Tawny Posted August 2 Share Posted August 2 Ce soir, nous étions 6 alors 2 tables. Nucleum avec Australia à 3 joueurs: ça ne change pas le jeu, les bateaux sont un ajout intéressant mais mineur, par contre la carte renouvelle vraiment bien le jeu - comme une nouvelle map à Power Grid. Excellent! Un départ, on tombe 5. Dix: on a bien ri des malheurs des autres. Un bon filler push your luck. jarjar26, Hyann, LucRivNor and 5 others 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted August 2 Share Posted August 2 Marvel Zombie: Toujours la cinquième mission Zombie de X-men Resistance. Après une autre défaite, on a décidé de monter notre quatuor au-lieu de les choisir au hasard: Dr.Strange (un des meilleurs pour les missions avec beaucoup de Spawn), Rogue (pouvoir de base qui permet d'ouvrir des portes gratuites, ça sauve une action), Giant-Man (2 mouvement de base) et Kraven (moins utile en partant, mais bon pour tuer les héros). Après plusieurs jets de dés critiques réussis donnant des moments épiques, on contrôle la map pour la victoire! Enfin!!! ... Presque On s'est rendu compte qu'on a mal joué un des pouvoirs finaux... probable qu'on l'aurait eu pareil, vu qu'on contrôlait la map rendu là, ça nous aurait retardé 1 ou deux tours, mais il y aura toujours une petit doute... Sauf qu'après + d'une dizaine de tentative, on prend l'astérisque sur la victoire et on range le jeu probablement pour le reste du mois Flick of Faith: Ma fille continue de le demander. Avec les lois différentes à chaque partie, ça change la dynamique, les points allant d'une moyenne de 10 à 28 ! Un petit bémol par contre lorsque l'on joue à deux joueurs, certaines lois favorisent le dernier joueur (ex. point bonus pour présence ou pour sortir les autres de la map), même s'il faut réussir les coups, être assuré 2 fois sur 3 de pouvoir faire le plus avantageux donne un gros avantage. meemtyke, austin power, PAPPY and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vuud Posted August 2 Share Posted August 2 Agemonia: On as fait les 3 premier scénario (Tutorial). J'aime beaucoup comment leur scénario fonctionne, avec un gros deck de cartes. Par contre, le gameplay, ça reste à voir. Disons que nos tours sont très limités en terme de choix. Bouge/Recover et une action spécial très souvent une attaque. Est-ce que les scénarios peuvent sauver le jeu...je sais pas. austin power, PAPPY and Hyann 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted August 5 Share Posted August 5 Crunch time: Pas si pire pour un abstrait de tire à la corde déguisé dans un thème de basket. Il est surtout meilleur parce que c'est mon gars qui demande de jouer En arrière par 13 pts, je fais 14 au dernier tour pour me sauver avec la victoire. Bullet étoile : jeu dans la pile de la honte que j' oubliais de jouer souvent comme si c'était juste un extension. Pas encore essayé tous les personnages, mais comme l'autre bullet, il y a des l'fun et d'autres moins intéressant. Ça un mélange de variabilité pour les amateurs de casse-tête. austin power, meemtyke, Tawny and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucRivNor Posted August 7 Share Posted August 7 Pirates de Maracaibo: un Maracaibo beaucoup moins long. À chaque tour, on bouge de 3 cartes max sur le plateau de cartes et on doit toujours terminer plus à droite. On peut jouer exploration ou combat ou un hybride des 2. Au lieu des nations, on gagne des trésors ( l’or/émeraude/perles); il y a un effet de rareté pour leur points à la fin (qui est moins compliqué). On peut enterrer nos trésors pour des points supplémentaires et des effets différents selon le types du trésors. Il y a 4 bâtiments gouvernementals un peu comme dans le jeu de base mais ils sont tous accessibles dès le début. Les cartes sont toujours sur le jeux et lorsqu’on les achète, on en remet une autre. Pas besoin de livré; on améliore notre bateau directement. 