Hibou77 Posted September 20 Share Posted September 20 Ça ressemble aussi à ma première impression de Red Sea : Je crois que le jeu pardonne encore moins que son ancêtre si un joueur ne connait pas toutes les cartes. Le jeu est tellement court que la moindre erreur donne une "snowballing victory" à l'adversaire. En gros, je m'attendrais à des parties "one-sided" pour les ~10 premières games, le temps que les joueurs se familiarisent avec les cartes. Personnellement, je n'ai pas eu le goût d'investir du temps pour en arriver jusque là. austin power, Tawny and Hyann 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
unity Posted September 20 Share Posted September 20 1 hour ago, Tawny said: J'étais les Russes et je me suis fait basher toute la partie. j'ai mal formulé. Je parlais de l'URSS dans Twilight Struggle original, pas dans Red Sea Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted September 22 Share Posted September 22 Belle journée aujourd'hui: Mare Nostrum, Planet Unknown et Five Peaks. Zendor, James Yo, meemtyke and 10 others 10 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zolin Posted September 22 Share Posted September 22 Tichu : Première partie en famille. J'attendais ça depuis un moment. J'ai acheté le jeu à la vente de Filosofia il y a genre 10 ans et j'ai du joué 2-3 fois maximum avant aujourd'hui. Les enfants ont aimé. C'est vraiment un bon jeu et j'espère rejouer souvent ! PAPPY and Hyann 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted September 24 Share Posted September 24 Marvel United Multiverse: Enchantress vs Iron Lad et Man Thing: La twist d'Enchantress, c'est qu'elle utilise les henchmans des autres méchants, donc ça peut donner des parties débalancées ou non.. le problème est le setup de devoir piger des henchmans, c'est juste plus long. Man-thing est assez puissant, beaucoup de pouvoir permanent sur la piste qui viennent changer le portrait. Mole Man vs Red Hulk et US Agent: Mole tente de conquérir la surface avec des monstres puissants et on doit le battre avant qu'il remplisse 4 secteurs. Battu sur avec de la chance, Red Hulk a fait une grosse attaque, mais il restait encore un point de vie. US Agent qui se relevait d'un KO et qui était trop loin a pigé comme dernière carte qui lui permettait de rejoindre la location avec un autre héro et de faire une attaque gratuite Bonne partie, mais il faut des brutes contre ce vilain. Je range le jeu pour faire changement! Flash point: Très longtemps sans y jouer, on perd la partie avec la bâtisse qui s'écroule, on a été malchanceux 2 fausses pistes sur les derniers personnes qu'on essayait de sauver. Déjà placé pour une autre partie! Un coop simpliste sauvé par le thème pompier Tawny, PAPPY and thomassabourin 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted September 27 Share Posted September 27 À 3 joueurs hier soir: - Legacy: the gears of time. Une vieillerie dont je gardais un bon souvenir. Pas déçu: je trouve encore ça bon. C’est un gros tech tree dans lequel on peu se faire des saloperies. Il mériterait plus de temps de table. -World Wonders: rapport matériel - prix incroyable pour un jeu correct. Pas mémorable mais ça se sort bien en fin de soirée. Son problème est plus qu’il y a beaucoup de compétition dans cette gamme. Cerberus777, Hyann and PAPPY 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vuud Posted September 27 Share Posted September 27 Andromeda's Edge: Dwellings of eldervale 2.0. C'est le même jeu mais avec plus de viande. C'est un meilleur jeu selon moi et dwellings est un excellent jeu. Je vais probablement pas garder Dwellings. PAPPY, Cerberus777 and Hyann 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted September 27 Author Share Posted September 27 il y a 5 minutes, Vuud a dit : Andromeda's Edge: Dwellings of eldervale 2.0. C'est le même jeu mais avec plus de viande. C'est un meilleur jeu selon moi et dwellings est un excellent jeu. Je vais probablement pas garder Dwellings. Je suis en réflexion de mon côté... Je dois rejouer à Andromeda's Edge, mais je crois en effet qu'il est plus complet. Cerberus777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcc Posted September 28 Share Posted September 28 Deux sessions de Barbarian Prince Ultimate Edition 2024. Cal Arath, le prince barbare, a survécu jusqu'à maintenent. Il possède une épée magique +1 dont les blessures sont considérées empoisonnées. D&D 5.5 solo, je commence le module N5 Under Illefarn situé dans la Forgotten Realms. Les quatre personnages sont niveau 3. meemtyke, Hyann and PAPPY 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted September 29 Share Posted September 29 Flashpoint: Fire rescue: On a essayé d'autres cartes, le bâtiment s'est écroulé à chaque fois... c'était plus facile à mon souvenir. Toujours satisfaisant dans son créneaux de jeu. Meeple Circus: Un autre oublié par les enfants... à moins d'avoir oublié des parties, quelques années sans y jouer lui aussi! Vu la différence de score, peut-être que les enfants vont l'oublier encore... pas qu'ils soient mauvais perdants, mais... Taxi Derby : Joué à deux et l'expansion, il y a un fond de stratégie dans ce petit jeu de livraison... mais reste une grosse part de hasard dans le résultat (probablement pour ça que le jeu a été seulement un kickstarter). Il faut bien quelques jeux kétaines dans une collection Victoire avec le bonus d'accès de vitesse! Fallout: Une vieille nouveauté 2017. Testé le mode compétitif et une partie coop. Petit jeu narratif d'exploration et de combat pas trop compliqué... note de passage, sans plus, notre partie compétitive a été à sens unique, un joueur en plus de toujours avoir des cartes agenda, il a fallu qu'il tombe sur des fortes alors il nous a pété ça dans la face (genre 11 d'influence et l'autre plus proche était à 3, c'est la raison pourquoi le jeu est 6.9 sur BGG). Pour le coop, pas trop difficile non plus, on peut mourir indéfiniment et dans le scénario que l'on avait, pas vraiment de pression comme la plus part des coops alors ça été de l'exploration puis des combats... à voir si les autres scénarios ont plus de viande pour le temps. Ça complètement mon octobre (même s'il reste du temps meemtyke and PAPPY 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted September 29 Share Posted September 29 Hamburg (4j), caline que c’est bon. Il faut être prêt a faire face à la chance, mais elle se module (dit mon fils qui a 9 victoires sur 11 quand il joue avec moi…). Il commence avec undes meilleurs combo dès le premier tour quilui donne gratuit une carte a $12… qui lui donne un rabais de $3 sur tous ses batiments… (dans ma tête, la partie est finie). Je tombe sur un crazy combo qui me rapporte de l’argent 6-10$ par tours! Puis un 2e combo ( au 3e tour de 8, qui me donne une des cartes les plus fortes du jeu (revenu passif de $2 lorsque les autres joueurs construisent un batiment). Dans ma tête, la partie est terminée en ma faveur. Je tombe sur une autre carte incroyable qui me donne 3 PV par tours au 6e tour. On ferme les livres… Eh bien non. C’est l’ami de mon fils qui se fait un autre crazy-combo qui rapporte 5PV par tours au 5e tour et qui capitalise là dessus enplus de construire son mur qui lui donne 12+3PV… je finis 2e. Ce jeu est une bombe de crazy-combos Spirit Island + Branch and Claw (1j), autre jeu dans mon top 10. Je le joue rarement en solo, et je réalise pourquoi… Je prends 2 esprits et me fait rincer par les Anglais au Level 8… Plus jamais avec 2 esprits… bien trop de choses a gérer! Tellement que tu en oublies des ti-bouttes et que tu ne peux rien maximiser. Ensuite, je trouve qu’un Tower defense en solo, c’est comme un jeu avec une grande histoire (genre Tainted Grail), tu perds beaucoup de fun a ne rien partager. Donc pour moi: Spirit Island sera en solo avec 1 seul esprit, ou surtout a 2! Sinon, le jeu ne tombe pas dans mon top 50… Terraforming Mars (3j) sur BGA, c’est cool. Il manque les extensions et surtout la variabilité des Milestone et Objectifs, il n’y a que Prelude, mais ça vaut le coup tout de même de jouer en multi en 1h Zolin, PAPPY, James Yo and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted September 30 Share Posted September 30 Belle fds de rêve à Gatineau. Jeudi soir pour la soirée hebdomadaire des gars, on se fait un Mosaic (6 joueurs) tjrs très apprécié de tous. Le lendemain matin, randonnée en vélo avec Simon dans le Parc de la Gatineau pour un r-v au Belvédère afin de contempler cette vue sublime au point culminant (dommage que les couleurs n’étaient pas au r-v). Au retour, on se fait une partie à 2 de Oranienburger Kanal (pas pire pantoute) avant de se rendre au 5 à 7 de la Brasserie du Bas Canada pour rejoindre 2 autres de nos acolytes (belle place sympathique avec de la bonne bière). Avant d'aller faire dodo, on finit la soirée Bruno et moi avec un Ark Nova (un classique). Samedi c'est la totale avec un trip à 3 de Age of Innovation, Russian Railroads Asie, Hallertau et Egizia. Dimanche avant de quitter, je m'imprègne une dernière fois cette si belle région en faisant une dernière ride de vélo en alternant entre Gatineau et Ottawa (magnifique) ! rainmight, Cerberus777, Takezo and 10 others 7 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted Friday at 03:47 AM Share Posted Friday at 03:47 AM Petite soirée à 3 avec au programme 2 jeux forts agréables Underwater Cities et Atlantis x2. PAPPY, Hyann, Tawny and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted Friday at 12:57 PM Share Posted Friday at 12:57 PM . austin power 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAPPY Posted Friday at 02:15 PM Share Posted Friday at 02:15 PM Il y a 10 heures, austin power a dit : Petite soirée à 3 avec au programme 2 jeux forts agréables Underwater Cities et Atlantis x2. il y a une heure, Tawny a dit : Soirée à 2 avec Anno 1800 au programme. Toujours excellent, mais quand même long. On termine tôt pour être en forme aujourd'hui. Partez donc un "Jeux joués en octobre" les boys. Tawny 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts