clochette57 Posted July 8 Posted July 8 Le 2024-07-07 à 03:45, Migmeister a dit : Tu peux simplement poser tes questions ici. Il y en a plusieur sparmi nous qui vont se faire un plaisir de partager leur connaissance et opinion! Ok Je parlais de termes comme "IP", "Push your luck" ou "streamlined". Mais je fais du hors sujet et je pollue le topic Migmeister 1
Takezo Posted July 8 Posted July 8 C'est toujours bienvenue de poser des questions ! On est tous des gens qui adorent les jeux de société ici. On as tous appris au fur et a mesure ces expressions. C'est comme dans tous les groupes, les sous-groupes... On as développé une ''langue-de-bois". Comme la grosse majorité des jeux sont édités en anglais et que le site le plus complet qui en parle est en anglais. On a naturellement décidé de conserver plusieurs terme anglophones. IP C'est Intellectual Property. La propriété intellectuelle. Comme ''Star Wars'' ou ''Stranger Things'' par exemple. Le push-your-luck c'est un mécanisme ou tu peut ''pousser ta chance'' Je crois que vous dites ''arrête ou continue'' si je ne me trompe pas ? Donc tu dois arreter ton tour par toi-même avant d'avoir atteint un critère qui te ferait perdre tout tes gains. Le ''Streamlining'' C'est le processus d'enlever le superflus, le trop compliqué, pour rendre quelquechose plus efficient, plus accessible. N'hésitez jamais a poser les questions que vous voulez. On est très content d'avoir des nouveaux sur le forum. Certains anciens peuvent sonner grognons ou sarcastiques, mais habituellement c'est seulement des taquineries. Bienvenue sur les Dragons ! rainmight, thomassabourin, Migmeister and 5 others 6 2
Takezo Posted July 8 Posted July 8 Les gouts sont variés. Dans les jeux qui sont nommés mauvais dans les 2 pages précédentes il y en a au moins 9 qui sont dans mon top30 de jeux préférés et parmi ceux-la au moins 3-4 dans mon top10 ! Zolin, Tawny, Hyann and 2 others 5
Migmeister Posted July 9 Posted July 9 13 hours ago, Takezo said: IP C'est Intellectual Property. La propriété intellectuelle. Comme ''Star Wars'' ou ''Stranger Things'' par exemple. Le push-your-luck c'est un mécanisme ou tu peut ''pousser ta chance'' Je crois que vous dites ''arrête ou continue'' si je ne me trompe pas ? Donc tu dois arreter ton tour par toi-même avant d'avoir atteint un critère qui te ferait perdre tout tes gains. Le ''Streamlining'' C'est le processus d'enlever le superflus, le trop compliqué, pour rendre quelquechose plus efficient, plus accessible. Je n'aurais pas fait mieux!!! thomassabourin and clochette57 2
clochette57 Posted July 9 Posted July 9 Merci @Takezo et @Migmeister ! Une fois que c'est dit ça semble évident En tout cas merci d'avoir pris le temps Migmeister, thomassabourin and Takezo 3
Bane316 Posted August 22 Posted August 22 Je me lance: 1- Wingspan: Pas mauvais. Mais overrated. genre trop! 2- 7 Wonders: Just yark 3- 7th Continent: Plate en ta... 4-Scythe: Vraiment deçu de celui la. 5- Final Girl: bien trop random a mon gout 6-Carnegie: Nope! 7-Mansion of madness: *Soupir* 8- Nemesis: Check Final girl 9- Terraforming mars: Ares Expedition: Naa. version édulcoré de TM. 10- Agricola: J'adore les Uwe mais celui la beaucoup moin. Peut-etre que si je rejoue, je vais mieux aimer. Zolin, thomassabourin, Hyann and 2 others 5
thomassabourin Posted August 22 Posted August 22 il y a une heure, Bane316 a dit : Je me lance: 1- Wingspan: Pas mauvais. Mais overrated. genre trop! 2- 7 Wonders: Just yark 3- 7th Continent: Plate en ta... 4-Scythe: Vraiment deçu de celui la. 5- Final Girl: bien trop random a mon gout 6-Carnegie: Nope! 7-Mansion of madness: *Soupir* 8- Nemesis: Check Final girl 9- Terraforming mars: Ares Expedition: Naa. version édulcoré de TM. 10- Agricola: J'adore les Uwe mais celui la beaucoup moin. Peut-etre que si je rejoue, je vais mieux aimer. Ni Ares, ni Final Girl, ni Carnegie ne sont dans le top 100… par ailleurs, je te suis! Zolin 1
Migmeister Posted August 23 Posted August 23 18 hours ago, Bane316 said: Je me lance: 1- Wingspan: Pas mauvais. Mais overrated. genre trop! 2- 7 Wonders: Just yark 3- 7th Continent: Plate en ta... 4-Scythe: Vraiment deçu de celui la. 5- Final Girl: bien trop random a mon gout 6-Carnegie: Nope! 7-Mansion of madness: *Soupir* 8- Nemesis: Check Final girl 9- Terraforming mars: Ares Expedition: Naa. version édulcoré de TM. 10- Agricola: J'adore les Uwe mais celui la beaucoup moin. Peut-etre que si je rejoue, je vais mieux aimer. 1- Wingspan (exactement) Un jeu excellent pour attirer des nouveaux joueurs avant de leur montrer autre chose... 2- 7 Wonders, c'était le fun à ses débuts... Il y a plus de 10 ans 3- Intéressant au début, mais après les 2 premières "iles", tellement redondant... 4- Dans mon top 10 de mes meilleurs jeux à vie. Mais je ne m'attendait pas à grand chose que je l'ai joué la première fois... 5- pas top 100 - mais je ne joue pas solo 6- pas top 100 - mais bof. 7- correct sans plus 8- J'aime beaucoup. Le random fait partie intégrante du jeu, si on aime pas le random, faut oublier cela!! 9- pas dans le top 100 - mais trop répétitif 10 - Agricola: Une de mes pires expérience ludiques... 2 fois... Plus jamais. Finalement, on s'entendrais bien... beaucoup de similitudes dans nos goûts! Bane316 and thomassabourin 2
Bane316 Posted August 23 Posted August 23 Il y a 22 heures, thomassabourin a dit : Ni Ares, ni Final Girl, ni Carnegie ne sont dans le top 100… par ailleurs, je te suis! Oui j'ai réaliser que j'ai pris la mauvaise liste. LOL Migmeister 1
Recommended Posts