Jump to content

Jeux joués en septembre

Recommended Posts

Je commence le mois avec deux petites soirées en amoureux

• Mind Management x 2 - On essaie le jeu en mode "introduction" en jouant chacun notre tour le chasseur et le chassé. C'est cool comme base, mais je vais devoir essayer avec plus de viande, car c'est vraiment trop simple comme système. Mais, ça promet!
  • Pagan: Fate of Roanoke - On reste dans le thème des secrets et des choses cachées. Ma blonde joue la sorcière et moi le chasseur. Elle réussit, in extremis, à faire le rituel et se sauver avec la victoire. Quel bon jeu!

Marvel United Multiverse:  On vient de recevoir notre bundle alors fiston est motivé à vouloir essayer toutes les boîtes.   Ça prend plus de place que les autres, en plus d'avoir d'autres petites boîtes avec tous les petits ajouts. Vu que Multiverse fait un peu moins sexy comparé X-men, ils doivent compenser par autre chose! 

On commence molo avec la boîte de base: Shuri et Loki vs Maestro.  Loki peut avoir de bons pouvoir situationnels, sinon c'est des héros correctes.  Maestro lui n'arrête pas de gagner des points de vie. J'étais sûr de perdre, mais en maximisant notre dernier tour, on a pu lui faire 8 de damage de justesse!  

Spiderman2099 et Ironheart se sont attaqués à Immortus. Beaucoup de hechman qui font des dégâts et Immortus qui passe ses cartes rapidement, on meurt à bout de souffle en n'ayant plus de carte qui font des dégâts.  Il a fallu deux autres tentatives avec Thor (fille) et Captain Carter avant de réussir. Thor excellente pour faire la baston et le bouclier du Captain Carter aussi pour attaquer les locations adjacentes.

On change de boîte pour the World War Hulk:  Hulkbuster + Hecules vs The Void (Sentry version méchant).  The Void mise sur l'invincibilité et quelques attaques en puissance, mais  nos deux brutes ont assez bien contrôlé la partie qu'on a gagné sans trop de problème. Hercules était le premier héro qui donne le choix de deux actions, ça été utile plusieurs fois d'avoir l'option.

À date ça regarde bien, ils ont réussi à ne pas trop sentir le réchauffer.  Prochain partie, le dévoreur de monde est installé sur la table!

• Arborea - Une partie à 2 joueurs. C'est vraiment bien! Les règles sont simples, mais on peut quand même se casser la tête. L'interaction n'est pas majeure, mais elle est quand même présente avec la gestion des ressources et des monstres. Même si le jeu est très mécanique, le thème et l'art ajoutent un petit quelque chose. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surpris. 

1 hour ago, meemtyke said:
  • Arborea - Une partie à 2 joueurs. C'est vraiment bien! Les règles sont simples, mais on peut quand même se casser la tête. L'interaction n'est pas majeure, mais elle est quand même présente avec la gestion des ressources et des monstres. Même si le jeu est très mécanique, le thème et l'art ajoutent un petit quelque chose. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surpris. 

joue à 4 ou 5.. tu vas voir que l'interaction prime.  C'est un jeu ou la planif de l'effet "piggyback" est très payante

il y a 31 minutes, unity a dit :

joue à 4 ou 5.. tu vas voir que l'interaction prime.  C'est un jeu ou la planif de l'effet "piggyback" est très payante

J'imagine en effet qu'à 4 ou 5, ça doit être majeure car la mécanique de gestion des ressources est la même. À essayer dans ce cas!

Marvel United: The coming of Galactus:  3 fois la grosseur d'une boîte d'expansion pour contenir la figurine de Galactus et ses Héraults. Mécanique différente, il faut réussir 8 objectifs pour l'arrêter. On joue beaucoup plus de carte aussi. Fiston à décider qu'on jouerait avec Stature et Moongirl, les deux figurines surdimensionnés dans la boîte des strech goal. Il a même fallu aller chercher de l'aide externe pendant la partie avec Cyborg Spiderman et Elsa Bloodstone, mais on est arrivé à court d'un tour.  Bonne expansion et il reste un mode qu'on n'a pas joué encore.  À défaut d'y aller en puissance, battre Galactus est un bon marathon.

Marvel United Multiverse:  On prend des personnages au hasard pour une partie Régulière. Crimson Dynamo  contre l'équipe de Corsair et Ch'od. Ces derniers étant des Starjammers, ils ont plusieurs cartes qui interagissent entre eux  donc plus fort ensemble, mais ordinaire avec les autres héros. Crimson essaie de remplir une carte avec des tokens crisis et accélère  l'ajout des cartes master plan.  Rien de brutal et  peut-être un peu moins thématique, mais un défi pareil. On réussit à l'assommer dans les derniers tours.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

En solo, en jouant 2 joueurs, pour l'essayer...

• Andromeda's Edge - Ça ressemble quand même pas mal à Dwellings of Eldervale, mais avec plusieurs twists. Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ce matin, mais je dirais que c'est DoE, mais avec quelques couches supplémentaires et plus d'options. Ça me fait un peu penser à un GWT et GWT New Zealand. Le système est le même, mais il y a plus d'options.Je pense que je vais bien aimer! 

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

En solo, en jouant 2 joueurs, pour l'essayer...

• Andromeda's Edge - Ça ressemble quand même pas mal à Dwellings of Eldervale, mais avec plusieurs twists. Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ce matin, mais je dirais que c'est DoE, mais avec quelques couches supplémentaires et plus d'options. Ça me fait un peu penser à un GWT et GWT New Zealand. Le système est le même, mais il y a plus d'options.Je pense que je vais bien aimer! 

