Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je triche un peu, car il y a eu des parties en juin, mais je ne voulais pas remonter le vieux sujet :)

Castles of Mad King Ludwig:   un autre qui était 3 ans en dormance :(  Un des bons jeux de tuile pour le côté visuel (expansion inutile par contre). Construire le château et l'interaction de mettre le prix des tuiles le rend toujours intéressant.. c'est pour ça que la version solo perd beaucoup de son lustre en coupant les enchères.

Marvel United Spider-Geddon:  Mon gars décide de refaire la boîte alors on se tape les 4 méchants et tous les combinaisons de personnages pendant le weekend (il était prêt à jouer à 8 AM.  Vilains assez diversifiés malgré les héros qui se répètent en pouvoir. La meilleure partie a été contre Morlun qu'on a battu de justesse. Quand il met les héros KO, ils sortent de la partie alors j'ai sorti les figurines des strench goal de la première campagne pour rester dans la famille Spider-man alors Venom est venu (pour faire 2 tours avec de crever :)  Finalement Spiderman 2099 et Spider-woman ont terminé le travail. Pas sûr qu'on aurait survécu un autre tour! Même avec plus de 50 parties, ça reste encore cher de la partie comme investissement, mais bon il sort régulièrement, c'est ce qui compte!

Posted
il y a 12 minutes, Hyann a dit :

Marvel United Spider-Geddon:  Mon gars décide de refaire la boîte alors on se tape les 4 méchants et tous les combinaisons de personnages pendant le weekend (il était prêt à jouer à 8 AM.  Vilains assez diversifiés malgré les héros qui se répètent en pouvoir. La meilleure partie a été contre Morlun qu'on a battu de justesse. Quand il met les héros KO, ils sortent de la partie alors j'ai sorti les figurines des strench goal de la première campagne pour rester dans la famille Spider-man alors Venom est venu (pour faire 2 tours avec de crever :)  Finalement Spiderman 2099 et Spider-woman ont terminé le travail. Pas sûr qu'on aurait survécu un autre tour! Même avec plus de 50 parties, ça reste encore cher de la partie comme investissement, mais bon il sort régulièrement, c'est ce qui compte!

Amazon le vend 47.39$. J'ai du mal à comprendre. Pour moi, un jeu se rembourse au rythme de 25$ de l'heure en divertissement. Après deux heures de jeu ton jeu est remboursé. Ensuite, c'est du temps de divertissement gratuit sur le dos de l'éditeur.

Posted
8 minutes ago, marcc said:

Amazon le vend 47.39$. J'ai du mal à comprendre. Pour moi, un jeu se rembourse au rythme de 25$ de l'heure en divertissement. Après deux heures de jeu ton jeu est remboursé. Ensuite, c'est du temps de divertissement gratuit sur le dos de l'éditeur.

Je le compte par partie seulement avec le salaire minimum comme cible,  mais je pourrais mettre le prix d'une location d'un film,  un cinéma,  un billet de spectacle  (en billet du Canadiens en comparaison, nos jeux deviennent profitables :) )

Posted
12 minutes ago, marcc said:

Mais aussi je contre mes kickstaters complets de Marvel Unites dans mon prix... mais avec une cible à 25$ de l'heure, ça valu la peine

Posted
Il y a 15 heures, Hyann a dit :

Mais aussi je contre mes kickstaters complets de Marvel Unites dans mon prix... mais avec une cible à 25$ de l'heure, ça valu la peine

On pourrait compter le nombre de joueurs autour de la table, car eux aussi sont divertis! Un jeu a 100$ à 4 joueurs se rentabilise en 1 heure de jeu. Mais j'évite de faire ça car ils n'ont pas payé le jeu. L'argent sorte ma poche, pas la leur. 

Posted

Sankoré. Sixième partie. On peut dire maintenant qu'on sait jouer. C'est beaucoup mieux mais un peu déprimant car on s'aperçoit maintenant de nos erreurs, souvent trop tard. Moi et ma conjointe avons juste hâte d'en faire une autre partie. :)

YÉ!

Posted

D&D 3.5 en solo. Dépoussiérage d'une version qui est sortie il y a 21 ans déjà! Les règles me sont revenu très rapidement, surprenant. Faut dire qu'on a beacoup joué à la 3.5, Star Wars d20 et Modern d20. J'ai bien aimé. Assez pour faire une autre session plus tard ce mois-ci.

