AmandaDesignsGames Posted September 9 Share Posted September 9 Le 2024-09-06 à 16:45, rainmight a dit : Yavait pas une app qui peut faire le scoring pour toi? Ex: https://apps.apple.com/ca/app/score-realms/id1639701372?l=fr-CA Bin mautadine. Oops! rainmight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
etienne_san Posted September 9 Share Posted September 9 Superbe fin de semaine à la Foire du jeu de Longueuil! Res Arcana (avec 2 extensions) : Je l'aime bien ce jeu, simple et efficace. Il faut faire un bon engin avec un minimum de cartes. Les extensions n'ajoutent pas tant, du moins pas pour moi qui ne jouent pas ce jeu souvent. La guilde des expéditions marchandes : J'avais un bon souvenir, c'est correct. C'est un jeu avec une bonne rejouabilité, c'est cool, et rapide. Elephant Ball Balancing Act : Quel drôle de jeu sorti tout droit du sac de @Zendor! Un jeu d'effeuillage, mais de levées aussi, un genre de mélange entre Cat in the Box et Scout! Par contre, c'est assez spécial comme jeu qu'on n'arrive pas à trouver ce qu'on doit faire! On joue sans trop savoir, et finalement quelqu'un gagne un moment donné! Bizarre! Natera: New Beggining : Un jeu québécois présentement sur Kickstarter. C'est un bon jeu, vraiment pas très original, mais pour les amateurs de Terraforming Mars, ça devrait vous intéresser! On place des ouvriers pour avoir des ressources pour jouer des cartes qui donnent d'autres pouvoirs/ressources, tout ça aidé par un arbre de technologie que l'on peut développer. Classique, mais bien rendu, avec de très belles illustrations et du beau matériel. Les gemmes d'Iridescia : Un autre projet québécois qui s'en va sur Kickstarter prochainement. Pas aimé ce jeu très peu stratégique, où l'on fait pas mal la même chose toute la partie... qui dure trop longtemps. Je le verrais légèrement simplifié, pas mal raccourci et ça ferait un bon jeu pour enfants! Nunatak : Un jeu de Kane Klenko pas en temps réel. Ça donne un jeu excessivement fluide, ça j'aime, mais très peu engageant car pas très stratégique, ça j'aime moins. C'est beau, la matériel est vraiment cool, mais au final ça ne donne pas l'envie d'y rejouer, malheureusement. Hitmen Hotel : Petit jeu de déduction de 15 minutes avec juste des cartes. C'est drôle, on pose des questions qui sont sur les cartes à notre voisin de gauche pour découvrir à quel étage il se trouve et dans quelle chambre. Ça fonctionne super bien, mais c'est très mathématique, pas mal à côté de son thème de Hitmen (Est-ce que le numéro de ta chambre est un nombre premier? ou Est-ce que la somme des numéros de ton étage et ta chambre sont supérieurs à 10?). Bien aimé quand même! The Loop : Jeu coop déjanté que je voulais essayer depuis longtemps. Bien aimé le thème, les cartes sont drôles, mais au final ça reste très classique comme coop. Pas facile de renouveler le genre non plus, j'y rejouerais avec plaisir! Le bal des chaudrons : Un petit jeu que j'aime pas mal, vraiment pas orthodoxe, où tu dois produire des ressources que tu donneras à ton voisin de droite en espérant qu'il ne puisse pas tout stocker car les surplus te reviennent alors et constituent tes points de victoire. Il faut se faire un engin avec des cartes qui utilisent les ressources que notre voisin de gauche nous donne, tout en essayant de créer un engin qui débordera notre voisin de droite. Rapide et amusant! Acrology : Un 3e projet Kickstarter québécois qui prendra son envol demain je pense (10 septembre). Un jeu où chaque joueur a son plateau (ouin, grosse originalité à date!), mais où il y a aussi un plateau entre chacun des joueurs. Chaque joueur peut donc jouer sur 3 plateaux. C'est un tiraillement entre jouer des cartes juste pour soi ou jouer des cartes pour un de tes voisins, car les cartes ont toujours des effets sur 3 plateaux (à gauche, celui actif et à droite). C'est différent et ça se joue très bien, c'est cool. Et Stéphane Vachon a fait un superbe travail d'illustration, c'est beau à jouer! Ecos: First Continent : Premier essai. Dernier essai. Un jeu où la fluidité n'est vraiment pas au rendez-vous. C'est Via Magica en plus gamer. Il y a aussi quelques petites affaires que l'on créé sur un plateau central, mais je ne vois pas l'intérêt puisque je ne le fais que pour moi, mais accidentellement un adversaire va déranger mes plans parce qu'il essaie de faire sa petite affaire... À moins de surveiller leurs façons de faire des points, mais comment veux-tu y arriver à plusieurs joueurs quand chaque joueur peut avoir 5-6 cartes devant eux et qu'en plus les cartes peuvent être dans tous les sens!!! Non, vraiment pas pour moi, on a eu de la difficulté à terminer la partie. Cities : Deuxième partie de ce jeu. Tellement simple et fluide, ça ne réinvente rien mais c'est quand même intéressant. J'y préfère quand même Floriferous dans un genre similaire. Barrage : Mon top 1, tout simplement. J'explique le jeu à une des joueuses pour qui c'est la première partie. Je lui dit que le plateau est pas mal interactif, qu'il y a façon de pas mal faire chier les autres et que c'est la beauté du jeu. Tour 1, elle construit une centrale reliée à la turbine que je viens de construire sur un barrage neutre. Câlisse, qu'est-ce que tu fais? Ben là, est-ce que ça te fait chier qu'elle me répond? Ben oui, crissement lui dis-je? Ben c'est ce que tu m'a dis qu'il fallait que ça fasse sur le plateau, je fais juste ce que tu m'as expliqué qu'elle me répond. /%"?&%$" Passé la moitié de la partie avant de m'en remettre et de prendre une pas pire avance, ouf, osti que j'explique bien les jeux!!! Comic Hunters : Jeu fétiche de Dice Tower que je voulais essayer. C'est le fun, on fait simplement des collection d'ensemble, donc très classique sur le pointage, mais on acquiert les cartes de 4 façons, ça c'est cool (draft, enchère, à la Coloretto et une drôle de grille). Ah oui, et le thème est vraiment bien rendu, ça c'est malade! Motu : Jeu de cartes dont je n'avais jamais entendu parler. On se le fait expliquer... laborieusement. Et surtout de façon erronée @Cerberus777, il faut faire 1, 2 et 3 scorings à la fin de la manche 1, 2 et 3, pas l'inverse comme elle nous l'a indiqué, ce qui fait pas mal plus de sens. Bref, on joue des cartes, tout croche, on doit simplement couvrir un symbole sur une carte déjà posée, mais en respectant les paysages (forêts et plages). C'est simple, pas sûr que ça soit le fun, il y a juste la réglette de comptage de points pour les volcans qui est malade!!! Ah non, ma victoire aussi est malade contre @Cerberus777!!! austin power, thomassabourin, Hyann and 11 others 9 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted September 10 Share Posted September 10 Il y a 12 heures, AmandaDesignsGames a dit : Bin mautadine. Oops! En effet, je ne jouerais jamais a ce jeu sans l’app gratuite… Toujours bin l’fun comme jeu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted September 10 Share Posted September 10 Il y a 4 heures, etienne_san a dit : Barrage : Mon top 1, tout simplement. J'explique le jeu à une des joueuses pour qui c'est la première partie. Je lui dit que le plateau est pas mal interactif, qu'il y a façon de pas mal faire chier les autres et que c'est la beauté du jeu. Tour 1, elle construit une centrale reliée à la turbine que je viens de construire sur un barrage neutre. Câlisse, qu'est-ce que tu fais? Ben là, est-ce que ça te fait chier qu'elle me répond? Ben oui, crissement lui dis-je? Ben c'est ce que tu m'a dis qu'il fallait que ça fasse sur le plateau, je fais juste ce que tu m'as expliqué qu'elle me répond. /%"?&%$" Passé la moitié de la partie avant de m'en remettre et de prendre une pas pire avance, ouf, osti que j'explique bien les jeux!!! Quand ça m’arrive, je me dis que j’ai fait mon travaille adéquatement pour expliquer le jeu. Le nouveau joueur doit avoir une chance de gagner, sinon c’est un échec d’explication… et le nouveau ne veut plus rejouer au jeu, ce qui est un double échec… Cerberus777, meemtyke and Zolin 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