3 manches au lieu de 4. Un peu plus d’une heure et c’est bouclé. Une belle alternative raccourci sans avoir la profondeur du gros jeu. thomassabourin, Hyann, austin power and 4 others 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted August 9 Share Posted August 9 Bullet Étoile: On a fini par faire le tour de tous les personnages dans leur version Boss et régulière. À part un personnage, on a trouvé toutes les autres configurations plaisantes, on aime bien ce casse-tête... pas assez pour acheter Bullet Orange à plein prix, surtout qu'avec deux boîtes, on a en masse de variabilité! Flick of Faith: Dans la rotation régulière de ma fille pour le moment... va falloir que je trouve une façon de passer d'autres jeux pour le reste des vacances Mais comme elle vient de gagner les deux dernières, ça va être dur de faire changer d'idée! Perdu la dernière partie sur le bris d'égalité, on devait jouer nos pions le plus rapidement possible, et ma fille a réussi trois temples quand elle est pas capable de viser pour un d'habitude Scholar of South Tigris: Un peu sur la clôture avec celui-là, j'aime bien le gossage avec les dés avec les couleurs pour les actions, mais le reste a un peu moins de punch. Pas mal plus d'action cette partie là, même si je n'ai pas l'impression d'avoir maîtrisé la bête encore. . Même si c'est un bon jeu, je lui préfère Woodcraft comme jeu de manipulation de dés. Ezra and Nehemiah: On continue avec les mêmes auteurs. C'est bon jeu, mécanique assez intéressante pour que j'oublie que je n'avais pas d'intérêt pour la thématique/présentation du jeu. Par contre, il y a eu une panne de courant alors on a fini les explications avec des veilleuses à la main et joué la moitié de la partie comme ça, pas idéal pour découvrir un jeu de ce poids. J'avais écouté un mauvais tutoriel français en plus, j'avais presque peur avant de commencer, mais finalement, ça finit par bien rouler. Évidemment, comme on ne savait pas joué, on a eu l'impression que certains scribes étaient trop fort (le gagnant + 20pts avec ses techs), mais c'était pas comme si j'avais une stratégie non plus à part d'essayer autres choses que les autres Bref, un excellent jeu dans la gamme des actions combos/salade de points qui mérite d'être approfondie... faut juste que je crois le proprio du jeu plus qu'une fois au six mois maintenant! PAPPY, Zolin, Tawny and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted August 10 Author Share Posted August 10 Dans l'après-midi, Un petit Shards of Infinity à 2 joueurs avec mon grand. On l'aime bien comme jeu de combat en carte - un genre de Star Realms. Et petite soirée dernière minute à 3 joueurs - vu la belle température... On test El Burro pour la 1ère fois. C'est 80% de la Granja avec de la viande ajoutée. C'est étonnamment semblable et différent en même temps. Je crois que je préfère la Granja pour sa fluidité, mais El Burro est quand même intéressant pour ce qu'il apporte de plus. Dison que je jouerais 2 parties de la Granja pour une partie d'El Burro. On en a joué un bout à l'équipement de camping Et ensuite on découvre Chandigarh, un petit poids moyen. C'est un abstrait avec un thème quand même assez bien foutu, belle production (niveau matériel) mais le matériel aurait pu/dû être mieux développer pour améliorer l'iconographie et la lisibilité. Bien aimé. Hyann, Zolin, PAPPY and 3 others 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted August 10 Share Posted August 10 Il y a 18 heures, Tawny a dit : Dans l'après-midi, Un petit Shards of Infinity à 2 joueurs avec mon grand. On l'aime bien comme jeu de combat en carte - un genre de Star Realms. Et petite soirée dernière minute à 3 joueurs - vu la belle température... On test El Burro pour la 1ère fois. C'est 80% de la Granja avec de la viande ajoutée. C'est étonnamment semblable et différent en même temps. Je crois que je préfère la Granja pour sa fluidité, mais El Burro est quand même intéressant pour ce qu'il apporte de plus. Dison que je jouerais 2 parties de la Granja pour une partie d'El Burro. On en a joué un bout à l'équipement de camping Et ensuite on découvre Chandigarh, un petit poids moyen. C'est un abstrait avec un thème quand même assez bien foutu, belle production (niveau matériel) mais le matériel aurait pu/dû être mieux développer pour améliorer l'iconographie et la lisibilité. Bien aimé. De mon côté, j'ai assez bien aimé El Burro, avec ses pistes au lieu du marché centrale de La Granja avec la mécanique de contrôle de territoire. Aussi, dans