me donner un feeling positif pour un jeu (je suis rendu là ). Sinon à deux joueurs, beaucoup d'interaction pour le placement des statues, mais aussi sur le rondel où tu peux bloqueur ou rendre plus chère certaines actions. Devrait être une nouveauté dans mon prochain top 30 Dragons! The Loop: Mention honorable à the Loop qu'on a tous bien appréciés. Un coop à pression avec les règles standards, il s'est démarqué avec sa petite tour à cube pour mettre la pression et sa présentation aux couleurs vibrantes et humoristiques. J'aurais aimé qu'ils mettent dans la boîte de base des personnages de chaque époque au-lieu de les faire en expansion. Comme on n'a seulement fait la mission de base, reste encore à découvrir sur le jeu. Ça devrait déterminer la valeur du jeu sur le long terme ou si c'est seulement l'effet nouveauté. Coup de masse Ninja Squad: Les règles de base coop sont juste mauvaises, le casse-tête n'est même pas bon, plein d'éléments morts... Je ne peux pas croire que ça été testé intensément ou bien ses amis et sa mère voulaient lui faire plaisir, mais aucun plaisir à jouer. Gingerdead House: Pour les amateurs de la série Zombies!!!! Ça peut être drôle parfois les retournements de situation épiques/magiques, mais quand c'est rendu 1 heures de temps c'est juste trop long, on a arrêté la partie! Au début, on pensait que ça irait rapidement parce qu'on pouvait taper plusieurs sur un joueur, mais la finale à deux joueurs interminables... on est loin des 30-45 minutes de jeu de la boîte. On a peut-être été malchanceux (ou trop chanceux), mais aucun goût d'y rejouer Hibou77, Soirées Ludiques, thomassabourin and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted June 2 Share Posted June 2 Un mois correct de mon côté, avec 42 parties de 12 jeux différents et 6 nouveautés. Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coup de coeur en gras! 9.45 Aeon's End x12 (195 all-time) 9.09 The Lord of the Rings: The Card Game – Revised Core Set x10 (14 all-time) 7.61 Onitama x9 (60 all-time) 7.0 Dominion x2 (49 all-time) 6.0 Faraway x2 NEW! 7.0 Atlantis NEW! 8.0 Grand Austria Hotel NEW! 6.0 Lunar Rush NEW! 7.0 Mind Up! NEW! 6.0 Russian Railroads (2 all-time) 7.0 Tinners' Trail NEW! 8.5 Tzolk'in: The Mayan Calendar (3 all-time) Mon Top5 du mois: 1) The Lord of the Rings: The Card Game: Et bien j'avais raison, ce jeu est dangereux... j'ai sombré dans celui-ci en mode solo et j'ai maintenant tout le contenu Revised/Repackage sortie a ce jour. Heureusement, il ne reste que 3 boites à sortir dans le nouveau format et plusieurs sont d'avis qu'ensuite cela sera surement fini pour ce jeu (ce qui ne serait pas une mauvaise chose car j'aime bien savoir qu'un jeux est "terminé" car cela limite les dépenses lorsqu'on adore). Mais sinon, j'adore ce jeu, il est si thématique et si addictif. Je suis au milieu de ma campagne de la Saga de Followship of the Ring et j'ai toujours hâte d'avoir du temps pour jouer une partie. Pour le moment, je l'ai noté 9.09/10, ce qui le hisse dans mon Top5 de tous les temps. 2) T'zolkin: The Mayan Calendar: Un excellent jeu qui j'aime beaucoup et que j'aimerais bien qu'ils sortent finalement une édition deluxe révisé (il y a des rumeurs la-dessus depuis tant d'année). Si c'était le cas, cela serait un achat assuré et c'est cette idée qui fiat que je ne l'ai jamais acheté encore, sinon je l'aurais déjà (et outre le fait que cela est plus difficile de beaucoup jouer ces dernier temps, mais cela va passer!). 8.5/10 3) Grand Austria Hotel: Un vieux jeu qui m'interressait mais que je n'avais jamais joué encore. Et je n'ai pas été déçu! Assez simple mais efficace, le jeu roule bien a peu de joueur. Par contre, il n'est pas assez unique pour que je l'additionne à ma collection, car je veux gardez celle-ci très lean, mais c'est vraiment bon pareil. 8.0/10 thomassabourin, Zolin and Soirées Ludiques 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted June 2 Share Posted June 2 Il y a 18 heures, AmandaDesignsGames a dit : Les highlights du moins: - Montrer à ma plus vieille à jouer à With a Smile & a Gun (et manger une sale volée) Toi ou elle qui a mangé une volé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posted June 2 Share Posted June 2 Il y a 1 heure, Cerberus777 a dit : Toi ou elle qui a mangé une volé? Moi! Une pathétique défaite, et elle était tellement fière qu'elle en a parlé à tout le monde! thomassabourin, Soirées Ludiques and Cerberus777 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takezo Posted June 2 Share Posted June 2 Ouch, vraiment pas un mois rempli de jeux. Ark Nova Sea Salt & Paper Virtual Revolution NEW! Un jeu sur le theme d'un film francais cyberpunk. Le jeu est intréressant, mais les jeux de majorité et de coup aux adversaires ca ne pogne pas dans mon groupe. Faraway x2 Planet Unknown A Feast for Odin Carpe Diem thomassabourin, Hibou77, Hyann and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted June 2 Share Posted June 2 Il y a 7 heures, Hyann a dit : Ninja Squad: Les règles de base coop sont juste mauvaises, le casse-tête n'est même pas bon, plein d'éléments morts... Je ne peux pas croire que ça été testé intensément ou bien ses amis et sa mère voulaient lui faire plaisir, mais aucun plaisir à jouer. Ah oui ! La fameuse maison d'édition "Their mom and friends" Hyann 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted June 7 Share Posted June 7 Un mois de mai où les vieilleries ont été à l'honneur. Seulement 3 petites nouveautés à mentionner : Harmonies (4/5) : Imaginez le drafting d'Azul, le placement de tuile de Cascadia et la planification 3D de Reef et vous aurez une bonne idée de ce que peut offrir Harmonies ! Le thème est bien rendu et aide à donner un sens à ce mélange de mécaniques. Le scoring semble bien équilibré, n'avantageant ni les points de terrains, ni les points d'animaux, forçant le joueur à trouver les meilleurs coups qui pourront bénéficier des deux types de scoring. Knarr (4/5) : Un super filler qui frappe au-dessus de son poids. Je l'ai d'abord essayé sur BGA et ça m'a rapidement convaincu de l'acheter. Plusieurs stratégies viables pour gagner et les tours sont très fluides. Même si je commence à être un peu tanné des jeux avec des thèmes de vikings, je dois reconnaître que celui-ci est une réussite ! Sky Team (4/5) : Je me cherchais un bon petit jeu co-op pouvant se jouer à 2 joueurs et celui-ci fait bien la job. Ici, la communication limitée représente le défi principal (contrairement à la chance de la pige des coops à la Leacock). Comme c'est un jeu de placement de dés, il y a bien un peu de chance, mais il y a plusieurs moyens qui permettent de la mitiger en changeant la valeur des dés. Belle découverte ! Soirées Ludiques, jarjar26, Hyann and 6 others 7 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts