Migmeister Posted November 10, 2024 Posted November 10, 2024 11 hours ago, rainmight said: 1 Power Grid 2 Barrage 3 Brass: Lancashire 4 Food Chain Magnate 5 Root 6 Great Western Trail 7 Everdell 8 An Infamous Traffic 9 Viticulture EssentialEdition 10 Seize the Bean 11 1846: The Race for the Midwest 12 The Cost 13 Pax Renaissance 14 Pax Porfiriana 15 Clinic: Deluxe Edition 16 Age of Steam 17 Agricola 18 Glass Road 19 The Estates 20 Panamax 21 Les voyages de Marco Polo 22 Terraforming Mars 23 Container: 10th Anniversary Jumbo Edition! 24 Tramways 25 Clans of Caledonia 26 Wingspan 27 Ark nova 28 Earth 29 Pax Pamir: Second Edition 30 Roads & Boats Power Grid, c'est bon. Pas mon numéros 1, mais dans mon top 15 depuis presque 20 ans!! Et tu as 3 jeux dans ton top que j'ai acquis cette année: - Clinic, Glass Road et Panamax... C'est intéressant des les voir aussi hauts dans un palmarès!!
rainmight Posted November 10, 2024 Posted November 10, 2024 8 hours ago, Migmeister said: Power Grid, c'est bon. Pas mon numéros 1, mais dans mon top 15 depuis presque 20 ans!! Et tu as 3 jeux dans ton top que j'ai acquis cette année: - Clinic, Glass Road et Panamax... C'est intéressant des les voir aussi hauts dans un palmarès!! Clinic si tu aimes les jeux a procédure de Viard c’est beaucoup de jeu dans une boîte! J’ai une bonne part des extensions et j’en ai encore pas ressenti le besoin. Il y a une savoureuse critique sociale dans cette boite et particulièrement du système de santé à l’américaine. Il y a aussi des mechanismes vraiment diaboliques comme la manipulation de file de patients. Ecoute je pense qu’il pourrait monter plus haut si j’avais la chance d’y jouer plus souvent en plus qu’il est quand même court. Par contre c’est alambiqué en sacramouille. Ça prend presque des tweezers pour manipuler le splendide matériel du jeu. Migmeister and meemtyke 2
thomassabourin Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Le 2024-11-07 à 20:49, Zolin a dit : Je trouve ça intéressant de voir Revive et Tiletum sur plusieurs listes. J'hésitais entre garder Tiletum ou Golem que j'ai acheté en même temps et j'ai choisi Golem (ça ne me sert à rien d'avoir trop d'euros). De cet auteur mon préféré est Teotihuacan qui fait mon top 5. Tzolkin est au coude à coude mais je le considère plus comme un jeu de Luciani. Pour Revive je l'ai acheté sur un coup de tête dernièrement et après une partie je n'étais pas enthousiasmé. En voyant vos listes je vais lui donner au moins 2-3 parties pour le creuser. Moi j’ai choisi Tiletum, et c’est franchement pas mal bon. Il reprend la selection de dés de Grand Austria, il en fait une rondelle avec une distribution des ressources qui reprend des éléments de Tekhenu, il y garde les suites de combos de Grand Austria qui font ping pong partout, y rajoute les objectifs de Barrages… Je ne le joue qu’a 2, sinon je crois que c’est trop long… austin power and Zolin 1 1
thomassabourin Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Il y a 20 heures, Migmeister a dit : Power Grid, c'est bon. Pas mon numéros 1, mais dans mon top 15 depuis presque 20 ans!! Et tu as 3 jeux dans ton top que j'ai acquis cette année: - Clinic, Glass Road et Panamax... C'est intéressant des les voir aussi hauts dans un palmarès!! Glass Road, c’est pas mal bien aussi. Très court a 2, on s’en tire pour moins d’une heure avec de plein de décisions juteuses… Uwe reprend sa roue de Ora et Labora, il la double. Il y ajoute un plateau personnel a vider comme dans Terre D’Arle. Puis il y greffe une selection d’actions sur des cartes (un peu comme dans Libertalia, mais de loin). Puis une twist sur l’interaction qui est fort intéressante. pas mal du tout. Je vais probablement l’essayer a 3… rainmight, SuperFafa and Migmeister 2 1
thomassabourin Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 20/30 dans la liste finale des dragons. Je regarde ceux qui n’y sont pas, et je suis surpris… Sérieux, Gallerist n’est pas dans le top 30?! Alors que Lost Ruin of Arnak y est… bon, les gouts sont tous dans la nature, mais y’en a clairement des meilleurs que d’autres! Il n’y a que Power Grid que je n’ai pas encore joué dans le top. Je l’ai acheté cet automne, mais j’ai de la difficulté a trouver mon monde et a le sortir… 1. Terraforming Mars Underwater Cities Tzolkin Ark Nova Castles Of Burgundy Dune Imperium Hamburg Brass Gallerist Spirit Island Maracaibo Great Western Trail Orleans Kanban Teotihuacan Trajan Pandemic Legacy Gloomhaven Anachrony Marco polo Yokohama Federation Clans of Caledonia Barrage Evacuation 7Wonders duel Praga Bruges Gaia project Concordia 30. Tainted Grail austin power, Migmeister, Hibou77 and 2 others 5
Migmeister Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 3 hours ago, thomassabourin said: Il n’y a que Power Grid que je n’ai pas encore joué dans le top. Je l’ai acheté cet automne, mais j’ai de la difficulté a trouver mon monde et a le sortir… Ça prends une partie ou deux pour bien maîtriser le flot, idéalement, jouer avec quelqu'un qui le connait bien aide beaucoup. mais ça devrait être une belle surprise. je ne connais pas d,autres jeux qui offrent une expérience similaire...
jmbaril Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Il y a 10 heures, thomassabourin a dit : Moi j’ai choisi Tiletum, et c’est franchement pas mal bon. Il reprend la selection de dés de Grand Austria, il en fait une rondelle avec une distribution des ressources qui reprend des éléments de Tekhenu, il y garde les suites de combos de Grand Austria qui font ping pong partout, y rajoute les objectifs de Barrages… Je ne le joue qu’a 2, sinon je crois que c’est trop long… Aussi bon a 2 qu’à 3. L’avantage à 3 c’est le nombre de dés. Plus de chance que tu ailles la bonne ressource sur la bonne action. Même à 4 ça se joue en moins de 2h c’est encore correct. austin power, thomassabourin and Migmeister 3
Recommended Posts