ses avantages, le début de partie plus rapide en jouant 4 cartes sur notre ferme lors du setup au lieu d'une seul dans La Granja. Sinon, c'est sur qu'il y a eu plusieurs petits ajouts qui rendent le jeu un peu moins streamliné, et donc moins fluide. Mais j'y rejouerais définitivement pour me faire une meilleur idée, mais pour le moment je préfère La Granja aussi (surtout avec ma version deluxe avec tous les modules, donc si je veux plus de viandes, j'ai juste a additionné les modules), mais quoique à deux joueurs seulement, celui-ci pourrait être meilleur. Pour Chandigarh, cela était correcte, mais il me semble que cela était comme 1001 autres jeux du genre puzzle spatiale, et oui le design graphique était pas toujours claire donc cela rendait l'apprentissage un peu plus difficile inutilement (même si cela reste un jeu plutôt simple). Mais j'y rejouerais volontiers pareil car cela reste très bien pareil. Hyann, Tawny and meemtyke 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted August 11 Share Posted August 11 Power Rangers: Heroes of the Grid: On continue dans nos vieilleries, mon fils connait les Power Rangers alors il accroche sur le thème. Un petit coop de dés pas trop compliqué, mais a ne pas être joué très souvent (avec la boîte de base)... les monstres et le boss se ressemblent pas mal tout le long, chaque monstre a une ou deux cartes plus personnelles (qu'on ne pige pas nécessairement) alors parfois la variété n'est pas là. Une chance que chaque Rangers à sa saveur... pas avoir été un thème populaire, le jeu aurait passé inaperçu dans la masse. Gagner au dernier jet de dés, sinon on n'aurait pas survécu la prochaine phase de déploiement. G.I.JOE Mission Critical: On continue d'abuser du même système en suivant le lendemain avec son cousin G.I.Joe... presque pareil à l'exception que les véhicules est plus intéressant que les Zords côté variété. Est-ce que c'est parce que c'Est trop semblable, mais la partie a semblé plus longue? Faut dire que mon gars n'en a rien a ciré des Joe/Cobra. Même si je voudrais assouvir un brin de nostalgie, plein de détail me gosse dans la production. Des artistes différents pour illustrer les personnages (un mauvais, un bon) et les figurines ne sont pas top (Duke ne se ressemble pas vraiment). Autre détail que j'aime moins, ils ont répété les même cartes dans les personnages avec les mêmes dessins (au moins dans les Powers Rangers, ils ont tous des blasters qui ont le même pouvoir, mais au moins des dessins différents... rien de majeur, mais pour un jeu de + de 100$, les détails devrait compter Lui aussi gagné un tour avant la fin, on était à un soldat de perdre notre dernière location en panique. Tawny and PAPPY 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posted August 12 Share Posted August 12 Un super weekend de jeux: Spirit Island (2j, 29e partie): Avec une amie de passage à Montréal. Victoire un peu in extremis contre l'invasion suédoise Lv4. Pickomino (2j, 1e partie): Un vieux jeu de Knizia dont j'avais somehow jamais entendu parlé, mais maudit que j'ai aimé ça pour un petit jeu qui fait très 1980! John Company (4j, 2e partie): Ma partie précédente remontant à plus de 5 ans, et avec deux autres joueuses à leur première partie, ce fût plutôt exploratoire. Je trouve toujours ce jeu fascinant. Splendor Duel (2j, 18e partie): Emportée par ma femme à un tour de ma victoire. Comme d'hab, une fin super dramatique, ce qui nourrit beaucoup mon amour pour ce jeu. Great Western Trail (2j, 13e partie): Victoire de ma femme pour la première fois à ce jeu. Une belle volée en plus. Quel jeu. Coin & Crown (2j, 1ere partie): Un jeu de bag building tout ce qu'il y a de plus basique. Pas très excitant, pas particulièrement brainy. Quand même plate. Ancient Knowledge (2j, 3e partie): C'est bon, mais sans plus. Sur une thématique et mécanique similaire, Innovation est énormément meilleur selon moi. Ma femme m'a encore écrasé. Piece o' Cake (3j, 43e partie): Avec un ami moins joueur. Une 5e victoire d'affilée pour ma douce. SCOUT (3j, 8e partie): Victoire pour moi, la plus décisive ever, avec des scores de 22 à -1 à -5. J'ai fini deux des trois manches. Ça reste un jeu de cartes, et