Hibou77 Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Agricola 105 pts Nombre de votes Top-1 : 1 Nombre de votes Top-3 : 1 Nombre de votes Top-5 : 1 Nombre de votes Top-10 : 2 Nombre de votes Total : 6 Variation avec le Palmarès 2023 : -3 Indice: Sous un ciel gris, où l'espoir s'étiole, Une famille implore, les yeux dans la nuit. Ventre creux, cœur lourd, un cri silencieux vole, Tandis que la faim les ronge jusqu'à la nuit. Les enfants, maigres, aux regards suppliants, Tendent leurs mains, pleines d'une douce angoisse. Le père, épuisé, les bras ballants, Cherche un sou, une pièce, une étincelle d'espoir. La mère, stoïque, cache sa douleur, Essuie les larmes de ses petits trésors. Elle rêve d'un pain chaud, d'un foyer chaleureux, Loin de cette misère, de ces rudes efforts. Dans chaque regard, une histoire se raconte, Une vie brisée, un rêve envolé. Et la faim, implacable, toujours présente, Les pousse à avancer, malgré la solitude.
Hyann Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Un autre que j'ai joué quand c'était une nouveauté... Personne ne veut y rejouer dans mon groupe
SuperFafa Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Joué quelque fois mais pas dans mon top 30. J'ai l'impression de faire des mauvaises parties à chaque fois par contre, de ne pas pouvoir faire grand chose.
Zolin Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 J'aime encore aussi. C'est le premier jeu Euro que j'ai acheté alors il y a aussi la nostalgie.
jmbaril Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Mon # 1 encore aujourd’hui. Probablement en partie pour le thème et aussi pour les souvenirs. Le jeu que j’ai le plus joué dans les poids mi-lourd. On se refait quelques parties par année et c’est toujours aussi bon. Rémimique, austin power and Tawny 3
austin power Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Il y a 15 heures, Tawny a dit : J'aime encore mais ça ne sort jamais Propose le une fois de temps en temps, je ne dirai pas non !
austin power Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Il n'est plus dans mon top et pourtant je devrais y faire une place car ça longtemps été dans mes coups de cœur !
Tawny Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 il y a 33 minutes, austin power a dit : Propose le une fois de temps en temps, je ne dirai pas non ! C'est noté. Mais je l'avais proposé dans le temps et il y avait toujours quelqu'un qui disait 'bof'
meemtyke Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 C'était mon jeu #1 pendant plusieurs années. Comme on entend, c'est un peu trop "misery farm" à mon goût. L'aspect des cartes est super, mais comme c'est très tight, il faut être assez bon pour pouvoir s'en tirer de façon décente. Quand Caverna est sorti, je n'ai plus jamais rejoué à Agricola. Hibou77, austin power and red_mary 3
Cerberus777 Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Il y a 8 heures, Tawny a dit : C'est noté. Mais je l'avais proposé dans le temps et il y avait toujours quelqu'un qui disait 'bof' Je le jouerais moi car encore jamais joué à l'original. Tawny and Zolin 2
jmbaril Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Il y a 8 heures, Tawny a dit : C'est noté. Mais je l'avais proposé dans le temps et il y avait toujours quelqu'un qui disait 'bof' Propose le quand on sera 8 je crois qu’il y en a trois qui vont dire oui Tawny 1
thomassabourin Posted October 28, 2024 Posted October 28, 2024 Joué 2-3 fois il y a tres longtemps, il m’avait laissé froid… Toutefois je l’ai acheté le mois passé, joué une partie a 2. C’est tres bien. Loin d’un top, mais je le rejouerais et je vais essayer de me trouver du monde pour jouer a 3 ou 4… Zolin 1
Migmeister Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 Joué 2 fois, parmi les 2 pires expériences ludiques que j'ai eu dans ma vie... Mes adversaires m'ont détruit, je n'ai même pas réussis à comprendre quoi faire... Juste m'être rendu à la fin avait été une épreuve, tout ce que je voulais été constamment bloqué... Je n'ai rien pu faire... Aucun intérêt à le réessayer...
Recommended Posts