Posted
  • Nucleum - Une partie à 2 joueurs avec ma blonde. C'est un jeu qui est définitivement dans ma palette. Il y a beaucoup de décisions à prendre, mais les règles sont relativement simples. Il y a plusieurs objectifs à viser. Il y a beaucoup d'interaction avec le placement des rails et des bâtiments et la course aux contrats. Ma blonde a trouvé ça un peu "trop" à son goût, surtout au début, mais elle a plus apprécié quand elle s'est améliorée vers la fin. Ça ne sera pas un coup de coeur pour elle comme Brass malheureusement.
Posted

Lundi, au chalet avec des amis:

Photograph (2j, 8e partie): Toujours excellent petit puzzle, avec le coucher de soleil qui ajoute tant de tension. 

Faraway (3j, 3e partie): Ma première victoire! J'apprécie, mais pas au niveau du hype que je vois autour.

Big Top (4j, 1ere partie): Ça ça a été toute une révélation! Un jeu d'enchère dans lequel chaque carte mise à l'Enchère a une série de chiffres à couvrir. Quand tu fais un bid, tu peut couvrir un chiffre équivalent au bid sur tes cartes. Bref, ça ouvre énormément de moments intéressants dans la manipulation des autres, un peu comme avec les tuiles Soleil dans Ra. Bien aimé ce petit jeu!

Search for Lost Species (4j, 3e partie): Les jeux de déduction c'est tellement pas mon style, mais celui-ci me plait beaucoup, avec les 4 autres puzzles "secondaires" et un scoring de fin de partie plutôt que juste "le joueur qui trouve la réponse en premier gagne". 

Mind Map (4j, 1ere partie): Un jeu à la Wavelength, mais avec un graphique à 2 axes. Au final, le jeu ne lève pas principalement à cause des mots et catégories suggérés par le jeu, qui sont ma fois assez rien. J'étais super vendues au concept, mais si piètre implémentation!
Olé Guacamole (4j, 6e partie): Toujours une belle façon de remplir 15 minutes.

Mardi soir, on reçoit une commande de jeux:

Isle of Night (2j, 1ere partie): On me l'avait décrit comme "Fantasy Realms, mais en plus méchant", et j'ai été super intriguée. Par contre, j'ai tellement pas apprécier autant que je voulais. La meilleure critique du jeu, c'est ma femme qui dit "la boîte dit 10 minutes, mais pourtant notre game à 2 en a duré 40! C'était tellement long!", et au final, on l'avait fait en 12 minutes. C'est à ce niveau-là de plate.

Harmonies, x2 (2j, 4e et 5e partie): J'adore ce jeu. Maintenant qu'on s'est calmé sur Forest Shuffle, je gagerais que Harmonies deviendra notre nouveau jeu de soirée chillax, et qu'on aura une 20aine de partie jouées d'ici Noël.

En solo depuis:

SUPERHOT (1j, 1ere partie): J'ai adoré le jeu vidéo, et j'avais entendu que le jeu de cartes le représentait bien, alors après 3 ans sur mes tablettes, j'ai fini par y jouer, et c'est... correc'. Sans plus. C'est pas mauvais, mais j'ai déjà trop de jeux solo pour la fréquence à laquelle j'y joue, donc il ne se démarque pas.

For Northwood, x2 (1j, 1ère et 2e partie): Un jeu solo de levées, qui ne devrait pas fonctionner. C'est vraiment, vraiment intriguant. C'est différent des jeux de levées parce que tu ne prendras jamais la main, tu ne fais que réagir aux cartes des adversaires, mais les habiletés spéciales, les choix d'adversaires et la nécessité d'avoir exactement le bon nombre de levées rend le puzzle tellement délicieux. En plus, le plus gros truc pour moi avec les jeux solos c'est la vitesse de setup/ramassage, et For Northwood prend probablement moins d'une minute au total. Je lui prévois beaucoup d'actions les jours ou je travaille de la maison mais ma femme non.

Posted

Domination, après 2 ans et demi. Beaucoup de plaisir, c'était notre 33ème partie. 3 heures de jeu et nous allons probablement le rejouer deux ou trois fois cet été avec les extensions puis le ranger pour un autre deux ans. Un très bon jeu mais nous le connaissons encore un peu trop.

Posted

Encore 5 joueurs et on sort une vieillerie:

• Automobile: première partie depuis 2011. Ça a très bien vieillit et j'avais oublié à quel point ce jeu est quand même unique. À ressortir plus souvent 😉
  • Planet Unknown: correct comme power filler.
Posted

Hier soir, un partie de DroPolter avec les enfants. Quel petit jeu délicieusement twit. Tu as une main pleine de gogosse, faut que tu fasse tomber exactement les gogosses demandées, sans plus. Ça sonne comme rien, mais c'est tellement amusant. Je me suis senti rajeunir!