Selon mon impression initial des règles, donc sans l'avoir encore joué, cela me donnait une vibe de mélange entre Dwellings of Eldervale et de Energy Empire.

Je vais l'apporter à la FJL car je veux absolument l'essayer.

il y a 28 minutes, Cerberus777 a dit :

Selon mon impression initial des règles, donc sans l'avoir encore joué, cela me donnait une vibe de mélange entre Dwellings of Eldervale et de Energy Empire.

Je vais l'apporter à la FJL car je veux absolument l'essayer.

Il y a une composante d'engine-building plus prononcé dans AE que DoE en effet. Les "modules" remplacent les cartes de DoW. Les modules sont moins diversifiés que les cartes de ce que j'ai vu, mais j'ai bien aimé. Moi qui aime le côté engine-building, ça répondait à mon besoin de pouvoir faire des enchaînements intéressants . Ça fait un méchant bail que j'ai joué à Energy Empire, donc j'ai moins souvenir de la mécanique d'activation des cartes pour les ressources.

Cette semaine:

Race for the Galaxy (2j, 41e partie): Toute une volée, je l'emporte en doublant presque le score de ma femme en ayant terminé la partie avec tous les objectifs. Enfin j'en gagne une!

Hitster (4j, 6e partie): Ma femme nous torche habituellement, mais cette fois-ci j'ai réussi tout juste en lui volant la réponse qui lui aurait vallu la victoire!

Harmonies (4j, 14e partie): À 4 c'est un peu trop slow comme rythme. Ceci dit, c'est toujours un bon petit puzzle très satisfaisant!

Scythe (2j, 16e partie): Bien rouillée, 2 ans après ma dernière partie. Je double le score de ma femme (qui en est à sa 2e partie), mais bon, on a du fun. C'est ma première fois à 2, et c'est bien mieux que je l'aurais cru. Oui la map est un peu trop ouverte, mais pas de quoi ruiner le jeu.

Jaipur x2 (2j, 63e & 64e partie): Que ma femme emporte 2-0 et 2-1. Maudit que j'aime ce jeu. Tellement clean, tellement bon, tellement de jeu dans un 20m qui s'explique en 3.

Fantasy Realms (2j, 47e partie): Ça fesait longtemps qu'il était sorti de notre rotation. On y rejoue en mode "test", et il ne passe pas. Ça a été bien le fun, mais de tous les jeux qu'on a qui se sorte si vite, c'est celui qu'on aime le moins (entre autre parce que le scoring est aussi long que la partie elle même).

Mandala (2j, 73e partie): Un autre "comment il peut y avoir tellement de stratégie en 20 mins et 5 règles?". Criss que c'est bon. Un chef d'oeuvre.

Mantis Falls (2j, 4e partie): Un autre jeu incroyablement bien designé, si le fun, avec sa belle petite vibe indie. Ma femme prend un risque un peu mal calculé, et en meurt. C'était l'Assassin, donc je gagne! Eh ben!

Une belle semaine ludologique, et j'ai hâte à ce soir. FJL!

Pour faire suite, Marvel United  Multiverse ne dérougit pas pour le moment avec quelques parties avec les bonhommes strech goal

Purple Man vs  Lilandra + SongBird:  Purple Man oblige à jouer des cartes au hasard et rend conditionnel les moments où on peut lui faire des dégâts, mais il est quand même assez gérable si on contrôle son BAM. Pour les héros, dur à dire, ils n'ont pas vraiment eu besoin d'utiliser leur pouvoir spéciaux alors c'est comme avoir joué avec des générique. 

Chameleon vs Wong + Werewolf by night  + revange avec Aurora + Darkchild:  Chameleon traduit son pouvoir de déguisement en se cachant parmi 8 jetons alors avant une attaque en début de tour, il faut que tu le piges pour pouvoir l'attaquer alors on a perdu la première partie au bout des cartes.  Aurora et Darkchild ont des pouvoir versatiles qui ont parmi de pouvoir assommer Chamelon de justesse au dernier tour.

Winter Guard vs Moonstone + M : Winter Guard est composé de Red Guardian, White Widow et Ursa Major (les 'méchants' superhéros russes), alors 3 personnages qui ont des effets différents et couvrent plus de location. Il faut les battre avant qu'il complète une piste d'interrogation.  La partie est serrée, mais une fois qu'on peut les attaquer, on les termine rapidement, M avait plein de jeton d'attaque alors elle éliminait un perso chaque tour.  M est spécial vu qu'elle change de forme alors il faut prévoir avant chaque tour.

Titania Vs Raza + Hepzibah: Titania ne peut pas mourir le but est de l'assommer plus souvent qu'elle nous sonne jusqu'à la fin de la partie par manque de carte. Ça été une partie bizarre, on tournait en rond, personne ne se blessait vraiment.  Il manquait un dégât pour gagner, mais elle a fini au dernier tour par assommer Raza alors on a perdu parce qu'on était égale. 

Du changement!!!   presque..

Azul:  Ma fille veut jouer à un jeu, mais juste à Azul...  c'Est mieux que rien :)  Ma fille me bat sur le bris d'égalité   bouh :)

Frostgrave deuxième edition, en mode solo. Le système avec le différentiel du d20 contre armure pour les dommages produits parfois des surprises. Mon archer a tué d’un seul coup un démon mineur avec sa dague! Merry serait fier de lui! 😂