austin power Posted June 1 Share Posted June 1 On commence le mois en force avec une autre partie mémorable de Florenza avec ma blonde et une amie (un classique pour notre trio) ! Finalement, on décide de se faire un plus petit jeu avant le souper soit un White Castle (comme j'anticipais les filles ont adorées). PAPPY, Hyann, marcc and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted June 2 Share Posted June 2 Aeon's End: The New Age: Ça faisait un bout que je voulais essayer un jeu de la série... Première chose qui m'a frappé, il y a presque autant de page pour le setup que les règles pour jouer C'est assez direct comme règles, on peut jouer assez rapidement une fois le setup fait. C'est un Dominion coop dans le fond, déjà plus intéressant et on élimine le brassage de carte à la main molle. C'est bon... comme j'ai acheté usagé, j'ai plusieurs personnages et nemesis alors ça va faire durer le jeu plus longtemps. J'hésite encore si ça va être un jeu qui va avoir sa place dans la collection ou bien si ça être le genre de jeu qui va durer le temps d'avoir combattu les nemesis une fois (quand même beaucoup de partie possible encore) Tawny, PAPPY, marcc and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted June 2 Share Posted June 2 il y a 13 minutes, Hyann a dit : Aeon's End: The New Age: Ça faisait un bout que je voulais essayer un jeu de la série... Première chose qui m'a frappé, il y a presque autant de page pour le setup que les règles pour jouer C'est assez direct comme règles, on peut jouer assez rapidement une fois le setup fait. C'est un Dominion coop dans le fond, déjà plus intéressant et on élimine le brassage de carte à la main molle. C'est bon... comme j'ai acheté usagé, j'ai plusieurs personnages et nemesis alors ça va faire durer le jeu plus longtemps. J'hésite encore si ça va être un jeu qui va avoir sa place dans la collection ou bien si ça être le genre de jeu qui va durer le temps d'avoir combattu les nemesis une fois (quand même beaucoup de partie possible encore) Les Nemesis peuvent être jouer plusieurs fois chacun car il y a de la rejouabilité dans l'ordre des cartes Nemesis qui change tout le temps, en plus du fait que tu peux les jouer évidemment avec d'autres Mages et d'autre Market. Ensuite, tu peux les rejouer en mode Increased Difficulty qui change parfois l'approche qu'il faut adopter contre, et pour les plus braves, il y a aussi le mode Extinction ou les Mage n'ont que 8 points de vie et Gravehold que 25 points de vie. Aussi, comme tu as commencer avec The New Age, tu as accès au mode Expedition qui joint les parties en mini-campagne. Personnellement, je dirais que chacune des boites standalone à au moins une vie de 20-30 parties si tu aimes les bases du jeu. Évidemment, après les possibilités et la rejouabilité explose avec toutes les autres boite standalone et les expansions. marcc, thomassabourin and Hyann 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted June 6 Share Posted June 6 Kutna Hora: une première partie en solo en jouant 2 joueurs pour comprendre les règles. Ça se joue bien, c'est rapide, pas trop compliqué. Je ne suis pas certain encore de bien apprécier le système de "marché" du jeu. Je m'attendais à quelque chose de vraiment plus lourd. J'ai hâte d'y jouer à plusieurs pour confirmer mes premières impressions. SuperFafa, austin power, Hyann and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted June 6 Share Posted June 6 Galactic Heroes de Wiley Games. Un jeu de guerre agnostique. Nous avons fait une scénario 2 joueurs contre 2. Dans une ville, sur une planète désertique, les rebelles tentaient de découvrir lequel des quatre robots avaient les plans tandis que les troupes de l'empire voulaient les empêcher. Amusant. Star Wars Outer Rim en mode solo. Mage Knight en mode solo. Cette fois, j'était une grande forme et ne me suis pas endormi lors de la mise en place du jeu. J'ai réussi faire un Round complet de la première mission. J'ai bien aimé et je vais continuer la partie jusqu'à sa conclusion. PAPPY, Hyann, thomassabourin and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iulius Posted June 6 Share Posted June 6 Depuis deux semaines, 6 ou 7 parties de Innovation dont les deux dernières avec l'extension échos. Ce jeu est vraiment extraordinaire. Avec l'extension ça devient phénoménal. On peut être à deux doigts de gagner mais perdre honteusement à cause d'une ressource que l'on a cachée. Vraiment un de mes jeux préférés. austin power, Hyann, marcc and 6 others 8 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zolin Posted June 6 Share Posted June 6 Sherlock Holmes Consulting Detective: The Baker Street Irregulars : J'aime bien le concept de SHCD, très novateur pour