red_mary Posted September 10 Share Posted September 10 Il y a 13 heures, etienne_san a dit : Barrage : Mon top 1, tout simplement. J'explique le jeu à une des joueuses pour qui c'est la première partie. Je lui dit que le plateau est pas mal interactif, qu'il y a façon de pas mal faire chier les autres et que c'est la beauté du jeu. Tour 1, elle construit une centrale reliée à la turbine que je viens de construire sur un barrage neutre. Câlisse, qu'est-ce que tu fais? Ben là, est-ce que ça te fait chier qu'elle me répond? Ben oui, crissement lui dis-je? Ben c'est ce que tu m'a dis qu'il fallait que ça fasse sur le plateau, je fais juste ce que tu m'as expliqué qu'elle me répond. /%"?&%$" Passé la moitié de la partie avant de m'en remettre et de prendre une pas pire avance, ouf, osti que j'explique bien les jeux!!! C'est bien quelqu'un qui explique les jeux comme du monde, en ne gardant pas les trucs stratégiques pour lui (ça, c'est vraiment poche!) T'as pris une chance en construisant une turbine avant une centrale. Tant pis pour toi thomassabourin, Tawny, Fortiche and 7 others 3 1 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted September 13 Share Posted September 13 Hier soir, Yedo à 5 joueurs. Ça a été long et je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de hasard. Ça n'a pas très bien vieilli. Mais on a bien ri Hyann, thomassabourin, austin power and 2 others 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rainmight Posted September 13 Share Posted September 13 3 hours ago, Tawny said: Ça a été long Pleurire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gbgen Posted September 13 Share Posted September 13 Bonjour Evenfall: jeu procurer dernièrement, ma conjointe aimait les cartes. La joues coté Lune, et je dirais que le pouvoir de ''The Circle'' est assez fort comparer aux autres. Etres capables de utiliser ces Elder pour jour sur les cartes du Outer Rim, sauvant ainsi les Witches pour seulement être utilisé sur les places of Power. Désolé , le jeux est en anglais alors je me souviens des termes anglais. Je lui donne un 7.5/10 mais j'ai hate de réessayer. MLEM: Space Agency : joué a ce jeu 5-6 fois, surtout avec mon garçon de 8 ans. Il a beaucoup aimer et il nous a demander de le rejouer. En terme de 'Push your Luck' ce jeu est intéressant et très bien surtout en terme de jeu familiale. Je lui donne un 7/10 mais en terme de jeu familiale pour ce que c'est, une note de 9/10. (PVI mon garçon est TSA, alors n'importe quoi qu'il le sort de son habituel et qui nous demande a jouer, pour nous c'est du bonbon) PAPPY, jarjar26, Hyann and 3 others 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iulius Posted September 13 Share Posted September 13 Hier moi et ma conjointe avons joué notre centième partie de Innovation. Nous connaissons tous deux très bien les cartes du jeu et de l'extension et nos parties sont maintenant mémorables. Jamais pareilles et c'est très difficile de gagner pour les deux car mettre des bâtons dans les roues est une des principales tactiques. Il parait qu'une nouvelle version française s'en vient. Notre ancienne commence à être usée. Hyann, etienne_san, Zolin and 5 others 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted September 14 Share Posted September 14 Marvel United Multiverse: Encore Ça l'air que je vais me retrouver avec un mois de 30 parties sur deux jeux différents. Maximus vs Megan & Kid Loki : On s'est fait explosé comme rarement, 3 tours max. Maximus est un méchant basé sur l'overflow... On se reprend avec la même équipe vu que c'était plus de la malchance pour réussir à vaincre le méchant. t Kid Loki a polusieurs jokers. High Evolutionary vs White Widow & Wiccan: Dur à évaluer, une présentation originale, mais on a été trop chanceux, on a subi qu'une attaque du vilain et quand c'est venu le temps de faire les dégâts, on avait plein de token alors ça prit un tour seulement. White