Ensuite, avec une amie et ma femme:

Harmonies: J'adore ce jeu, mais calvaire que ma femme est poche.

Cascadero, x2: Petite nouveauté qui rappelle Through the Desert et Mille Fiore. J'aime beaucoup (assez pour qu'on en rejoue une deuxième tu suite après), mais j'aurais aimé un brin plus de variété pour le rendre plus intéressant à 2.

DroPolter, qui traînait encore sur la table, alors j'ai pas eu le choix que de le montrer. Tout aussi le fun entre adultes!

Posted

Dans les derniers jours, on est sur une lancée Roll-and-writes:

Sunshine City x3: Joué en solo, puis 2 fois avec ma femme. Un très cool petit jeu, qui sort des sentiers battus du RnW en mettant une rondelle à travers de tout ça. Je trouve la version solo plus contraignante, donc plus intéressante, mais malgré tout c'est cool peu importe le nombre.

Aquamarine x2: Un de mes RnW préférés de par sa simplicité et son concept si brillant. Ça a vraiment valu le 4$ que j'ai payé pour!

Jeanne d'Arc: Orléans Draw & Write: Bof. Très peu mémorable, se différencie très peu du reste du genre.

Waypoints: Correc'. J'aime le fait qu'on se dessine un sentier, l'aspect "naturel" de dessiner librement plutôt que sur une grille, mais le jeu est loin d'être aussi excitant que je le voudrais.

Dans les jeux non-RnW:

Linko x2: Avec les enfants. Ça fesait plusieurs mois qu'on l'avait pas sorti. Ça me fait du bien dans mon petit coeur de partager ces moments-là avec eux.

Olé Guacamolé, aussi avec les enfants. C'est drôle qu'entre des enfants de 8 et 9 ans, et ma femme pour qui le français est la 4e langue, c'est moi, l'adulte francophone avec une maîtrise, qui est la plus poche.

The White Castle x2: Un très bon jeu, avec un dice drafting intéressant, qui se joue en un clin d'oeil (notre deuxième partie a duré environ 25 minutes), avec plein de variété... C'est honnêtement un peu essouflant tellement tout change si vite, tu fais un plan, oups tu dois changer, et BANG la partie est finie. Ça feel comme la version Euro de l'émission Wipe OUT. Moi j'ai bien aimé, ma femme beaucoup moins.

Harmonies: Toujours aussi bon pour finir une soirée.

Posted
3 hours ago, AmandaDesignsGames said:

Dans les derniers jours, on est sur une lancée Roll-and-writes:

Sunshine City x3: Joué en solo, puis 2 fois avec ma femme. Un très cool petit jeu, qui sort des sentiers battus du RnW en mettant une rondelle à travers de tout ça. Je trouve la version solo plus contraignante, donc plus intéressante, mais malgré tout c'est cool peu importe le nombre.

Aquamarine x2: Un de mes RnW préférés de par sa simplicité et son concept si brillant. Ça a vraiment valu le 4$ que j'ai payé pour!

Jeanne d'Arc: Orléans Draw & Write: Bof. Très peu mémorable, se différencie très peu du reste du genre.

Waypoints: Correc'. J'aime le fait qu'on se dessine un sentier, l'aspect "naturel" de dessiner librement plutôt que sur une grille, mais le jeu est loin d'être aussi excitant que je le voudrais.

Dans les jeux non-RnW:

Linko x2: Avec les enfants. Ça fesait plusieurs mois qu'on l'avait pas sorti. Ça me fait du bien dans mon petit coeur de partager ces moments-là avec eux.

Olé Guacamolé, aussi avec les enfants. C'est drôle qu'entre des enfants de 8 et 9 ans, et ma femme pour qui le français est la 4e langue, c'est moi, l'adulte francophone avec une maîtrise, qui est la plus poche.

The White Castle x2: Un très bon jeu, avec un dice drafting intéressant, qui se joue en un clin d'oeil (notre deuxième partie a duré environ 25 minutes), avec plein de variété... C'est honnêtement un peu essouflant tellement tout change si vite, tu fais un plan, oups tu dois changer, et BANG la partie est finie. Ça feel comme la version Euro de l'émission Wipe OUT. Moi j'ai bien aimé, ma femme beaucoup moins.

Harmonies: Toujours aussi bon pour finir une soirée.

Avais tu essayé voyage de la même compagnie qu'aquamarine et als?

Posted
Le 2024-07-05 à 01:08, Tawny a dit :

Automobile: première partie depuis 2011. Ça a très bien vieillit et j'avais oublié à quel point ce jeu est quand même unique. À ressortir plus souvent 😉

Ah ben là je suis jaloux...