un jeu des années 80. L'original, bien que j'aime bien, avait souvent des conclusions tirées par les cheveux dont on se demandait comment on aurait pu les trouver. Les nouveaux SHCD faits par Space Cowboys ne souffrent pas de ce problème tout en conservant la mécanique originale et l'écriture bien réalisée. Les solutions sont accessibles si on lit bien et on réfléchit. Vraiment excellent. Detective et Chronicles of Crime n'arrivent pas à la cheville je trouve. Hyann, PAPPY, marcc and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted June 7 Share Posted June 7 Hier soir à 3 joueurs: Le toujours excellent Nucleum. Il fera avantageusement mon top 30 cette année. Et le power filler Vale of Eternity. SuperFafa, marcc, iulius and 6 others 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted June 7 Author Share Posted June 7 Sur l'autre table à 3 joueurs: Le ni plus ni moins toujours excellent Tiletum suivit d'une merveille de Feld dont Robert raffole, j'ai nommé Trajan ! Cerberus777, Hyann, meemtyke and 4 others 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted June 7 Share Posted June 7 il y a 16 minutes, austin power a dit : Sur l'autre table à 3 joueurs: Le ni plus ni moins toujours excellent Tiletum suivit d'une merveille de Feld dont Robert raffole, j'ai nommé Trajan ! Dire que j’ai manqué ça! je pense que je vais m’acheter un 6/49 PAPPY, austin power, SuperFafa and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted June 7 Share Posted June 7 Il y a 22 heures, iulius a dit : Depuis deux semaines, 6 ou 7 parties de Innovation dont les deux dernières avec l'extension échos. Ce jeu est vraiment extraordinaire. Avec l'extension ça devient phénoménal. On peut être à deux doigts de gagner mais perdre honteusement à cause d'une ressource que l'on a cachée. Vraiment un de mes jeux préférés. Petit bijou méconnu. Il a comme défaut d'être tres chaotique (ce qui peut être une qualité aussi...) et lorsqu'un joueur connait les cartes, il a un tres gros avantage sur les autres... meemtyke, marcc, Zolin and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted June 8 Share Posted June 8 Age of Fantasy Skirmish (solo). Une version agnostique et simplifié de Age of Sigmar de GW. 5 à 10 modèles par côté. J'ai utilisé ma collection de figurines de D&D Wizkids pour construire mes armées. Les règles et le constructeur de liste en ligne sont gratuit. Très rapide (60 minutes ou moins), facile à comprendre et à jouer. Les soldats du royaume ont repoussé la charge des orcs envahisseur dans la forêt de crystal. Deux objectifs sur trois contrôlés par les humains après 4 tours. Lors de la prochaine partie je vais utiliser les cartes de missions individuelles pour ajouter plus de tension. Ils ont aussi des règles simplifié pour 40K and Kill Team. https://www.onepagerules.com Hyann 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iulius Posted June 8 Share Posted June 8 Il y a 18 heures, thomassabourin a dit : Petit bijou méconnu. Il a comme défaut d'être tres chaotique (ce qui peut être une qualité aussi...) et lorsqu'un joueur connait les cartes, il a un tres gros avantage sur les autres... Moi et ma conjointe on en a fait une cinquantaine de parties. On commence à connaître les cartes mais vu leur quantité avec l'extension, le hasard est aussi très présent. Il y a quand moyen de le contrer assez souvent ce hasard. thomassabourin and austin power 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted June 8 Share Posted June 8 Le 2024-06-06 à 17:01, marcc a dit : Mage Knight en mode solo. Cette fois, j'était une grande forme et ne me suis pas endormi lors de la mise en place du jeu. J'ai réussi faire un Round complet de la première mission. J'ai bien aimé et je vais continuer la partie jusqu'à sa conclusion. Première mission terminée. WOW! Beaucoup de petits détails mais très captivant comme jeu. Je vais y rejouer. Je tente de convaincre ma femme de faire une partie à deux joueurs en co-op. Elle n'a pas dit non. Hyann, austin power, meemtyke and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted June 9 Share Posted June 9 Kutna Hora: une partie avec ma blonde. J'aime beaucoup le jeu, mais ça doit être mieux à 3 ou 4 au niveau interaction. Je crois par contre que ce sera un peu trop long pour ce que c'est. C'est un peu répétitif. À rejouer à 3! 7.5/10. Trick shot 2nd edition: un super jeu de hockey. On a fait un 2 vs 2. C'était très tendu comme match, aucun but de compté! Un peu long pour notre première vraie game, mais c'était cool. That's not a hat: des dizaines de games de ce filler/party game. On a rigolé comme des fous. On a aucune mémoire PAPPY, Rémimique, thomassabourin and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts