thomassabourin Posted Tuesday at 04:06 AM Share Posted Tuesday at 04:06 AM Nouveautés: Versailles 1919 (4j), j’avais bien aimé le précédent opus (Churchill), mais celui-ci… on ne sent pas le theme, on a l’impression de pousser des cubes et de négocier sans arrêt pour un cube de plus ou de moins… Pas dans mes cordes. Vale of eternity (3j), très simple, mais très satisfaisant! On est près des combos de Seasons, mais avec un gameplay simplifié. Empire´s End (3j), c’est bon. C’est différent et inovant. Mais il y a beaucoup de chance qui peut faire virer tous tes plans… Pas sûr qu’il va rester… Messina 1347 (2j), pas la configuration idéale, mais ça donne quand même une bonne idée. C’est très plaisant et comme la plupart des Suchy, on ressent le thème! Toutefois, le game play avec la sélections d’actions sur les tuiles est peu innovante et il ne s’inscrit donc pas parmi ses meilleurs (UC, Evacuation, Woodcraft et Praga) Zolin, Soirées Ludiques and Cerberus777 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soirées Ludiques Posted Tuesday at 10:04 AM Share Posted Tuesday at 10:04 AM Ma participation devra attendre, le site que j'utilise semble down depuis 24h... Ohh un solide mois de colonisation sur la planète Mars on dirait bien ici Comment trouves-tu Tainted Grail ?? J'hésite depuis un moment pour ce titre... thomassabourin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted Tuesday at 12:49 PM Author Share Posted Tuesday at 12:49 PM Il y a 2 heures, Soirées Ludiques a dit : Ma participation devra attendre, le site que j'utilise semble down depuis 24h... Ohh un solide mois de colonisation sur la planète Mars on dirait bien ici Comment trouves-tu Tainted Grail ?? J'hésite depuis un moment pour ce titre... Robandkriskris est en effet down depuis 24h. C’est arrivé 3x depuis 1 mois, il a des problemes de stabilité… Je doute qu’on puisse l’utiliser encore longtemps… TM, je le joue en solo, en multi en ligne et en multi en vrai… je ne me tanne pas! Tainted Grail, je le joue en duo avec mon fils de 20 ans. L’histoire est tout simplement incroyable. On construit nos deck tranquillement, un peu comme Arkham H. JCE. La technique de lien entre les cartes pour les combats ou la diplomatie est tres ingénieuse. Les premières heures de jeux sont difficiles car tu es constamment ralenti par la recherche de nourriture et de ressources pour allumer les statues. Tu as l’impression de tourner en rond et de ne pas pouvoir avancer la quête. Soirées Ludiques 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted Tuesday at 11:48 PM Share Posted Tuesday at 11:48 PM Un mois plutôt bof, avec 44 parties de 8 jeux différents et 5 nouveautés. Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coup de coeur en gras! Mon Top3 du mois: 1) Andromeda's Edge: Un mélange entre Dwellings of Eldervale et Energy Empire. Il va falloir que je le rejoue mais je crois qu'il est meilleur mécaniquement que DoE même si je préfère le thème et la facilité de le mettre sur la table de DoE. 2) Age of Innovation: Une version 1.5 de Terra Mystica que j'aime beaucoup, car les ajouts en font un jeu avec encore plus de rejouabilité par plus de variabilité. 3) Nature: Une nouvelle évolution du système Evolution. Cela est vraiment bien et les amélioration faites rendre le jeu meilleur. Par contre, cela ne vaut pas le prix du KS qui se déroule présentement, et je n'aime pas le système de sortir des modules (expansions) pendant les 10 prochaines années. Ma déception du mois: ENCORE ne pas avoir jouer du tout à LOTR: LCG thomassabourin and Zolin 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted Wednesday at 12:00 AM Share Posted Wednesday at 12:00 AM il y a 12 minutes, Cerberus777 a dit : Il va falloir que je le rejoue mais je crois qu'il est meilleur mécaniquement que DoE même si je préfère le thème et la facilité de le mettre sur la table de DoE. Pas mal mon avis, surtout au niveau de jouer à DoE. Je me donne encore 2-3 parties de AE pour l'apprivoiser, mais DoE est définitivement plus facile à jouer. Zolin and Cerberus777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted Wednesday at 01:46 AM Share Posted Wednesday at 01:46 AM Petit mois tranquille, 2 nouveautés et 2 jeux qui prenaient la poussière depuis 3 ans! Marvel United: Multiverse (18) Flash Point: Fire Rescue (3) Fallout (2) Azul (1) Meeple Circus (1) Top du mois Marvel United: Multiverse: Sans surprise, ça été le jeu du mois, on a passé presque la moitié des vilains. En le laissant sortie sur la table de jeu, ça coupé le temps à d'autres jeux. Peut-être qu'il y a plus de héros méconnus ou du multiunivers, mais la moitié ne se démarquait pas côté jeu. Par contre, il maîtrise de mieux en mieux les vilains, plusieurs twists intéressantes, même si on ne les connaissait pas. Avec DC United qui suit, je ne sais pas s'ils vont réussir à se renouveler ou bien juste recopier ceux de Marvel. Autres nouveautés Fallout: Sans être désagréable, son système de point d'Agenda rend trop hasardeuse la victoire. Le premier scénario en coop est correct, mais ça été un peu long (on aurait dû aller tuer les gros monstres avant). Par contre, il est un peu dépassé maintenant.. il doit sortir au moins 2 jeux narratifs du genre par mois sur les plateformes de financement alors la compétition est forte. Pas de départ, mais 10 échanges à date dans le math trade canadien alors ça va faire plus de texte le mois prochain même si j'ai encore un petit mois Soirées Ludiques, thomassabourin and Zolin 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soirées Ludiques Posted Wednesday at 10:48 AM Share Posted Wednesday at 10:48 AM Taluva : Un jeu bien agréable qui est un peu dans le style d'Acropolis avec le principe d'empilement Era: Medieval Age : Un jeu que l'on n'avait pas ressorti depuis un bon moment, bien content de l'avoir ressorti, faudra le refaire plus souvent afin de pouvoir jouer avec l'extension que j'aime particulièrement ! Little Factory : Un petit engine builder toujours agréable à ressortir. My City : Comme filler il est vraiment cool une fois que l'on a fini la campagne. The Pillars of the Earth : Il a fait son temps, il a été vendu ! PUSH : Bien comme filler aussi. Settlement : Un jeu où l'on peut autant faire un solide score si l'on fait attention qu'un score pénible si on se fait avoir sur les achats de tuiles... 6 nimmt! 25 Jahre : Parfait pour finir une soirée. Atlantis : Agréable pour une petite game légère. Bunny Kingdom : Foutu erreur dans les règles encore une fois, ce jeu ne ressort pas assez souvent et on fini toujours par oublier un truc ou un autre avec l'extension... Carcassonne: 20th Anniversary Edition : J'aime vraiment l'extension 20e anniversaire qui en rajoute une belle couche ! Cascadia : Un classique The Castles of Burgundy : Quel plaisir de ressortir ce titre de temps en temps ! CuBirds : Un bon petit jeu Cubosaurs : Le petit frère du précédent... Dice Settlers : Un super ajout que de sortir de la version de base, cela ajoute pas mal plus de dynamisme aux parties ! Earth : Un jeu à rejouer, il y a tellement de trucs à voir pour être efficace... Juicy Fruits : Toujours agréable de jouer à ce jeu avec ses déplacements qui sortent des autres jeux que l'on connait. The Quacks of Quedlinburg : Un des rares jeux de hasard que j'apprécie. Roll'n Bump : Un bon filler. Sub Terra : Nous y étions presque... sur le dernier tour TOUT le monde était vivant et à quelques pas de la sortie... Il n'y a eu qu'un seul survivant au final ! Tikal : Foutu pyramide qui ne vont pas toujours comme on veut ! Hyann, Zolin and thomassabourin 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago 72 parties de 51 jeux, dont 9 nouveautés, grandement aidés par la FJL! Mes moments ludique coups de coeur, dans pas d'ordre: 1) En road trip, commencer notre 3e campagne de Welcome to the Moon. Quel jeu super, et un excellent jeu pour un voyage: petit, léger, rejouable, jouable sur une petite table, pas de petits morceaux à perdre. 2) Ressortir Klask après plus d'un an depuis notre dernière partie. Il y avait épais de poussière là-dessus! 3) Rock Hard 1977 à la FJL. Un jeu duquel j'attendais si peu, mais bon 'ieu, c'est très bon! 4) Découvrir Revive dans un petit pub ludique à Chicoutimi. Un super jeu malgré la situation, tellement hâte de le réessayer sans la table de jeunes chaud raide à côté qui gueulent en jouant à Ticket to Ride. 5) Avoir eu trois amies de passage, une à la fois, et de l'inclure dans notre routine familiale de partie de Linko avec les enfants. Quel génial petit jeu. meemtyke, thomassabourin, Hyann and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts