Jump to content

Jeux joués en Août

Recommended Posts

Samedi PM à 2 joueurs surtout pour essayer mutuellement certains jeux de nos collections respectives même si nous savions que notre duo n'était pas optimal pour certains jeux :

1e- Kingsburg, 2e édition : un des mes achats de ce mois. Définitivement un keeper pour moi, je vois le potentiel à plusieurs pour mes groupes de joueurs.

2e- Fertility : de ma pile de la honte. Correct, mais pas un keeper, il quittera ma collection.

3e- Explorers (Ravensburger) : un draw&write de mon amie. Correct mais loin d'égaler WelcomeTo.

4e- Guillotine : un classique de ma collection pour le présenter à mon amie.

5e- Bad company : pour le présenter à mon amie parce qu'elle est fan de SpaceBase. (Pour ma part, je me suis départie de SpaceBase pour ne conserver que BadCompany).

6e- Hit-Z-Road : que mon amie m'a montré puisqu'il était dans ma pile de la honte depuis un bout. Celui-là me laisse indécise, je n'ai pas détesté le jeu mais je trouve dommage qu'il soit limité à 4 joueurs, qu'il aurait supporté 5-6 joueurs que ça aurait été un keeper sans hésitation.
Est-ce qu'il y a des variantes maisons existantes supportant 5-6 joueurs ?
Est-ce que ce serait envisageable de mixer 2 jeux de base afin de supporter 5-6 joueurs ?

Hier, une journée parfaite chez mon amie Fannie où je conclus le mois avec 3 excellents jeux dont une nouveauté qui devrait faire sensation de par son rapport durée/poids qui le rend bcp plus accessible et invitant que son prédécesseur, j'ai nommé les Pirates de Maracaibo ! Mais avant, je suis gâté en me faisant proposer de jouer à Barrage comment résister ! Ensuite, je suis aux anges lorsque je propose Age of Innovation et que mes comparses sont aussi fébriles que moi. Cette partie m'a d'ailleurs convaincu que cette version est la plus aboutit de tous les montures de Terra Mystica. Il fera assurément parti de mon top 10 lors du prochain palmarès !