Widow et Wiccan avait de bon petits pouvoirs pour aider en plus. Darkchild vs Captain Britain (fille) & Speed: On se fait assommer dès le premier tour, ça regardait mal jusqu'à temps qu'on se libère un peu et on l'a eu de justesse à la fin. Speed est un personnage avec beaucoup de mouvent et peu de dégât alors il était moins utile en fin de partie. Tawny, marcc and meemtyke 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted September 14 Share Posted September 14 D&D 5.5e Solo: (ou D&D 50 ème anniversaire, ou D&D 2024). J'ai acheté le PHB avec la jolie couverture alternative. En feuilletant le manuel j'ai trouvé que l'organisation du livre était de beaucoup supérieur à la 5e. Également, l'enflure de mots pour expliquer des choses simple a grandement été réduite. Le Barbare, la rogue et le wizard ont survécu au premier donjon aléatoire qui étaient occupé par des infâmes goblins et hobgoblins. Ils sont retourné en ville avec 90 pièces d'or en poche et assez d'expérience pour atteindre le niveau 2. Prochaine destination la région d'Harkenwold pour enquêter, à la demande du seigneur, sur une bande de mercernaires hors-la-loi. Hyann 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted September 20 Share Posted September 20 Hier, une soirée intime à 2 joueurs. On commence ça avec un A Few Acres of Snow (ça faisait un méchant boute de sorte qu'on avait p-ê pas les meilleures instincts pour bien le jouer). Après, on enchaîne avec la petite mouture de Twilight Struggle (Red sea). Ma première impression est plutôt mitigée car je ne suis pas vraiment sûr que le jeu est bien balancé. En même temps, j'ai juste joué une partie ! On finit la soirée avec un jeu avec que j'aime bcp Richelieu x2 de Michael Schnacht. Belle soirée finalement ! Cerberus777, Hyann, Hibou77 and 1 other 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted September 20 Share Posted September 20 On se demande où est tout le monde hier soir car on joue à 2. A Few Acres of Snow: j'avais hâte d'y rejouer car il dormait depuis longtemps. Hum... pas un succès: le jeu tournait en rond car aucun des deux n'arrivait à gagner un siège et prendre l'initiative. Twilight Struggle - Red Sea: je ne sais pas trop quoi penser de celui-là. D'un côté, chapeau pour avoir garder l'essentiel du parent. De l'autre, Austin a pris le contrôle de l'Égypte rapidement et j'avais l'impression de ne pouvoir rien faire pour inverser la tendance. Richelieu (2X): un jeu que j'ai déjà possédé. Meilleur que dans mon souvenir. (Edit) bon, vous avez les 2 perspectives de la soirée finalement. Au moins ça se ressemble austin power, Hyann, Hibou77 and 2 others 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
unity Posted September 20 Share Posted September 20 22 minutes ago, austin power said: Après, on enchaîne avec la petite mouture de Twilight Struggle (Red sea). Ma première impression est plutôt mitigée car je ne suis pas vraiment sûr que le jeu est bien balancé. En même temps, j'ai juste joué une partie ! 18 minutes ago, Tawny said: Twilight Struggle - Red Sea: je ne sais pas trop quoi penser de celui-là. D'un coup, chapeau pour avoir garder l'essentiel du parent. De l'autre, Austin a pris le contrôle de l'Égypte rapidement et j'avais l'impression de ne pouvoir rien faire pour inverser la tendance. C'est peut-être un peu comme son grand frère, les russes sont (en apparence) beaucoup plus forts ou facile lors des premiers tours et les usa montent en puissance vers la mi partie? peut-être pas débalancé mais voulu?? je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 58 minutes, unity a dit : C'est peut-être un peu comme son grand frère, les russes sont (en apparence) beaucoup plus forts ou facile lors des premiers tours et les usa montent en puissance vers la mi partie? peut-être pas débalancé mais voulu?? je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé J'étais les Russes et je me suis fait basher toute la partie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts