Jump to content

Recommended Posts

Posted

Dans les deux derniers jours avec ma blonde. Que du bonheur!

• Castles of Burgundy - Toujours un plaisir d'y jouer. Ma blonde me bat quand même pas mal. Je ne réussis pas à fermer une grosse section de bâtiment...
  • Dix - Bon petit fillet push your luck. Pas idéal à deux, mais cool quand même.
  • Bullet x2 - On joue 2 parties de suite car la 1e a été une catastrophe pour ma blonde. Elle me bat à la 2e game. 
  • Detective: City of Angels avec l'extension Bullets over Hollywood - Un des jeux prefs à ma blonde. Toujours un plaisir. Elle a fini avec 2 bonnes réponses sur 3. Les scénarios de l'extension sont assez difficiles!
  • Kids Chronicles - On recommence la quête des pierres de lune. Mes gars adorent le jeu! Encore du pur bonheur de passer du temps de même avec mes cocos.
Posted
il y a 15 minutes, Tawny a dit :

Soirée à 2 avec Anno 1800 au programme. Toujours excellent, mais quand même long.

C'est ma seule critique du jeu. Il est un peu long. S'il n'était pas si le fun à jouer, il prendrait le bord, mais malgré ça, j'y reviens toujours!

Posted
  • Andromeda's Edge - Une partie à deux avec ma blonde. Quel bon jeu! Il va détrôner Dwellings pas mal certain! J'avais le goût d'en rejouer une juste après.
  • Harrow County x2- Je joue 2 parties de suite avec mon ami. Je joue les "Protecteurs. J'en gagne un et j'en perds une de justesse. C'est vraiment un jeu d'échec ce jeu! Wow! Bien hâte de rejouer et d'essayer les autres options. Solide, solide jeu!
Posted

Spirit Island (1j), je le ressort histoire de ne pas rester sur le gout amer de la dernière partie avec 2 esprits...

Eh bien, avec 1 esprit, ça va vite et ça reste plaisant même en solo. Je persiste a dire qu'il est beaucoup mieux en duo, mais il vient de rester sur ma liste des jeux solo également (il était sur le point de se faire rayer...)

Scholars of the south Tigris (2j), ça reste très bon, même a deux joueurs. Comme c'est plaisant! Contrairement a mes 2 premières parties qui avaient duré plus de 3h (même une partie écourtée...) cette fois-ci, ça va tellement vite (2h05) qu'on s'en veut un peu d'avoir jouer la partie écourtée... Toutefois, je ne vois pas vraiment l'intéret de le jouer a 3 a part d'augmenter la durée de jeu. L'intéraction est plaisante mais reste adéquate a 2.

Posted

Kingdom Builder:  Le jeu qu'on enlève la poussière, jouer une fois depuis 2017?!    Un bon petit abstrait hasardeux :)  Pas si pire à deux joueurs, on se bloque moins alors reste le hasard des cartes... qui n'a pas été trop pire... seulement 33% de nos parties ont fini avec un écart important de point à cause d'une mauvais pige (pas pour rien qu'il 6.9 BGG).. ne sera jamais un top, mais un petit abstrait léger de temps en temps ça passe... ce n'est pas comme si j'en avais abusé :)

Castle of Burgundy: Une partie rapide parce qu'il ne mérite de prendre la poussière, j'avais un léger avantage jusqu'au dernier tour, mon adversaire qui commençait en premier et eu le chance de pouvoir prendre deux tuiles de cochons pour commencer et le tour d'après il a fini son champ de cochon pour un petit 25 pts faciles dans mes dents :)  

Masters' Trials: Une 'nouveauté' de 2017... Un jeu de dés que je ne fondais pas tellement d'espoir...  c'est Dice City refait en mode solo/Coop..   c'est assez difficile, il faut beaucoup de ressource pour tout faire et en plus d'être à la merci des dés, on a mangé une volée... on a probablement trop développé nos personnages (la partie le fun)  et pas assez mis de ressource pour casser les 'seals' pour affaiblir le boss de la fin...  l'impression qu'il nous a manqué 2 tours pour être pas pire.  Bref à voir si on va vouloir rejouer pour trouver la recette...

Posted

The Night Cage + Shrieking Hollow : Super beau jeu avec les tuiles en acrylics. Pas contre, c'est vraiment un jeu sans stratégie, extrêmement random et sans trop d'émotion...

Dwellings of Eldervale:  Première partie pour un membre de notre groupe. On sort Eldervale au lieu de Andromeda's edge parce que Eldervale est plus facile et simple à expliquer. Toujours un excellent jeu.

Posted

D&D 5.5 Deux sessions solo de deux heures. L'aventure continue pour Torvin le barbare, Ysandra la voleuse, Ptorius le prêtre et Moriak le mage. Ysandra a sauvé le groupe d'un TPK* à la fin de la dernière session en tuant le chef des orcs alors qu'elle n'avait que trois points de vie! Les companions approchent du niveau 4. 

(*Total Party Kill)

Posted
Il y a 16 heures, Tawny a dit :

on sort King’s Will des boules-à-mite. Bien content d’y avoir rejoué.

Il y a 7 heures, austin power a dit :

Met-en, un jeu peu connu qui est fort sympathique !

Je suis allé jeter un œil sur BGG. Ça ressemble à mon genre de jeu.

Posted
Il y a 6 heures, PAPPY a dit :

Je suis allé jeter un œil sur BGG. Ça ressemble à mon genre de jeu.

Oui probablement 

Posted

The Masters' Trials: Wrath of Magmaroth: On lui donne une autre chance surtout qu'on a fait une erreur de règle qui nous désavantageait.  Une victoire au dernier tour de justesse en poussant un peu la chance pour trouver la solution...  On s'est fixé 3 seals que l'on voulait battre en partant et boosté un dé chacun en espérant rouler les bons chiffres pour faire des combos.  Si seulement la dépendance au hasard n'était pas trop importante, il pourrait faire un bon petit casse-tête.

Santa Maria:  Un autre vieille nouveauté que je voulais essayer depuis un bout (dés, polyminos)...  finalement c'est potable, mais on ne peut pas dire qu'il éveille la passion. Peut-être la réimplantation est meilleure, mais lui il a mal vieilli un peu comparé au jeu d'aujourd'hui en plus de ne pas être très beau (douteux comme choix les points de bonheur rose...)

Posted

Au JAB familiaux:

Vendredi: on remet King's Will à 3 joueurs pendant que c'est tout frais, suivi de La Granja à 4 joueurs (menoum!).

Samedi: on commence la journée par un Age of Innovation à 4 joueurs, Luc nous montre ensuite Stephens toujours à 4 joueurs - pas mal mais un poil trop long pour le style de jeu -, puis on joue à Brass Birmingham à 3 joueurs avec une tentative interrompu de Red7.

Dimanche: Obsession à 3 joueurs et Un mouton à la mer avant de dîner. Puis on se refait un Obsession à 2 joueurs avant de quitter.

Tout ça a été entre-coupé de pleins de pauses pour aller prendre l'air. Un beau weekend! Merci à Fannie pour l'organisation 🙂

Posted

JAB familiaux

Stephens x2 : un gameplay simple et innovateur, ce qui est rare de nos jours. Un peu trop long; ça s’étire un peu à la fin. Mais ça fait du bien de vivre un gameplay déroutant pour un joueur.

Umbrella: une course d’optimisation. sympa si on joue un peu sans regarder ce que les autres font. Le jeu n’empêche pas d’avoir un soucis de la partie des autres, mais le faire rendrait la durée du jeu trop pénible pour ce qu’il est. À essayer sans posséder.

Forêt mixte: Sympa, bon thème mais chaotique. Un race for the galaxy avec thème nature/animaux. Beaucoup de chance de pioche. Semble plus intéressant à 2 joueurs.

Duel pour la Terre du Milieu x 3: Trop excellent dans son genre.

Merci à Fannie