Jump to content

Recommended Posts

• Hibou77 changed the title to #9 du Palmarès 2024 - Power Grid
Posted
il y a 38 minutes, jmbaril a dit :

Power Grid? 

Oui.  En fait, la réponse au poème était le "vert".  Je pensais qu'avec toute la culture ludique qui traîne par ici, quelqu'un serait rapide à faire le lien avec F.Friese et ses boîtes vertes. :(

Posted

Un excellent jeu joué beaucoup trop à l'époque que je me suis 'tanné' un peu alors il est en pause depuis quelques années

Posted

#13 même après toutes ces années. Un jeu que je trouve facile à montrer car peu d’action disponible mais extrêmement difficile à maîtriser. Le seul défaut est que si tu as un joueur qui n’est pas rapide en calcul mental et qui vise le coup parfait ça peut devenir atroce. Je serais dû pour une partie à 5. 

Posted
il y a 17 minutes, SuperFafa a dit :

Bon jeu, mais j'y joue rarement et j'ai de la misère à avoir le bon timing sur l'achat des usines.

Bon, c'est ton tour 😉

Posted
il y a 7 minutes, Zolin a dit :

Un classique. Le magnum opus de M. Friese.

Je dirais presque son coup de luck... parce qu'à part lui, j'aime beaucoup Fauna et Friday, mais on ne parle pas du tout de la même catégorie. J'ai été plus souvent déçu de ses jeux que agréablement satisfait.

Posted
Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

Oui.  En fait, la réponse au poème était le "vert".  Je pensais qu'avec toute la culture ludique qui traîne par ici, quelqu'un serait rapide à faire le lien avec F.Friese et ses boîtes vertes. :(

Vu que le mot "Vert" était dans le poème, j'ai tout de suite écarté le mot car c'est ce que je pensais. Toutefois, je n'aurais même pas fait le lien avec Friedmann Friese, mais si c'est monsieur Vert....! Bon indice! 

Sinon, c'est un des rares jeux que je n'ai pas joué et que je n'ai pas tant envie. Pas mal certain que je l'aimerais, mais on dirait que je n'ai jamais ressenti le besoin d'y jouer.

Posted

Un des seuls non-joués du top 100 BGG qui m’intéresse!

Je me le suis acheté il y a 3 mois, mais je ne semble pas trouver les joueurs pour y jouer…

Il va peut être rester dans mapile de honte longtemps…🙁

Posted

Un bon jeu que j'apprécie jouer de temps en temps, mais aps dans mon Top.

Posted

Mon numéro 13. Un excellent jeu. Un de mes go to game à 5 ou 6 joueurs. Je ne le joue jamais à moins de 4. Encore 8 parties cette année, j'ai toutes les maps.

Un jeu que je me sert encore pour faire passer des joueurs moins gamers au prochain niveau. Avec la séquence d'action continue, les gens réussissent à le comprendre assez facilement.

Je m'en sert aussi pour convaincre mes amis obnubilés par les beaux jeux, que certains moins peuvent être un bon.

On a justement une partie a 6 de prévue dans 2 semaines. tellement hâte. Même mes amis qui n,aiment pas les enchères aiment ce jeu!! 🙂