une criss de bonne main, c'est dur à battre. Dinosaur Island: Rawr 'n Write (3j, 16e partie): Notre première partie à 3, et le plateau de worker placement est extrêmement tight, ce qui fait que le danger augmente en flèche: alors qu'on termine habituellement avec 2-3 morts chacuns, ici on a eu un total de 33 morts à travers nos 3 parcs! Je bat ma blonde par 2 points, et iel voit rouge un p'tit peu! Barrage (2j, 10e partie): Ma femme continue sa domination du weekend avec une victoire écrasante par plus de 30 points, après avoir réalisé l'importance de jouer cochon sur les gouttes d'eau. austin power, Zolin, Hyann and 3 others 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rainmight Posted August 12 Share Posted August 12 6 hours ago, AmandaDesignsGames said: Barrage (2j, 10e partie): Ma femme continue sa domination du weekend avec une victoire écrasante par plus de 30 points, après avoir réalisé l'importance de jouer cochon sur les gouttes d'eau. Sur la map régulière? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posted August 14 Share Posted August 14 Le 2024-08-12 à 17:16, rainmight a dit : Sur la map régulière? Oui! Pas encore reçu la map 2-joueurs, mais la map standard fait en masse la job à mon goût! Hier, une amie vient souper à la maison: That's Not a Hat x2, Battle Sheep, et Linko avec les enfants pendant que ma femme finit le souper. Beaucoup de plaisir! Elle est restée bête quand ma fille m'a crier "AHHHH MOMMY MANGE DES CROTTES!", puis elle a embarqué dans le vibe. Après souper, un petit Rebuilding Seattle pour se mettre en appétit. C'est un jeu une part économique, une part de placement de tuiles, et deux parts de va-chier-mon-tabarnak. Ma femme est moi on se crie des bêtises, questions de montrer à notre invitée que c'est pas juste les enfants qui disent des gros mots. Puis on clot la veillée avec un Gaia Project. Une première partie difficile pour mon amie, malgré son expérience avec Terra Mystica, mais faut dire qu'elle a joué une des factions les plus weirds (les Baltaks). On a eu bin du fun, mais la prochaine fois que je sors ce jeu, je timerai un peu mieux mon affaire: finir de jouer à 11h le soir un mardi, on était toutes solidement brûlées. On a pu 20 ans... PAPPY, meemtyke, rainmight and 3 others 4 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted August 16 Share Posted August 16 Belle soirée à 4 joueurs où on a le temps de jouer à 3 jeux de poids moyen soit Trajan, Otys et Râ. Cerberus777, Tawny, Zolin and 4 others 6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted August 16 Share Posted August 16 Monsters & Meeples: Je me rappelle d'un sujet il y a quelques années appelés plaisirs coupables: les jeux qu'on ne devraient pas aimés ou mécaniquement moyen que l'on prend plaisir à jouer pareil. M&M tombe dans cette catégorie. J'ai un faible pour la mécanique de construction de sac avec dés ou meeple. Si on regarde froidement M&M, peu d'interaction à part chiper des monstres ou tour qu'un adversaire voudrait (jouer solo donne le même feeling) et une tonne de hasard. Un peu comme Automobiles, la partie peut se décider sur une mauvaise pige le dernier tour (ou un pige parfaite)... Pourtant, on aime pareil ici, on joue tranquille, toujours facile de se remette dans les règles. Ça faisait deux ans qu'on avait pas joué, mais ce n'est pas grave, c'est correct comme ça, faut pas trop en abuser. Genre de jeu que je pourrais vendre, mais comme il n'est pas recherché vraiment, il n'a pas vraiment de valeur aussi bien le garder comme jeu pour changer le mal de place Ça me surprend que le kickstarter n'est pas fait plusieurs classes pour chaque Meeple pour ajouter plus de variabilité de partie en partie (doit être dur de 'balancer' un jeu de hasard :), j'imagine que ça pourrait être dans les plans si le jeu était plus populaire. austin power and PAPPY 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted August 17 Share Posted August 17 Le 2024-08-15 à 23:44, austin power a dit : Belle soirée à 4 joueurs où on a le temps de jouer à 3 jeux de poids moyen soit Trajan, Otys et Râ. Otys a 4… pas sûr! je le joue a 2 ou a 3 d’habitude. C’était bien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts